NadaSurf (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 23:24 Sujet du message: (V6) Brancher une borne Wifi loin de la box
(V6) Brancher une borne Wifi loin de la box219518198902
Bonjour,
J'ai une Freebox Revolution derrière laquelle j'ai installé un switch pour le réseau interne de ma maison (filaire) sur lequel j'ai installé un NAS et une borne wi-fi pour mon usage personnel.
J'aimerai désormais créer un wi-fi pour les invités (accès Internet uniquement et idéalement débit limité), mais avec une portée supérieure à celle de la box (le réseau ne passe pas dans la pièce pour les invités).
Je pensais donc tirer un câble depuis la Freebox jusqu'à la pièce désirée et y brancher une borne wi-fi au bout.
Savez-vous si cela est possible ?
Je pensais utiliser un port de la Freebox mais je ne sais pas comment la configurer pour que ce port soit bloqué sur Internet uniquement (même réglages que wi-fi invités).
JoePike, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 0:53 Sujet du message:
9498988392
Moi j'ai un câble RJ45 sur un des ports qui traverse mon appartement et la j'ai un AP ( access point )
c'est un Netgear wac124
ça me donne du Wifi extrèment rapide partout ainsi que 4 ports Ethernet.
Très pratique pour les invités car tu peux configurer 3 SSID différents
j'en ai configuré 1 invité pour mon voisin à côté
JoePike, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:20 Sujet du message:
9498988392
C'est pour ça que j'ai pris ce WAC124 ( j'ai pas d'actions ) C'est un AP/routeur en gigabit et le débit que vous voyez sur l'image est dans le studio en location de l'autre côté d'un mur en béton précontrain ( donc aucun RJ45 de l'autre côté)
par contre ça coûte 90€ environ ( c'est plus que 50) ... et les 3 x SSID's différents sont très utiles car tu peux les désactiver séparément ( t'en garde 1 actif pour toi, 1 pour ta jolie voisine et tu coupes pour ton invité )
Ce que je n'aime pas c'est la config qui se fait via le site de Netgear au lieu de se faire en local.
Freekbox, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 19:47 Sujet du message:
10352496174
Bonjour
Le plus simple pour limiter le Wifi invité à de la navigation uniquement, c'est le contrôle parental sur Freebox OS.
Tu mets la règle "navigation Internet uniquement" (donc pas de DL) pour ton routeur Wifi, comme ça tous les appareils qui s'y connecteront subiront la même règle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum