Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attente Freebox HD depuis 2 ans !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
sebastien9275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sebastien9275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2008, 16:23    Sujet du message: Attente Freebox HD depuis 2 ans !!! Attente Freebox HD depuis 2 ans !!! 9513 8502
Répondre en citant

Bonjour, je suis un afficionados de la Freebox.
Néanmoins, je n'en peux d'être baladé par Free depuis 2 ans et maintes lettres RAR+appel Hotline + chat Free.
J'ai déménagé en JUIN 2006 : pour ce faire, j'ai demandé 3 mois avant mon déménagement le renouvellement de ma Freebox V3 en HD pour la somme de 30€uros.
Jamais reçu.
1 an plus tard, j'ai été débité de 30€uros... mais toujours pas reçu la Freebox.
Free prétend qu'ils l'ont envoyé, etc...
Finalement la Hotline me dit ne pas pouvoir déclencher un nouvel envoi et me "conseille" de refaire une demande. Ce que j'ai fait, naif me direz-vous !
Celà fait presque 1 ans que j'attends et je n'en peux plus d'attendre, de me dire que cette nouvelle demande, si elle arrive un jour, me sera facturée 90€uros (eh oui, puisqu'après mon déménagement mon ancienneté a été remise à Zéro : c'est ça être fidèle !) et que selon la Hotline, il "suffira" de porter réclamation pour se faire rembourser les 90€. J'y crois !
Bref, je n'en peux plus de ne pouvoir tomber sur quelqu'un de suffisament compétent et ayant autorité (et surtout volonté) à agir : mes 3 recommandés ont été lettres mortes, Free se contentant de faire une réponse bidon et sans réellement étudier le problème.

Sauriez-vous quoi faire ?
Ou à défaut, je veux quitter Free mais là, je crains de ne devoir payer les frais de fermeture de ligne....
Mais j'ai aussi peur que le fait de quitter Free, ça me déclenche l'envoi de la Freebox ou pire, le débit de ces 90€uros sans envoi !
Sauriez-vous me conseiller pour sortir de cette impasse ?

Merci pour votre aide.

Sébastien (92).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien9275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sebastien9275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2008, 18:38    Sujet du message: 9513 8502
Répondre en citant

OK, par contre, je ne connais pas l'ADUF : en allant sur le site Internet, je ne vois pas bien comment m'y prendre pour obtenir de l'aide.
Effectivement, affaire compliqué... très ! et plus le temps passe, plus il me parait illusoire de récupérer mes 30€ ou d'avoir le renouvellement de ma Freebox.

Magicfire
Hobbit de L'Univers

0 points

Magicfire, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 18:46    Sujet du message: 6584 5889 Répondre en citant

Résille ton abonnement (vu ton ancienneté, ça ne devrait pas couter cher) et reprend un abonnement  
richard dit
Disciple de L'Univers

304 points

richard dit, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 18:53    Sujet du message: Re: Attente Freebox HD depuis 2 ans !!! Re: Attente Freebox HD depuis 2 ans !!! 8007 7188 Répondre en citant

sebastien9275 a écrit:
Bonjour, je suis un afficionados de la Freebox.
Néanmoins, je n'en peux d'être baladé par Free depuis 2 ans et maintes lettres RAR+appel Hotline + chat Free.
J'ai déménagé en JUIN 2006 : pour ce faire, j'ai demandé 3 mois avant mon déménagement le renouvellement de ma Freebox V3 en HD pour la somme de 30€uros.
Jamais reçu.
1 an plus tard, j'ai été débité de 30€uros... mais toujours pas reçu la Freebox.
Finalement la Hotline me dit ne pas pouvoir déclencher un nouvel envoi et me "conseille" de refaire une demande. Ce que j'ai fait, naif me direz-vous !
Celà fait presque 1 ans que j'attends et je n'en peux plus d'attendre, de me dire que cette nouvelle demande, si elle arrive un jour, me sera facturée 90€uros (eh oui, puisqu'après mon déménagement mon ancienneté a été remise à Zéro : c'est ça être fidèle !) et que selon la Hotline, il "suffira" de porter réclamation pour se faire rembourser les 90€. J'y crois !
Bref, je n'en peux plus de ne pouvoir tomber sur quelqu'un de suffisament compétent et ayant autorité (et surtout volonté) à agir : mes 3 recommandés ont été lettres mortes, Free se contentant de faire une réponse bidon et sans réellement étudier le problème.

Sauriez-vous quoi faire ?
Ou à défaut, je veux quitter Free mais là, je crains de ne devoir payer les frais de fermeture de ligne....
Mais j'ai aussi peur que le fait de quitter Free, ça me déclenche l'envoi de la Freebox ou pire, le débit de ces 90€uros sans envoi !
Sauriez-vous me conseiller pour sortir de cette impasse ?

Merci pour votre aide.

Sébastien (92).

vous allais voir votre juge de proximité. sa va réveiller Free.je croie s'est la solutions. Sad

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 19:46    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ai sollicité par mail, pas de réponse à cette heure.

Cdt,

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 19:59    Sujet du message: Re: Attente Freebox HD depuis 2 ans !!! Re: Attente Freebox HD depuis 2 ans !!! 1331 1359 Répondre en citant

sebastien9275 a écrit:

Jamais reçu.

Y a un problème de date dans ton récit Confused

La Freebox HD a été proposée en renouvèlement vers le 20 avril 2006.
J'ai moi-même demandé mon renouvèlement 3 heures après l'ouverture du lien dans la console Free.
Il est impossible que tu aies fait une demande de renouvèlement de la HD trois mois avant de déménager en juin Rolling Eyes

Ce qui est sur c'est que Free a été submergé de demandes, et les livraisons effectives des renouvèlements ont été long à commencer. Y avait des sites qui se montaient pour recouper les infos. J'ai moi-même reçu la mienne le 21 juin 2006, soit environ 2 mois après ma demande de renouvèlement.

Si tu as demandé un renouvèlement dès que cela a été possible, tu l'a fait fin avril, et la livraison aura eu lieu vers fin juin, donc probablement à postériori de ton déménagement.

Mais outre une date erronée dans ton récit, ce que je trouve bizarre c'est que Free devrait être en mesure de savoir exactement ce qu'il est advenu que la Freebox, car les renouvèlements des HD se faisaient (et se font toujours) par relais Kiala, avec échange et remise de l'ancienne box.
Free ne peux pas prétendre que tu as été livré si eux n'ont pas reçu ta v3 en échange... bizarre....

sebastien9275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sebastien9275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2008, 20:27    Sujet du message: 9513 8502
Répondre en citant

Effectivement, rien ne t'échappe !
En fait, j'ai acheté mon appart fin juin 2006 mais ai réellement aménagé dedans qu'en août (histoire de faire qques travaux...). Les dates exactes (que je suis allé rechercher...) sont :
01/05/2006 : demande de renouvellement dans la console Free
07/2006 : procédure de déménagement
17/08/2006 : mail de Free m'informant que j'étais bien relié depuis le 07 août.
30/08/2006 : mail de Free m'informant que j'étais bien relié depuis le 07 août (j'ai appris bien plus tard que j'avais eu une re-numérotation).
Ensuite, j'ai été prélevé mi mai 2007 (!!) des 30€ soit plus d'1 an après ma demande.
J'ai appelé Free qui prétend m'avoir avoyé la Freebox mais que je n'étais pas allé la chercher : normal, je n'ai reçu ni mail, ni SMS m'indiquant que ma Freebox avait été livrée au point KIALA. On m'a aussi indiqué qu'ils ne pouvaient pas déclencher un nouvel envoi. On m'a demandé de refaire une demande, avec mon nouveau compte et de réclamer à postériori les 90 € de cette demande. Ce que j'ai fait :
La nouvelle demande a été faite mi-août 2007 (après qques Lettres avec AR et chat)et je suis toujours en attente...Voilà pour ces précisions.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 20:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, ben c'est déjà plus clair Wink

Donc une première demande d'échange à l'été 2006, mais qui échoue car tu n'es pas aller chercher la Freebox, qui du coup est retournée chez Free (elle n'est pas perdue et Free ne prétend pas que tu l'as reçue)
(Certes tu as pu ne pas recevoir l'email d'info annonçant qu'elle était arrivée au point relais, ça arrive, mais tu aurais pu checker sur le trakeur de kiala, mais bon... )

Ce qui est bizarre c'est ce prélèvement de 30 euros à mai 2007....
Quel est le libellé associé à cette somme dans ta facture ?

Ensuite une deuxième demande de renouvèlement faire à l'été 2007.
La je vois pas pourquoi ça traine... Rolling Eyes
Tu as fais la demande via le lien d'échange dans ta console Free ?

sebastien9275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sebastien9275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2008, 21:10    Sujet du message: 9513 8502
Répondre en citant

Oui pour le premier point sauf que le trackeur KIALA ça doit être bien mais c'est comme les collisimos, si tu n'as pas le numéro du colis, difficile à suivre. En l'occurence, je n'ai jamais eu la moindre info après avoir choisi le point KIALA lors de la demande de renouvellement...
Je suis retourné sur la console de gestion de mon ancien compte (avant déménagement donc) et j'ai bien une facture en mai 2007 indiquant "Renouvellement modem Freebox du mois de Mai 2007".
Pour le 2eme point, oui, j'ai refait pareil : demande via la console Free : choix du point KIALA.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 22:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

tu devrais créer un profile sur le Forum de l'ADUF:Forum ADUF, poster un message et expliquer ton problème comme tu l'as fait ici. Un Corp Free va vérifier ton dossier et voir ce qui s'est réellement passé, la deuxième Freebox HD/V5 que tu as demandée lors de ton renouvellement est forcément chez Free, il y a surement quelque chose qui s'est passée pour qu'elle n'arrive pas chez toi; le Corp t'en dira plus et va sans aucun doute te la renvoyer.

Ne manque pas de nous tenir informés de la suite.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 22:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

sebastien9275 a écrit:
Oui pour le premier point sauf que le trackeur KIALA ça doit être bien mais c'est comme les collisimos, si tu n'as pas le numéro du colis, difficile à suivre. En l'occurence, je n'ai jamais eu la moindre info après avoir choisi le point KIALA lors de la demande de renouvellement...
Je suis retourné sur la console de gestion de mon ancien compte (avant déménagement donc) et j'ai bien une facture en mai 2007 indiquant "Renouvellement modem Freebox du mois de Mai 2007".
Pour le 2eme point, oui, j'ai refait pareil : demande via la console Free : choix du point KIALA.

Bizarre....

Si tu vas dans ta console Free et que tu consultes le "Suivi de commande", qu'est-ce que t'affiche exactement la ligne de l'étape 5 ?

sebastien9275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sebastien9275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2008, 22:26    Sujet du message: 9513 8502
Répondre en citant

pour visaster : sur mon ancien compte : je n'ai plus accès qu'aux factures.
sur le compte de mon logement actuel, en ligne 5 il y a "Votre Freebox est en cours d'envoi" et en ligne 6 "Votre connexion est activée."

pour graudlandre : je vais faire ça Merci.

slts.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 17 Mar 2008, 0:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé... bizarre...

Peut-être que le mic-mac de la première demande bloque la deuxième.... Rolling Eyes

Oui, comme l'indique Graudlandre, il faudrait un contact avec un corp sur l'ADUF pour dénouer le problème.... Confused

boïl
Corp Free

41 points

boïl, Posté le: Lun 17 Mar 2008, 3:52    Sujet du message: 7247 6495 Répondre en citant

Ca va se résoudre Wink
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168103

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 17 Mar 2008, 4:04    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Citation:
Boil : Je m'occupe de faire un renvoi par Colissimo demain.

Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: