weesley_34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 20:03 Sujet du message: (Fibre) Débit faible en Wifi et Ethernet
(Fibre) Débit faible en Wifi et Ethernet219434198830
Bonjour,
Je possède la Fibre cependant j'ai que 15mbit en Wifi et 50 en filaire es-ce normal ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Reste à voir le PC, mais 50 Mb/s peut aussi provenir du site de tests
Citation:
Sur mes deux ordi cela fait me fait sa.
Le premier 4 Go de RAM,1.3GHZ
le deuxieme 4 Go de RAM 2.8GHZ overlock
Regarde ce que donnent les différents sites et serveurs avec le second PC, en connexion par câble direct avec le Server (quel modèle Mini 4K, Révolution; One, Delta ? ).
Quelle est la carte réseau du PC : 100 Mb/s ou 1 Gbits/s ?
Quelle est la version de l'OS ?
Avec un PC comportant un processeur 4 coeurs, 2,7/3;2 Ghz, la CPU est à la limite de la saturation. Si la CPU sature, installe l'application locale de Speedtest.net
abpfr, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 12:03 Sujet du message:
5029445381
Et les cartes réseau ?
Donne quelques exemples de tests : tous les sites proposent une image des tests (vérifier que l'IP n'est pas sur l'image). Tu peux faire afficher les images en utilisant les balises IMG en haut de la fenêtre de rédaction des messages.
As-tu essayé avec l'application locale de Speedtest ?
abpfr, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 8:17 Sujet du message:
5029445381
Quel était le serveur cible lors du test ?
(le lien indique Marseille, mais ce n'est pas le serveur utilisé lors du test ...)
Un test en Wifi ne mesure pas le débit utile de la connexion mais seulement celui entre le PC et le Server..
Teste en connexion par câble direct avec le Server et surtout un serveur cible situé en région parisienne, comme indiqué dans mon message du 14 Juin 2020
abpfr, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 9:11 Sujet du message:
5029445381
weesley_34 a écrit:
D'accord mais sur l'appli locale Speedtest,il n'y a pas Paris
Tu as
- SFR / Paris / 1 miles
- ORANGE France / Paris / 1 miles
- ONLINE S.A.S. / Vitry-sur-Seine / 4 miles
- TestDebit.info / Massy / 9 miles
- Eurafibre / Lille / 126 miles
CylenaK, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 20:20 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
toutes les lignes Fibre Free sont dirigé vers leurs serveurs à Bezons en région parisienne avant de parcourir le net, donc si tu choisi un serveur proche de chez toi, ta connexion fait chez toi <> Bezons <> Serveur et donc tu auras double latence.
L'appli te choisis automatiquement un serveur près de chez toi géographiquement. pour pouvoir choisir manuellement il suffit de cliquer sur l’icône historique en haut à droite puis revenir sur le test et tu pourras choisir en bas le serveur dans la liste (ils seront environ dans les 300 miles pour toi).
Même si géographiquement, ils sont loin, ils sont proche via le réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum