jules418 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 0:10 Sujet du message: [Résolu] (One) Mode de connectivité de la télécommande
[Résolu] (One) Mode de connectivité de la télécommande3850434319
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir via quelle technologie se connecte la télécommande de la Freebox One ? Infrarouge, Bluetooth ou Wifi ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 8:08 Sujet du message: Re: Télécommande connectivité
Re: Télécommande connectivité34583206
sauf erreur, aucun des 3. Comme celle de la Freebox révolution, elle utilise les ondes radio (ce qui permet de zapper sans nécessairement avoir besoin de pointer précisément la télécommande vers le boitier TV)
jules418 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 19:55 Sujet du message:
3850434319
Non, c'est pour savoir si je mets ma Freebox à l'étage est-ce que je pourrais la piloter quand même avec la télécommande. Mon câble HDMI ira jusqu'à la TV au rez de chaussée mais cela n'a aucun intérêt si je ne peux pas me servir de la télécommande
Sinon existe-il une autre solution pour piloter la Freebox à distance ?
jules418 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 9:44 Sujet du message:
3850434319
Oui mais depuis le smartphone c'est quand même moins pratique qu'une bonne vieille télécommande C'est pour cela que je voulais savoir si ça allait fonctionner. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait tester depuis une autre pièce ? Ca me donnerait une piste déjà
jules418 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 21:32 Sujet du message:
3850434319
Non je n'ai pas de Freebox mais justement je me tâte pour prendre un abo. Et je voudrai pouvoir profiter de la fonction TV mais l'arrivée de ma Fibre est à l'étage et ma TV en bas... d'où mes questions
CylenaK, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 1:36 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
les Freebox, à part la One qui est une tout-en-un, sont composé d'une Freebox serveur et d'un Player.
La box serveur se branche sur l'arrivée Fibre et le Player se branche sur la TV. Donc le fait que votre prise optique soit au grenier et la TV en bas ne pose aucun problème sauf si vous prenez la One.
Le tout c'est que si vous voulez éviter les problèmes de connexion entre le serveur et le Player, il faudra penser à tirer un câble RJ45 du grenier jusqu'à votre salon pour passer en Ethernet à la place du CPL ou du Wifi, mais ça, c'est annexe.
Busyspider, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 7:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Configuration identique : La prise optique est à l'étage (dans un bureau) le Server branché juste à coté ... la jarretière (câble optique) qui relie la PTO - prise optique au Server Freebox fait 2 mètres de longueur. Si besoin de plus de longueur il existe des jarretières optique plus longues à l'achat.
La TV est au RDC dans le salon relié en HDMI au Player Freebox
Entre les 2 un câble Ethernet pour relier le Server au Player (qui se trouve à coté de la TV)
J'ai une Freebox Révolution... mais toutes les autres Freebox (à l'exception oui de la Freebox ONE) permettent cette configuration.
La télécommande pilote le Player pour la TV Freebox.
jules418 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 12:49 Sujet du message:
3850434319
J'avais une révolution auparavant donc je connais. La je voudrais la One, la Delta hors de question car trop cher pour rien. Pas de souci pour la conf Wifi, rj54 et HDMI je sais faire.
Je voudrais juste savoir si la télécommande va pouvoir piloter la One qui est à l'étage et donc si quelqu'un pouvait faire le test depuis une autre pièce pour déjà me donner un indice....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum