Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Changer d'IP sur le réseau: faut-il résilier ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
olve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

olve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 11:34    Sujet du message: [Résolu] Changer d'IP sur le réseau: faut-il résilier ? [Résolu] Changer d'IP sur le réseau: faut-il résilier ? 217251 196977
Répondre en citant

Bonjour,

Comment peux-t'on changer d'IP sur Free Mobile (forfait 100 Go 15,99 €).

Faut-'il résilier puis se réabonner avec un nouveau numéro ?

Changer son numéro sans résilier suffit-il a changer d'IP ?

Merci pour vos réponses.

Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu prends une IP de l'antenne où se connecte le mobile. Mr. Green

Il n'y a pas d'IP fixe en mobile...

olve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

olve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 11:47    Sujet du message: 217251 196977
Répondre en citant

Non c'est faux. J'ai 2 mobiles, 2 ips différentes sur la même antenne je viens de tester. (même forfait)

Your IP address is:
ip37.166.14.xxx copy
Host:
host141.101.xx9.xxx
Remote Port:
port20586
ISP:
isp Free Mobile SAS

Your IP address is:
ip37.171.152.xxx copy
Host:
host108.162.x29.xxx
Remote Port:
port20116
ISP:
isp Free Mobile SAS

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 11:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

olve a écrit:
Non c'est faux. J'ai 2 mobiles, 2 ips différentes sur la même antenne je viens de tester. (même forfait)

Ce n'est pas faux ..en cellulaire ce sont des IP dynamiques qui changent à chaque connexion. Donc pour changer d'IP , un A/R en mode avion suffit logiquement.

Sinon quel est le problème ? Mr. Green

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 11:52    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

il n'y a pas qu'une IP par antenne, il y a un pool d'IP. Cependant il n'y a pas d'IP fixe, donc l'IP finira par changer au bout d'un moment, ou si vous vous déplacez.  
olve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

olve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 12:00    Sujet du message: 217251 196977
Répondre en citant

effectivement (autant pour moi, ce n'est pas faux). J'ai basculé sur mode avion + reconnexion et j'ai bien eu un changement d'IP.

Qu’est-qui peut permettre, excepté mon numéro de téléphone, t’identifier mon téléphone lors ce que je navigue sur un site ? Une sorte de Mask ? Une adresse MAC ?

Merci Smile

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 12:39    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

olve a écrit:
effectivement (autant pour moi, ce n'est pas faux). J'ai basculé sur mode avion + reconnexion et j'ai bien eu un changement d'IP.

Il suffit de simplement desactiver les "donnees" et reactiver apres. Selon mes observations ca change l'IP publique a coup sur (contrairement a certains serveurs DHCP en Wifi ou des FAIs ADSL en IP dynamique qui ont la tendance de redonner la meme IP a des connexions ulterieures pendant des periodes assez longues).
Citation:
Qu’est-qui peut permettre, excepté mon numéro de téléphone, t’identifier mon téléphone lors ce que je navigue sur un site ? Une sorte de Mask ? Une adresse MAC ?

Le(s) slot(s) de carte SIM de ton téléphone a/ont une/des numero(s) IMEI mais je ne sais pas si cela "voyage" sur le Web/Internet. Je ne le pense pas. Par contre c'est probablement utilise de maniere technique quand on téléphone ou la connexion 4G etc. C'est a dire c'est utilise dans le "reseau Free gestion 3G/4G" mais probablement pas sur Internet.

En principe l'IP permet de t'identifier meme si elle change avec le temps a l'occasions des de/re-connexions. Ton FAI sait quand meme qui a eu de telle date/heure a telle date/heure telle IP. En cas de probleme avec la justice c'est potentiellement accessible pour un certain temps (6 mois ??).

Cependant en mobile 3G/4G (et aussi le freewifi-secure) le type d'IP 37.*** est seulement l'IP publique et sur le téléphone lui meme il y a un autre type d'IP de type 10.*** (visible dans un menu un peu cache d'Android) ce qui est une IP locale, c.-a-d. il y a encore un reseau NAT derriere l'IP publique. Bref, theoriquement Free pourrait attribuer la meme IP publique (de type 37.* ou similaire) a plusieurs clients/téléphones en leur donnant differentes IPs locales (de type 10.*). Ce serait un partage d'IP comme a la maison en ADSL/Fibre avec la Freebox qui fait aussi routeur NAT (si le mode routeur est active), sauf sur la FB les IPs locales sont de type 192.168.*** et pas 10.* mais ca fonctionne de la meme maniere.

Par contre je n'ai aucune idee si Free utilise reellement la meme IP publique pour differents clients en meme temps (ce qui est possible en NAT). Si oui ce sera plus difficile de t'identifier sur le Web mais (peut-être ?) pas non-plus totalement impossible car aussi l'IP privee/locale est utilisee dans le traffique Internet. Il y a des cites d'affichage de numero IP publique qui reussissent aussi d'afficher l'IP locale.

olve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

olve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 13:04    Sujet du message: 217251 196977
Répondre en citant

Entendu Je comprends.

Donc si je comprends bien aucune technologie Web ne permet à un site Internet X de m'identifier formellement à partir de l'adresse IP lorsque je partage ma connexion via mon mobile sur mon ordinateur (cookies, et autres nettoyés). Seul les autorités dans certains cas le peuvent.

Merci pour cette belle réponse circonstanciée !

kyf of paname
Hobbit de L'Univers

114 points

kyf of paname, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 17:26    Sujet du message: 99751 92790 Répondre en citant

tu installes un client VPN sur ton mobile et le tour est joué  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: