Bapbennylle (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2020, 9:08 Sujet du message: Tester le débit de la ligne
Tester le débit de la ligne219442198834
Bonjour voilà j'ai l abonnement Free 9 euro veepee comme la Fibre devrais arriver cher moi dans moins de 6 mois je me suis laisser tenter. Le souci c que j'ai une ligne catastrophique c pour ça je me suis jamais abonné avant je suis a peu près à 5500 m de mon nra
Donc j'ai fait quelque test de ping. Sérénité j'ai 1.9 mo défaut 2.1 mo patate 2.3 mo et la je suis en fast 2.52mo sachant j'attends le lendemain pour test :
Atténuation 61.5
Marge de bruit 4.9 dB
Le problème c que j'ai lu que je pouvais avoir au moins 5 mega. C pour cela je viens vers vous pour plus de conseille
Merci d avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 9:29 Sujet du message:
5029445381
Regarde depuis Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr/ Etat de la Freebox et donne les "Stats xDSL" et les "Courbes xDSL" sur 24h, en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro.
Avec une ligne aussi longue, il ne faut pas espérer un débit utile élevé
A voir dans 6 mois Quelle est ta localisation (la ville suffit) ?
Quel site de tests et quel serveur cible as-tu utilisé pour avoir tes débits utiles ?
Il ne faut pas choisir un serveur proche géographiquement mais proche "par le réseau"
Une bonne explication est bien meilleure que de fallacieux arguments commerciaux.
Petit rappel:
Si tu es dans un logement ancien, retire d'éventuels filtres dans les prises téléphoniques, et désoxyder les connecteurs s'ils en ont besoin.
Ayant la chance d'habiter en bord de mer, le sel de mer crée de nombreuses corrosions, et pannes, régulièrement je contrôle et entretiens les prises...
abpfr, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 10:21 Sujet du message:
5029445381
Brancher le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI si présent) pour voir si la connexion est meilleure (synchro plus élevée, meilleure marge de bruit, moins d'erreurs) et si ça vaut la peine de se lancer dans l'optimisation de l'installation téléphonique pour gagner quelques précieux kb/s
Necromanicus, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 11:21 Sujet du message:
10117594113
Attention avec les délais annoncés pour la Fibre car en général ils ne sont jamais tenu. Orange m'a annoncé en 2017 que mon avenue serait fibré courant mi-2018 et on arrive mi-2020 et toujours aucune Fibre.
Si vous ne voulez pas être déçu, ne vous fiez pas aux délais annoncés
abpfr, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 12:00 Sujet du message:
5029445381
Pour la Fibre, surveiller le site de l'ARCEP pour repérer quel est l'Opérateur d'Infrastructure pour l'adresse du logement et l'état d'avancement du déploiement de la Fibre :
Suivre sur le site de l'opérateur où en est la Fibre : il faut être éligible chez un FAI avant tout.
(la carte de l'ARCEP étant en retard, un FAI peut proposer la Fibre avant l'ARCEP)
Si les adresses voisines sont éligibles à la Fibre Free et pas l'adresse recherchée, vérifier que l'adresse est bien la même sur les différentes cartes : il y a parfois des incohérences qu'il faut faire corriger.
Bapbennylle (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2020, 13:35 Sujet du message:
219442198834
Désolé pour retard Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : REN59
Longueur : 5710 mètres
Affaiblissement : 57 dB
J'aurai aimer avoir 3 mega pour TV mais bon tampis sinon pour Fibre ils ont passer les fourreaux et il doive raccorder mon câble Fibre qui est au dessus mon pylonne
abpfr, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 15:24 Sujet du message:
5029445381
Donne les caractéristiques actuelles de la connexion dans Freebox OS. Pareil en branchant le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne : c'est là que tu auras la meilleure connexion (pour quelques kb/s de plus ...).
Bapbennylle (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2020, 16:06 Sujet du message:
219442198834
Je suis en direct su mon compteur et la Freebox à côté comme c une nouvelle maison par contre pour paramètre c quoi qu'il vous fo je suis avec appli Freebox sous Android
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum