Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accès distant à l'interface d'une alarme IP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sebcormo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2020
Messages: 2
 
2 points

sebcormo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 23:42    Sujet du message: Freebox OS: accès distant à l'interface d'une alarme IP Freebox OS: accès distant à l'interface d'une alarme IP 219600 198971
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'installer une alarme avec gestion via le réseau avec un IP fixe. à la maison tout va bien mais j'aimerais maintenant avoir accès de n'importe où via ma Freebox. J'ai pourtant suivi les infos mais ma configue est un peu parlticuliere et je voulais avoir vos avis :

Alors ma Freebox est relié à un routeur ARCHER C59 qui me permet d'étendre tout mon réseau dans ma maison.
Ensuite ma centrale alarme est relié via un petit client TP-Link TL-WR802N qui lui est bien sur connecté à mon ARCHER !

adresse IP :
Freebox 192.168.0.254
TP-Link : 192.168.0.253
Alarme : 192.168.0.81

En local tout fonctionne à merveille pas de soucis,

Maintenant je voudrais avoir accès à l'adresse de mon alarme en extérieur (pas en local)

j'ai bien essayé de redirigé les ports UTP / TCP de l'adresse 192.168.0.81 en par exemple 8001 puis tenté de faire l'IP Fixe de ma Freebox + :8001 mais rien ne se passe ...

Je cherche je cherche je cherche mais pas moyen pour le moment ...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Je soupconne qu'il faille faire des redirection dans mon ARCHER et dans le TP-Link pour que cela fonctionne ... ?

D'avance Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 0:10    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir, ça fait quand même beaucoup de routeurs je trouve.

Mettez l'archer et le TP-Link en mode accès point. L'intérêt d'avoir plusieurs routeurs c'est d'avoir différentes adresses réseaux, ici vous n'en avez qu'une seule donc le routeur de la Freebox suffit largement.

Faites vos redirections sous Freebox OS et cela devrait fonctionner correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 0:20    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Pensez aussi aux ports partagés de votre IP Free et que vous êtes dans la plage comprenant le port 8001.

C'est visible dans Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est le port externe qu'il faut rediriger vers le port local de l'adresse de l'alarme et pas l'inverse.

Regarde comment Freebox OS paramètre l'accès distant à Freebox OS : mon_ip_publique:34567
puis vérifie si tu as une plage de ports attribuée pour ta connexion : ports 32768-49151
et quel est le port utilisé par l'alarme : 1234

En partant du lien pour l'accès distant à Freebox OS, il faut modifier le port externe pour qu'il soit dans la plage attribuée et rediriger ce port externe vers le port local de l'IP de l'alarme

Exemple si l'alarme utilise le port local 1234 et que la plage attribuée est 32k=>48k tu pourras choisir le port externe 41234 et le rediriger vers le port local 1234 de l'adresse IP 192.168.0.81

L'accès distant devrait fonctionner par : mon_ip_publique:41234
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcormo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2020
Messages: 2
 
2 points

sebcormo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 9:27    Sujet du message: 219600 198971
Répondre en citant

après plusieurs essais j'ai réussi, sans trop comprendre pourquoi ...

Merci pour votre aide en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox