Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre commerciale de Free à un fidèle client
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
cépamoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

cépamoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:37    Sujet du message: Offre commerciale de Free à un fidèle client Offre commerciale de Free à un fidèle client 50796 45809
Répondre en citant

Des ennuis récurrents avec ma Révolutions (déjà changée il y a 1 an), matériel obsolescent,... j'ai questionné Free pour une offre "moderne" qui convienne à mes gouts,... et à mes finances. La réponse est claire, elle me propose d'aller voir ailleurs malgré ma fidélité depuis presque les débuts de Free (Internet ET mobile), ce que je suis en traind'étudier, bien sûr. Qu'en pensez-vous :

"ASSISTANCE EN LIGNE
Votre message (5 juin 2020)
• Bonjour,
Ma Freebox Révolution devenant vieillissante (de + en + de problèmes qui deviennent ingérables malgré les interventions techniques et les remplacements de matériels...), j'envisage d'en changer très prochainement.
Cependant,
- La Delta est intéressante mais elle oblige à acquérir l'enceinte Devialet qui coûte trop cher,
- La Delta S ne propose pas la télévision ! Sans intérêt pour un retraité,
- La One ne propose pas l'abonnement à TV par Canal dont je suis friand,
Le reste, n'en parlons pas...

Que me proposez-vous à moi qui suis Client depuis les débuts de Free aussi bien en box qu'en mobile et n'ai jamais bénéficié d'un quelconque avantage de fidélité contrairement aux nouveaux abonnés qui circulent de fournisseur en fournisseur (d'accès) au gré des promotions ?

Merci

" Réponse de l'assistance Free (8 juin 2020):

Cher Freenaute,

Vous signalez que votre Freebox est vieillissante et souhaitez donc migrer vers un autre modèle. En ce sens, vous demandez qu'elle proposition nous pouvons vous faire.

Malheureusement, seules les Freebox proposées depuis votre Interface Abonné sont disponibles à la migration et aux conditions mentionnées.

De plus, le forum email n'a pas la possibilité de revoir la tarification mensuelle de votre abonnement, ni de vous proposer de geste commercial.

Enfin, si vous désirez résilier votre abonnement, je vous informe que vous devez contacter notre Service Résiliation au 3244 afin d'obtenir les modalités. Seul ce service est habilité à vous répondre.

Je vous remercie, Monsieur xxxxx, pour votre compréhension, je vous souhaite une agréable journée et surtout prenez soin de vous et de votre entourage !

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, nos sincères salutations.

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.

Nous adresser une réponse (8 juin 2020)

Vous avez la possibilité de répondre à ce message ( 3000 caractères max. ) : "

Ma réponse à Free:

" Cher Free Advisor,

C'est parfait, j'ai bien compris votre message et je vais prendre quelques jours pour étudier les offres de vos concurrents. Je pensais naïvement que le forum email pourrait peut-être transmettre ma demande au service Clientèle mais c'était sans doute trop demander,... l'imagination n'a pas sa place dans votre Service.

J'imagine aisément que SFR ou peut-être Bouygues (Orange peut-être !) me proposera une formule adaptée à mes besoins mais surtout, je n'oublierai pas de si tôt le mépris avec lequel vous aurez accueilli ma requête et si votre message m'est exclusivement destinée, je ne manquerais pourtant pas d'en faire profiter tous les anciens abonnés qui n'ont pas encore entrepris une telle démarche.

Je vous remercie Monsieur le Conseiller pour votre appréciation, et je ne vous souhaite rien parce que je m'en fous !

Je regrette que vous n'ayez pas pris le temps d'étudier ma requête et la seule disposition à prendre sera celle de ma résiliation, sûrement par courrier car le 3244 est quasiment inaccessible (raison pour laquelle je vous ai contacté par email).

En mon nom propre je n'ose même pas exprimer ici ce que je vous souhaite sincèrement." "

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers

651 points

moustache31, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:55    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Sans déconner tu te prends pour qui. Tu crois que Free vas te faire une offre sur mesure. Aucune offre Free ne te conviens vas voir ailleurs. Aucun FAI ne fait du sur mesure.bon courage et Bonne Journée.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 16:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi ne pas attendre la prochaine box ? La v8. OK ça risque de faire comme pour la V7 que j'attends toujours et qu'ils nous ont pondu une Delta à la noix (question de goût, avis perso). Mais elle devrait peut être permettre de remplacer la super v6. Enfin j'espère.

La v6 vieillissante oui et non. Oui car elle est dépassée face au 4K, hdr, h265... Mais non car pour un monde où les techno changent très vite, réussir à être au top à l'époque (ou quasi au top) et être toujours parmi les meilleures box près de 10 ans après... C'est bien je trouve.

Alors oui pas parfaite mais faut aussi se dire et prendre en compte que en 10 ans, toute la vie a changée. 2010. Qui utilisait réellement le streaming de façon massive ? Peu en France en tout cas. Qui regardait 4K,hdr,h265...? Peu ! Combien avaient des smartphone et combien avaient un forfait avec gros data et combien l'utilisaient pour streaming etc y compris jeux, avec non plus 1 mais 5, 10 voir 20 appareils dans le foyer ? 2020 elle n'est pas si à la ramasse que ça et pour les bluray multizone la Delta ne le fait pas ! Sans parler de ses autres pb pour lire tous les fichiers récents... Aujourd'hui nos usages ont changés, on consomme plus avec plus d'appareils, dans des logements plus grands... Il y a la 4K etc qui sont pas encore chez tous mais beaucoup maintenant... Alors oui elle vieillie mais pas si mal je trouve.

Si pb de Wifi et/ou grand appart et/ou gros usages ou nombreux, prends un routeur Wifi.

Si tu veux lire les derniers codecs audio vidéo, tu peux te tourner vers une Nvidia Shield ou à défaut une Xiaomi mi box en plus du Player de box v6 et de la v6.

OK ça fait des frais mais moins que si tu prenais la Delta... Au final. Aller voir ailleurs... Bizarre, Bouygues en février, suis allé dans l'une de leur boutique pour savoir comme ça ce qu'ils auraient à me proposer. J'ai dis ce que j'avais, la v6, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien de mieux.

SFR perso je veux plus y retourner. Numericable pareil. Et quand je vous tous les pb d'augmentation et d'erreurs de facturation (OK tout n'est pas comme ça mais on en voit beaucoup), ça donne pas envie de retenter. Orange j'ai jamais aimé leur matériel ! Le modem routeur (sagem a l'époque) devait sans arrêt être remplacé. Le décodeur TV n'a jamais vraiment marché et lui j'ai jamais réussi à le faire remplacer ! Le SAV, si handicapé n'est quasi plus possible ou faut avoir de la chance.

Si panne, orange n'est pas toujours pressé pour réparer même quand on leur mâche le travail pour dire où est le pb, preuves à l'appui... Et même orange pro n'est pas forcément mieux, la réparation en moins de 48h est de la poudre aux yeux. C'est entre 3 et 14j en général. Mais orange peut compenser par des gestes si ça pénalise trop.

Après chacun ses goûts mais bon, par ex si tu utilises le NAS de la v6, tu ne l'aura plus au moins chez Orange et Bouygues. Orange permet avec un HDD spécifique d'y avoir accès moyennant une option payante et limitée ! Ça n'est qu'un exemple.

Perso même si la v6 vieillie et que j'avais hâte de la v7, je préfère garder ma v6

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 16:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

moustache31 a écrit:
Sans déconner tu te prends pour qui. Tu crois que Free vas te faire une offre sur mesure. Aucune offre Free ne te conviens vas voir ailleurs. Aucun FAI ne fait du sur mesure.bon courage et Bonne Journée.

Pas totalement faux mais pas la peine de mordre non plus.

On peut voir cela autrement :

- abonné perdu dans toutes les offres
- les offres ne correspondent pas à certains clients et on peut alors se dire côté Free, donc côté entreprise, que peut être il faut revoir certaines choses pour avoir de nouveau plein de monde...

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 17:20    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Un abonnement de base avec lequel tu pourrais choisir les services qui t'intéressent sans être obligé de prendre des packages imposés....  
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 17:20    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une solution.

Tu prends l'offre Delta complète avec paiement 48x sans frais.

Les 10€/mois de Devialet comprennent Netflix/TVbyCanal/Amazon.

Et tu refourgues le Devialet sur le bon coin le plus cher possible vu qu'il est neuf Wink

La seule chose que tu perds c'est le Player, toute la partie Netflix, TVbyCanal, Amazon reste accessible depuis une box Android/TV Connectée/Tablette/Console Laughing

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 17:28    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Un abonnement de base avec lequel tu pourrais choisir les services qui t'intéressent sans être obligé de prendre des packages imposés....

Oui mais c'est contraire à la politique de Free > Free "TOUT COMPRIS"

C'est ce qui était reproché à la concurrence à l'époque et ce qui a lancé les offres Freebox (triple play) et Free Mobile (couscous boulette).

Sauf qu'aujourd'hui, la clientèle veux du sur-mesure comme à l'ancienne finalement Rolling Eyes

Dernière édition par PussyCat69 le Mar 16 Juin 2020, 17:28; édité 1 fois 
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 17:28    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

windaube1 a écrit:

Et qui au final sera plus chère qu’une offre tout packagée...

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 17:46    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Si tu prends une seule option, pas nécessairement ... prix dégressif en fonction des choix multiples pour arriver au final au même prix à "options comparables" et donc moins cher si moins d'options ... simple et efficace, liberté totale et certain de ne pas payer au prix fort des choses que tu n'utilises pas...  
jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 18:35    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

je ne trouve pas que le réponse de Free est méprisante. Lorsque tu vas au magasin et que tu achètes du coca depuis 20 ans tu demandes pas a coca de te faire une ristourne.

Les prix ne sont pas extravagants lorsque tu penses aux investissements Fibre et mobile lorsqu il tenvoi une box un tecnicien sans rien te facturer.

Je suis aller voir ailleurs et une v 6 est encore aujourdhui bien meilleure que pas mal de box chez les autre opérateurs
c est toi qui décide mais tu risques de faire comme nous tous de revenir chez Free pour de bon

cépamoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

cépamoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 19:04    Sujet du message: 50796 45809
Répondre en citant

Rebonjour,
Comme je suis poli, je vais essayer de répondre à vos commentaires dans l'ordre où ils se sont présentés :

Moustache31 : Plus nase, tu meurs (et je ne déconne pas) ! Je n'ai pas demandé une offre sur mesure, et celui qui lit bien ma demande, elle dit clairement que l'offre Delta me comblerait si elle était accompagnée d'un petit coup de pouce pour alléger le coût du Devialet... Vingt euros de remise par mois pendant 1 an et hop, on était repartis pour 15 ans... à un Client de toujours, c'est faisable, ce n'est jamais que la remise consentie généralement aux nouveaux abonnés, ceux qui voyagent de Fai en Fai au gré des promotions et je sais aussi pertinemment que ça se pratique, même chez Free...

frederic 76 : Réponse intéressante, tout le monde n'est pas nase finalement. Mais comme vous le dites, la V7, on ne sait pas trop de que ça sera (Delta nous a quelque peu refroidis...) et connaissant Free, on peut l'espérer quand, dans 1 an,... 2 ans,... 3 ans ...?
La V6 vieillissante, ben oui. Elle était bien quand elle est sortie mais aujourd'hui, ses composants sont à bout de souffle et lors de son remplacement il y a 1 an, elle est vite devenue presque pire que la précédente. Quand je change les vis platinée de ma voiture de 10 ans (oui, je sais qu'il n'y a plus de vis platinées, c'est un exemple...), ça n'en fait pas une voiture neuve... Et puis du 720p à l'heure du 4K, ça fait un peu Moyen-Äge, non ?
Et vous avez raison, la concurrence, elle est pas bien terrible,... et puis donner 50 euros par mois à Drahi, ça me ferait vraiment mal au derche. Orange, n'en parlons pas, c'est défraichi avant même de sortir, reste Bouygues, un peu lège à mon avis...

windaube 1 : J'y ai bien pensé, mais en fin de compte ça devient compliqué, et cher par la multiplicité des bouquets payants,... il faudrait pouvoir faire son marché dans les chaînes TV mais ça 'existe pas....

PussyCat 69 : J'y ai pensé aussi, mais ça revient à la solution proposée par windaube 1 me semble-t-il, donc même réponse. Mais Merci quand même (à moins que j'ai mal compris !!!
Et non, on ne demande pas du sur-mesure,... c'est seulement cette put... de Devialet à 500 patates qui vient foutre la mer.. !

loggoi : Eh, oui ! Il me semble aussi...

windaube 1 (bis) : Je reste perplexe sur cette option.

Merci à vous tous, je pense que pour la plupart vous êtes conscients que Free a perdu un peu les pédales et c'est fort dommage !!!

cépamoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

cépamoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 19:08    Sujet du message: 50796 45809
Répondre en citant

J'ai oublié jack onei,... Et bien oui, j'ai peur que vous ayez raison mais la Révolution (V6) reste bien très vieillissante et la Delta trop chère avec sa Devialet... Je n'en démords pas ! Merci.  
DALLAS_K
Dragon de L'Univers

1201 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 19:15    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Faut pas déconner cépamoi non plus ! Le beurre, l'argent du beurre et la crémière en supplément ?

Free ne fait pas encore de geste commercial sur l'"élite" de ses box. Il en feront probablement le jour où tu auras une vente privé avec abonnement Delta. C'est loin d'être fait.

Petite astuce, passe par le 3244, service résiliation et voit ce qu'on peut te proposer...

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 20:14    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

Je suis tout à fait d'accord avec le 1er post ,et d'ailleurs beaucoup d'abonnés à Free le pense certainement, la v6 est vieillisante et n'offre plus les derniéres technologies du moment, et que chacun est en droit d'exiger dans un monde ou les technologies défilent à une vitesse effarante.

Bon changer de fai et pour moi, hors de question je suis trés bien chez Free depuis la v4, bien traiter niveau facture,je veux dire par là pas de surprise en fin de mois.

Comme tout le monde aussi j'attendais beaucoup de la v7 ,et là aussi beaucoup déçu,donc une v6 qui fonctionne bien certes, mais à laquelle il manque de la puissance (Wifi 6),certains codecs,disney+,de la domotique.

Donc j'attends depuis un moment ce que va donner la v8, Free ne peut pas se planter une deuxiéme fois.

En attendant j'ai pris le firestick 4K pour disney en autre et la 4K.

Bonne soirée.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 20:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disney+... Je sais pas si tu as essayé. Perso j'ai essayé, j'ai été vraiment déçu de chez déçu.

J'ai voulu revoir des anciens disney et le peu que j'ai vu, j'ai été choqué. Tous ont été retouchés ou recadré. Quelques exemples le nu de daryl hannah de splash recouvert pour pas qu'on voit le nu.
Des scènes de cigarettes dans pas mal de films remplacés, une bouteille d'alcool remplacée par une bouteille d'eau dans je sais plus quel film ! Des films des fois coupés de scènes.

Et en plus j'avais pas de 5.1 dessus et le hd... Bof

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: