free-style (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 13:54 Sujet du message: @free.fr: pas de réception des emails d'un correspondant
@free.fr: pas de réception des emails d'un correspondant42383879
Bonjour,
Problème simple : un de mes correspondants m'envoie des mails et je ne les reçois pas. J'ai deux adresses mail Free, et aucune ne marche pour la réception. Par contre je peux lui envoyer des mails sans problème.
Et bien sûr je reçois tous mails de mes autres correspondants sans problème.
Pour faire un test je lui ai demandé d'envoyer le mail que j'attendais de sa part chez mon voisin (ches SFR). Pas de problème et mon voisin m'a transféré le mail en question sans soucis !
Comment est ce possible que je ne reçoive pas les messages d'un correspondant en particulier ?
Note : c'est la première fois qu'on s'écrivait !
A+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:40 Sujet du message: Re: @free.fr: pas de réception des emails d'un correspondant
Re: @free.fr: pas de réception des emails d'un correspondant34583206
1. être sur qu'il envoie le mail à la bonne adresse mail
2. Vérifier qu'il ne reçoit pas un mail d'erreur indiquant pourquoi le mail n'a pas été délivré
3. vérifier votre dossier spam via le webmail Free
free-style (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 21:24 Sujet du message:
42383879
Oui tout ça est vérifié:
1- il me répond en faisant "répondre". Donc il ne tape pas mon adresse donc pas d'erreur d'adresse
2- il m'a bien confirmé (par tel) qu'il ne reçoit pas de message d'erreur lors de l'envoi
3- bien sûr je surveille mes spams et en plus je n'ai pas d'antispam qui pourrait rejeter des mails par erreur.
C'est totalement incompréhensible ! _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
abpfr, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 22:05 Sujet du message:
5029445381
Demande à l'expéditeur d'ajouter une option simlaire à la de mande de "suivi de la distribution" qu'on trouve dans le Webmail ou dans Thunderbird.
C'est peut-être lui qui reçoit le message d'erreur dans ses spams ou bien filtré/détruit à l'arrivée.
Busyspider, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 14:42 Sujet du message:
1313311589
Bysoft a écrit:
Dans le menu options tu trouve demander un accusé de réception et en dessous notification de l'état de la distribution c'est cette option qui te renseignera !
Bonjour
Alors là, rien de moins sûr Personnellement je refuse à chaque fois l'accusé de réception. C'est un abus de le demander , j'estime. Un courrier non distribué, on reçoit une notification avec le message erreur en retour. Insister (avec la demande d'AR) pour savoir si la courrier est arrivé m'agace au plus haut point.
abpfr, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 16:23 Sujet du message:
5029445381
Busyspider a écrit:
Bysoft a écrit:
Dans le menu options tu trouve demander un accusé de réception et en dessous notification de l'état de la distribution c'est cette option qui te renseignera !
Bonjour
Alors là, rien de moins sûr Personnellement je refuse à chaque fois l'accusé de réception. C'est un abus de le demander , j'estime. Un courrier non distribué, on reçoit une notification avec le message erreur en retour. Insister (avec la demande d'AR) pour savoir si la courrier est arrivé m'agace au plus haut point.
L'option "Notification de l'état de la distribution" de TB ne demande pas une réponse du destinataire
free-style (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 21:37 Sujet du message:
42383879
Merci à tous. Cela répond à ma question. Je vais demander à mon correspondant de m'envoyer un mail avec notification de l'état de la distribution de façon à ce qu'il sache pourquoi je ne reçois pas ses mails.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum