Yoggi (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2020, 20:25 Sujet du message: Test de débit correct, mais téléchargent bien plus lent...
Test de débit correct, mais téléchargent bien plus lent...219548198927
Bonjour,
J'ai un abonnement Free Mobile illimité. Quand je fais un test de débit je suis a 60mb/s, mais quand je télécharge je plafonne a 1,5mo/s, je télécharge sur un serveur dédié.
Je fait la même chose avec une puce Bouygues, test de debit 65mb/s, mais cette fois ci quand je télécharge je monte entre 6 et 7 Mo/s.
Free bride t'il les téléchargement ?
Si vous avez une idée.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 9:42 Sujet du message:
5029445381
Le chemin entre le mobile et le serveur dédié ne passe pas par les mêmes routeurs selon l'opérateur et il peut y avoir des liens plus ou moins rapides ou saturés sans que Free soit directement en cause.
Free ne bride pas les connexions internes mais ses accords de peering ou transport peuvent faire que certains liens vers des serveurs distants (hors Free) soient plus ou moins performants que d'autres.
On le constate facilement en connexion fixe avec les serveurs de jeux.
Yoggi (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2020, 10:44 Sujet du message:
219548198927
Merci, pour vos réponses. C'est un serveur dédié hébergé sur online qui est une filières d'ILIAD.
J'ai aussi fait des tests sur Youtube avec des vidéos 4K hdr et pareil ca rame alors que ca ne devrait pas avec 50mb/s. J'ai fait aussi plusieurs test de téléchargement de fichiers sur testdebit.info. Même quand je prend un fichier hébergé chez Free ca stagne a 1.3mo/s.
J'arrive a avoir une débit qui dépasse les 4mo/s sur le fichier hébergé par scaleway.
J'ai pas fait de test sur une autre antenne 4G. Je le ferai dans l'après midi.
Yoggi (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2020, 18:47 Sujet du message:
219548198927
Rebonjour,
j'ai pas pu faire de test sur une autre antenne aujourd'hui. J'ai fait de nouveau des tests chez moi je vous met les screems :
Mon speddtest :
Téléchargement de fichier sur le site testdebit.info sur le serveur Free :
Et téléchargement sur le serveur scaleway :
Sur Youtube et Netflix je n'arrive pas à avoir la 4K. Je ne comprend pas pourquoi mon Speedtest est plus ou moins cohérent avec mon téléchargement sur le serveur scaleway, mais sur tous le reste je suis 2 à 3 fois plus faible.
Idem avec un autres téléphone qui lui est compatible 4G+, sur speed test je suis entre 50 et 60mb/s et en téléchargement je ne dépasse pas les 1.3mo/s sauf sur scaleway ou la je suis à 4.5mo/s.
abpfr, Posté le: Lun 22 Juin 2020, 0:22 Sujet du message:
5029445381
Il ne faut pas utiliser le serveur par défaut sur les sites de tests, mais un serveur situé en région parisienne.
- SFR à Paris ou Courbevoie
- Online à Vitry
- Testdebit.info à Massy
- éventuellement Eurafibre à Lille ou Douai.
Tu auras probablement une meilleure latence qu'avec un serveur à Strasbourg..
Ceci dit, avec un débit utile de 19 Mb/s sur ton test, peu de chance de dépasser 2,0 Mo/s
Il faudrait vérifier le débit juste avant et juste après un téléchargement.
Pour vérifier les débits utiles d'une connexion sur une antenne Free Mobile, utilise plutôt une application comme RNC Mobile : elle t'indiquera quelle est l'antenne, si le mobile est connecté en 3G ou 4G, quelle bande de fréquence, .quels débits..
frederic76, Posté le: Lun 22 Juin 2020, 2:26 Sujet du message:
6727861148
Tu as quoi comme smartphone ? Cela joue beaucoup d'un tel à un autre, même 2 hauts de gamme, selon leur génération, leur force à capter tel ou tel fréquence...
Mon ancien tel, bien que pouvant capter la 700 Mhz, j'étais très rarement dessus que quand j'y étais, j'en étais surpris. Le nouveau passé en priorité dessus. Le 700 n'est pas forcément meilleur mais permet de traverser les murs. Et cela fait toute la différence. Avant je captais pas chez moi, maintenant j'arrive à capter un peu, 1 à 2 barre en 700, à peine 150ko/s Down et 2 à 30ko/s UP mais ça permet de capter un peu.
Ton tel peut très bien accrocher par ex le 800 de Bouygues mais pas le 700 de Free.
Quand tu es dehors, c'est pareil ?
Perso j'trouve que Free a des débits qui donnent le tourni même en pleine campagne depuis le 700 Mhz activé par chez moi. Je suis tjrs en 4G voir 4G+ même en forêts, autoroute... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum