kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 12:57 Sujet du message: [Résolu] Est-il possible de réactiver une ancienne SIM ?
[Résolu] Est-il possible de réactiver une ancienne SIM ?47644303
Bonjour,
j'ai recemment change de téléphone (pour avoir de 4G) et du coup j'ai du changer ma carte SIM du format micro-SIM vers nano-SIM, une manipe que j'ai pu faire a une borne Free. Cette nouvelle carte marche sans probleme avec le nouveau téléphone, l'ancienne carte dans l'ancien téléphone ne marche plus ce qui est logique vu que Free n'accepte pas de multiples sims (activees en meme temps) pour une seule ligne. Donc tout est correct et normal.
Cependant dans mon espace client dans la rubrique "commande de SIM" je vois bien les deux commandes de SIM (l'ancienne il y a plusieures annees) et maintenant pour l'ancienne carte je vois une boite rouge disant:
"Cliquer ici pour activer la carte SIM."
Bref, j'ai l'impression que techniquement on pourrait faire une manipe pour reactiver l'ancienne carte et bien sur cela desactiverait la nouvelle carte SIM. Cela pourrait s'averer utile en cas d'urgence, vol du nouveau téléphone ou simplement si le nouveau téléphone est en panne et une carte nano SIM n'est pas facile à mettre dans un téléphone micro-SIM (meme s'il existe des petits adaptateurs a acheter sur le Web).
Question: est-ce c'est vraiment comme ca ? Est-ce qu'il y a des infos un peu officielles ou officieuses la-dessus ? Peut-on reactiver par une telle manipe dans son espace client une ancienne carte SIM ou meme basculer (aller et retour) entre deux carte sims de Free ? Bien sur dans un tel cas une seule carte peut être activee en temps.
Peut-être ce clique de reactivation de l'ancienne carte est seulement utilisable en cas de vrai vol de téléphone avec la nouvelle carte, c.-a-d. si avant on fait une autre manipe de desactiver la nouvelle carte pour cause de vol etc. ?
Ou peut-être c'est un bogue simple du site Web de Free/espace client ?
Je suppose vu du passage micro vers nano-SIM entre des téléphones de differents generations ca pourrait interesser du monde, enfin ceux qui ont encore un ancien téléphone micro-SIM et aussi une ancienne carte qui va avec.
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 21:10 Sujet du message:
47644303
Merci beaucoup pour vos reponses.
J'avais entendu de la solution de "couper" la micro-SIM vers nano-SIM mais cela me parassait un peu risque (si je le faisait moi meme) mais je n'avais pense qu'en magasin il peuvent avoir un outil special pour cela.
D'ailleurs si une telle manipe foire et l'ancienne carte ne fonctionne plus alors on ne pourra plus acheter une nouvelle SIM a une borne Free car la procédure d'achat sur la borne envoie un code SMS de verification sur le téléphone avec l'ancienne carte SIM qui doit encore fonctionner a ce moment la. Donc dans un tel cas il faudra commander la nouvelle SIM sur son espace client et attendre quelques jours.
Enfin ce n'est pas grave et je ne regrette pas avoir achete la nano-SIM. Ca me convient de garder la veille SIM-desactive dans l'ancien téléphone. Si je comprends bien comme ca l'ancien téléphone fonctionne encore pour des appels d'urgence (ca necessite au moins une SIM desactivee ???) et il est plus facile a allumer et faire marcher (sauf pour telephoner bien sur), par exemple Player mp3, accès Internet par Wifi, minuterie, reveil etc.
Le monsieur dans le magasin ou il y avait la borne Free m'a aussi donne (quand je lui ai pose la question pour un adapteur) un petit truc adaptateur, peut-être c'etait meme un morceau decoupe d'une autre micro-SIM (si cela ne se casse pas pendant la manipe) ???
Sinon dans espace client je vois bien un symbol gris pour l'ancienne SIM et aussi le meme rectangle rouge comme dans la 1ere image de "Renard des ondes". En effet les bogues des pages Web pour ce genre de choses ne sont pas si rares chez Free.
Pour la nouvelle SIM je ne vois pas de symbol tout court et elle a ete activee au moment de la 1ere utilisation dans le nouveau téléphone et avec l'ancien téléphone eteint (selon les consignes de Free).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum