Fred45800 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2020, 18:01 Sujet du message: (V4) Changer les DNS de la box
(V4) Changer les DNS de la box6309157237
Bonjour,
Je cherche à modifier les DNS par défaut sur ma Freebox version 4. Je me suis fais une petit Raspberry Pi-hole. Donc j'ai besoin de changer les DNS de ma Freebox.
Comment peut on faire ?
J'ai essayé d'aller dans mon menu gestion -> Ma Freebox -> Fonctionnalités avancées -> Personnaliser mon reverse DNS
Mais je en suis aps sur que ce soit cela ? Dans tous les cas cela ne fonctionne pas : Impossible d'effectuer la résolution DNS de 192.168. ....
Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
foley64, Posté le: Dim 21 Juin 2020, 20:29 Sujet du message:
214491194626
Bojnsoir,
Une V4 ça date d'avant 2008 tout ça !
Un conseil, changez votre box par une V6 (je ne sais pas si les mini ont Freebox OS si quelqu'un peut confirmer), dans l'interface Freebox OS il y a la possibilité de changer les DNS fournis par la box.
A quoi ressemblerait ta V4 ?
Un seul boîtier avec une prise Péritel
ou bien 2 boîtiers et prise HDMI sur celui pour la TV ?
Ce n'est pas plutôt une Mini 4K ?
Si c'est une Mini 4K, on peut indiquer des DNS dans le paramétrage qui se fait avec un PC depuis Freebox OS.
mafreebox.freebox.fr / Paramètres de la Freebox / Réseau local / DHCP
Mais on peut également décider de ne filtrer que certaines machines. Dans ce cas, on ne touche pas au routeur, mais on va modifier l’adresse du serveur DNS sur chaque machine où on veut bénéficier du filtre. Ici sur Mac, par exemple, je vais dans les réglages réseau, et je remplace l’adresse DNS par celle de Pi-Hole:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum