domino51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 14:57 Sujet du message: [Résolu](V6) Comportement étrange selon la source d'un appel
[Résolu](V6) Comportement étrange selon la source d'un appel6811561928
Bonjour .
je suis chez Free .jais la révolution . mon téléphone portable et un (wiko-y60).
j explique ... Quand mon fils veut m appeler du fix a mon portable ; ça dit ceci >>vous êtes sur la messagerie du XXXXXXXXXX. en revanche si c est moi qui appelle a la maison sur le fix, avec ce mème portable , tout fonctionne. si j appelle mon épouse sur son portable sa fonctionne . moi et mon épouse nous sommes chez freemobil elle a l option ZÉRO euros moi jais l abonnement deux euros .
si on prend le fix pour appeler le portable de mon épouse ça fonctionne impeccable .
Merci a vous ,je vous souhaite un très bon weekend.
Cordialement J-M
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 15:28 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
As-tu demandé à ta femme de t'appeler sur ton mobile ?
A mon avis , tu dois avoir un filtrage d'appel entrant mal paramétré dans ton espace client Free Mobile ! Le filtrage d'appel entrant permet d'autoriser , bloquer ou renvoyer sur messagerie , l'appel d'un numéro ou d'un groupe de numéros .
Je m'en sert souvent pour bloquer des appels publicitaires .
domino51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 15:34 Sujet du message: téléphone fix
téléphone fix6811561928
Bonjour
Merci oui mon epouse elle m appelle sur mon portable et ca fonctionne impec Merci . tu peut m en dire plus / filtrage d'appel entrant mal paramétré dans ton espace client Free Mobile !
Le filtrage d'appel entrant permet d'autoriser , bloquer ou renvoyer sur messagerie , l'appel d'un numéro ou d'un groupe de numéros .
msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 16:12 Sujet du message:
8864382515
Possible que le téléphone fixe soit programmé en numéro masqué et que le mobile soit configuré en rejet / renvois sur messagerie des numéros masqués . Option Rejet des appels anonymes à désactiver ou reparamétrer .
Citation:
Désormais, les abonnés mobiles de Free peuvent choisir de ne plus être dérangés par des appels non identifiés. Une fois le service activé sur la ligne de l’abonné, les personnes dont le numéro est masqué sont averties par un message que leur correspondant refuse les appels anonymes : elles sont alors invitées à lever la restriction d’identité pour parvenir à le joindre.
Vous avez également la possibilité de choisir un renvoi des appels vers la messagerie, plutôt qu'un refus.
Pour le fixe maison tester avec le code suivant (appel depuis le fixe Free) : * # 3 1 # et lancer l'appel . Une voix vous dira si votre numéro fixe est masqué ou pas .
domino51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 17:30 Sujet du message: téléphone fix
téléphone fix6811561928
re Merci voila se que j ais trouver
Citation:
Pour le fixe maison tester avec le code suivant (appel depuis le fixe Free) : * # 3 1 # et lancer l'appel . Une voix vous dira si votre numéro fixe est masqué ou pas .
jais bien fait la manipe malheureusement nous sommes 4a la maison mais on ne comprend pas se que dit la voix elle répété 3fois et rien a faire ont comprend rien .
msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 18:29 Sujet du message:
8864382515
Déjà il te faut , sinon ton mobile ne fonctionnera plus , dans les options filtrages des communications :
- Décocher la case Bloquer par défaut toutes les communications sortantes.
- Décocher la case Bloquer par défaut toutes les communications entrantes.
Mais aussi , désactiver l'option Rejet des appels anonymes , pour recevoir tous les appels même anonymes ... ou ... décocher la case Rediriger les appels sur le répondeur au lieu de refuser les appels . pour ne plus recevoir aucun appel masqué .
La voix dit (l'un ou l'autre) :
- Votre numéro est divulgué aux abonnés que vous appelez .
- Votre numéro n'est pas divulgué aux abonnés que vous appelez .
Les codes fonctionnent sur le téléphone fixe relié à la Freebox .
En principe , quand on appelle sa famille et ses amis on ne se cache pas , donc faire le code # 3 1 # puis appel .
Sauf si vous aimez faire souvent des blagues et ne pas être identifié avec le code * 3 1 # puis appel.
Bonne soirée .
Dernière édition par msg le Sam 13 Juin 2020, 19:49; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum