sebcormo (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 23:42 Sujet du message: Freebox OS: accès distant à l'interface d'une alarme IP
Freebox OS: accès distant à l'interface d'une alarme IP219600198971
Bonjour,
je viens d'installer une alarme avec gestion via le réseau avec un IP fixe. à la maison tout va bien mais j'aimerais maintenant avoir accès de n'importe où via ma Freebox. J'ai pourtant suivi les infos mais ma configue est un peu parlticuliere et je voulais avoir vos avis :
Alors ma Freebox est relié à un routeur ARCHER C59 qui me permet d'étendre tout mon réseau dans ma maison.
Ensuite ma centrale alarme est relié via un petit client TP-Link TL-WR802N qui lui est bien sur connecté à mon ARCHER !
En local tout fonctionne à merveille pas de soucis,
Maintenant je voudrais avoir accès à l'adresse de mon alarme en extérieur (pas en local)
j'ai bien essayé de redirigé les ports UTP / TCP de l'adresse 192.168.0.81 en par exemple 8001 puis tenté de faire l'IP Fixe de ma Freebox + :8001 mais rien ne se passe ...
Je cherche je cherche je cherche mais pas moyen pour le moment ...
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Je soupconne qu'il faille faire des redirection dans mon ARCHER et dans le TP-Link pour que cela fonctionne ... ?
foley64, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 0:10 Sujet du message:
214491194626
Bonsoir, ça fait quand même beaucoup de routeurs je trouve.
Mettez l'archer et le TP-Link en mode accès point. L'intérêt d'avoir plusieurs routeurs c'est d'avoir différentes adresses réseaux, ici vous n'en avez qu'une seule donc le routeur de la Freebox suffit largement.
Faites vos redirections sous Freebox OS et cela devrait fonctionner correctement.
abpfr, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:13 Sujet du message:
5029445381
C'est le port externe qu'il faut rediriger vers le port local de l'adresse de l'alarme et pas l'inverse.
Regarde comment Freebox OS paramètre l'accès distant à Freebox OS : mon_ip_publique:34567
puis vérifie si tu as une plage de ports attribuée pour ta connexion : ports 32768-49151
et quel est le port utilisé par l'alarme : 1234
En partant du lien pour l'accès distant à Freebox OS, il faut modifier le port externe pour qu'il soit dans la plage attribuée et rediriger ce port externe vers le port local de l'IP de l'alarme
Exemple si l'alarme utilise le port local 1234 et que la plage attribuée est 32k=>48k tu pourras choisir le port externe 41234 et le rediriger vers le port local 1234 de l'adresse IP 192.168.0.81
L'accès distant devrait fonctionner par : mon_ip_publique:41234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum