JPPalard (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 18:12 Sujet du message: (Fibre) Faire l'installation sans ligne fixe chez Orange
(Fibre) Faire l'installation sans ligne fixe chez Orange219393198797
Bonjour,
Je suis freenaute depuis 15 ans en FFTH dégroupage total. Je désire installer une autre Freebox révolution dans un local commun de mon immeuble. Ce local n'est pas équipé d'une ligne fixe Orange.
Faut il obligatoirement cette ligne fixe Orange pour installer la Fibre Free et la Freebox sachant que l'immeuble est fibré ?
Merci des informations que vous pourrez me communiquer.
J-P Palard
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 18:21 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Le dégroupage total ne concerne que les lignes cuivres, pas la Fibre. Donc, impossible d'être chez Free en Fibre et en dégroupage total.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une ligne cuivre chez Orange ou autre pour avoir al Fibre d'un opérateur.
Est-ce que ce local est considéré comme un local propre ? Là, il devrait pouvoir avoir la Fibre Free même si elle est déjà dans un autre logement du même propriétaire.
JPPalard (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 18:42 Sujet du message:
219393198797
Merci de votre réponse. le local est une salle de réunion comme il était obligatoire d'en prévoir dans toutes constructions d'immeubles dans les années 75. il n'y a jamais eu de ligne téléphonique dans ce local.
CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 10:45 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
JPPalard (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2020, 0:41 Sujet du message:
219393198797
j'aurai pu aussi vous le confirmer ! mais mon sujet est: faut il une ligne Orange pour demander à Free un abonnement Free ? je crois sue orange n'ouvre plus de ligne analogique.....
Busyspider, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 8:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui, pour le titre, mais on doit distinguer l'opérateur d'immeuble (qui Fibre la verticalité uniquement) d'avec celui qui a fibré la ville en horizontal (opérateur d'infrastructure). En ZMD Orange c'est forcément les 2 le même . Dans d'autres situations/zones, cela ne l'est pas forcément.
En effet plus d'ouverture de ligne analogique, mais c'est remplacé par l'ouverture d'une ligne IP, avec Livebox, au même prix d'abonnement que la ligne fixe. Une fois raccordé on a une ligne compatible ADSL et référencée sur les bases de données Orange.... çà peut (pourrait ) aider.
Toutes les infos pratiques sur ce tuto pour ouvrir une nouvelle ligne IP chez Orange (on ne prend dans ce cas aucune autre option)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum