BLACKWOODS (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 12:35 Sujet du message: (Box 4G) Seul Free Mobile n'est pas disponible
(Box 4G) Seul Free Mobile n'est pas disponible170071156209
Bonjour,
Je suis dans un village, ou l'ADSL est possible mais avec un débit de 3,50 Mb/s donc j'ai fait les tests d'éligibilité aux box 4G et je suis éligible chez touts les opérateurs y compris les MVNO, sauf Free. Alors qu'avec mon smartphone c'est Free qui a le meilleur débit entre 85 et 100 Mb/s (les autres entre 40Mb/s et 60Mb/s).
La législation actuelle pour les zones non couverte est elle différente pour Free ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
el_maestro59, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 13:19 Sujet du message:
7616570838
Bonjour
Si vous avez un smartphone avec ce débit chez vous, rien ne vous empêche d'acheter une box 4G+ et d'y mettre une puce Free (que vous pouvez même lier à votre compte pour avoir la réduction abonné et l'illimité)
Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 14:19 Sujet du message:
7061865579
BLACKWOODS a écrit:
Donc c'est une question d'antennes,pourtant mon smartphone se connecte avec un bon débit ,les box 4G utilisent des antennes différentes?
Non mais s'agissant d'offres assimilées à des offres "fixe" , il faut deux choses :
1/ Qu'il y ait des fréquences offrant une bonne réception à l'intérieur des bâtiments ( 700 ou 800 Mhz)
2/ Que le trafic généré ne soit pas au détriment des autres clients mobiles
Ce qui explique que les 4G Box des opérateurs ne sont pas forcément disponibles partout
loggoi, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 16:54 Sujet du message: Re: (Box 4G) Seul Free Mobile n'est pas disponible
Re: (Box 4G) Seul Free Mobile n'est pas disponible34583206
Sauf erreur, proposer une box 4G est uniquement obligatoire dans les zones où la Fibre / l’ADSL ne sont pas dispos. Un débit de 3,5 Mbit/s vous permet d’avoir la TV par l’ADSL chez Free.
Lorenzo79, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 21:52 Sujet du message:
4409339580
Tu n'as pas besoin de voir si tu es eligible a la 4G box.
J'ai acheté le routeur sur Amazon, le meme que Free propose et j'ai pris une SIM Free que j'ai rattache a ma v6. Resultat, je suis passé de 2,5 mega en ADSL à plus de 100 mega en 4G+ avec la data illimité.
La difference avec l'offre de Free, c'est que Free limite son forfait à 250 Go.
Ca marche tres bien, mais j'ai mis des antennes externes pour une meilleure reception. Je consomme environ entre 250 et 400 GO/mois, La Shield est branché dessus pour regarder la TV avec MyCanal et ca marche nickel. Ordi, tablette, tout fonctionne tres bien et en simultané.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:16 Sujet du message:
8461078764
coolrenea a écrit:
Bonjour,, pourrais t'on avoir la référence du materiel routeur et antenne.
Merci
Bonjour,
Le routeur 4G proposé dans l’offre 4G box Free est huawei B715s-23c. Il est entre 160/200€ neuf.
Le choix d’antenne 4G externe dépend de la distance de l’antenne de l’opérateur, que vous visez.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum