frederic76, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 18:51 Sujet du message:
6727861148
phuongtuoi a écrit:
On a déjà débranché L’antenne et rebranché .Ça ne marche toujours pas
Je parlais de réinitialiser le Player, pas juste débrancher l'antenne et remettre. Ça ne fait rien ça ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
reglis06, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 19:45 Sujet du message:
194791177704
frederic76 a écrit:
reglis06 a écrit:
AAC. A toi de tester les autres
Le aac est plus problématique pour le décodage que le mp3, lpcm ou Flac selon les appareils. Pour plus de polyvalence, en codec vidéo dvd ou bluray normal (donc mpeg2, m2ts ou h264), audio lpcm, FLAC, mp3 ou lpcm. Le Dolby peut être problématique mais moins que les dts.
Merci pour ces informations. J'ai testé avec le premier codec proposé, à eux de choisir le bon
frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:26 Sujet du message:
6727861148
@ l'auteur
Perso si je fais une création manuellement et que je fais moi même le son audio ou que je reencode manuellement le son, j'atrribue manuellement chaque piste audio au bon nom et bon terme de position de piste.
Si par ex c'est du Flac, lpcm ou autre similaire pouvant gérer au delà de stéréo, j'utilise en général audacity. Chaque piste audio, donc si on a du 5.1 on a 6 pistes, je nomme chaque piste front left, front right, center, surround left, surround right, lfe. Si 7.1 on ajoutera alors surround back left et pareil en right.
Dans audacity il y a dans les menus, le choix d'attribution des canaux, même s'ils sont bien nommés, au moment de l'enregistrement. Suffit de mettre en lien les canaux en fonction. Après c'est nickel.
Pour le dts Master suite on a juste le graphique.
Si je dois retoucher l'audio, lors d'un rip, je rip tout ou tout en séparé ou passage en Flac les pistes dts et ac3. Ensuite avec audacity j'ajoute la bande son à retoucher (ça peut être créer un dual mono a partir d'une piste 1.0, amplifier les canaux...) et je sauvegarde sans perte en Flac ou alors en lpcm. Si lpcm j'importe après dans le logiciel dts pour créer le fichier dts hd. Le Flac conserve tout mais selon les lecteurs ça sera pas forcément supporté. Toutefois si un ampli ne sait pas décoder le True hd ou ATMOS, la meilleure solution est de faire un Flac depuis la piste, au moment du rip lui même. Plusieurs en proposent. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
phuongtuoi (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:47 Sujet du message:
215176195207
Nous travaillons avec Nero SoundTrax pour avoir 7.1 avec LFE . Puis on passe au Adobe Audition pour avoir les effets les Surroun Derrières . Ensuite nous sauvegardons chaque piste . Après on repasse à Nero SoundTrax pour sauvegarder en Wav 7.1 . Finalement , nous ouvrions Converter et importons vidéo et Wav 7.1 . Puis on va choisir "DTS HD Hight Resolution Audio ou DTS HD Master Audio" et puis voilà on n’a qu’à appuyer sur le bouton pour passer à l’action
frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 16:16 Sujet du message:
6727861148
Nero n'est plus Nero. Je l'ai utilisé à une époque, il y a plus de 10 ans mais après, trop lourd, trop contraignant et pas assez pratique.
Adobe oui mais pour certaines choses, audacity peut être mieux et plus adapté. Je dis bien pour certaines choses.
Ce qu'il faut c'est éviter les multiples reencodage et éviter le passage au lossless vers lossy puis lossy à lossless. Faut bien garder le sans perte au maximum et si vraiment besoin, ne faire du lossy qu'à la fin, en conservant le lossless en secours. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
phuongtuoi (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 16:26 Sujet du message:
215176195207
si pas Nero on ne peut pas fait 7.1 .
Adobe 5.1 seulement .
peut-être on va essayer audacity.
Sinon il faut désinstaller
En rout cas Merci pour conseil
frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 16:36 Sujet du message:
6727861148
Ça fait longtemps que j'ai plus utilisé de Nero donc je sais plus mais la dernière version que j'ai utilisé c'était une usine à gaz peu performante.
Audacity fait étonnamment plein de choses y compris sur le multicanal. Suffit de régler dans les paramètres l'option multicanal et vie de la nommer chaque piste comme je disais. J'arrive à faire des merveilles avec. ;l _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum