adrien54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:23 Sujet du message: (Fibre) Problème de débit en Wifi
(Fibre) Problème de débit en Wifi167566153956
Bonjour
j'ai le Fibre depuis 15 jours la débit est très bien par câble (800 Mbits) par contre en Wifi j'ai que 15/20 mega j'ai reset plusieurs fois la box changer les canaux Wifi le débit est toujours faible
ps = c'est une Freebox Mini 4K
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 18:33 Sujet du message:
5029445381
Mini 4K dernière version avec le Wifi AC ?
Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Version du matériel et dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi pour les différentes possibilités de réseaux
Est-ce que l'appareil est compatible Wifi AC ?
A quelle distance du Server as-tu effectué les tests ?
Dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi tu peux voir les synchros (Tx et Rx) des liens avec le Server ainsi que le mode utilisé (N ou AC). Le débit utile est habituellement aux environs de 50% de la synchro.
Si tu n'as que 54 Mb/s de lien, un débit utile le dépassea pas 25 à 30 Mb/s. En Wifi N, largeur de bande 20 Mhz, lien 72,2 Mb/s le débit utile tourne vers 35/40 Mb/s à proximité du Server. Pour avoir plus, il faut que l'appareil soit compatible Wifi AC et proche du Server.
Pour le paramétrage du Wifi, il est recommandé, de choisir un canal fixe, peu chargé, peu bruité et éloigné des canaux chargés , à voir dans Wifi / Radar / Canaux
Si possible utiliser la plus grande largeur de bande.
Autant en ADSL/Vdsl on ne se pose pas trop de question, autant avec la Fibre on constate vite la faiblesse du Wifi.
Si tu a besoin du Wifi pour des appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion et qui sont utilisés un peu loin du Server, il faut améliorer la couverture Wifi avec un bon équipement :
routeur ou Point d'Accès Wifi, en mode AC, connexion Gigabits directe avec le Server placé à un endroit "statégique"
ou bien un syst^ème Wifi Mesh si disposition du logement compliquée.ou étendue (étages, cloisons, murs, planchers, zones d'utilisation du Wifi éloignées, ...)
Ne pas oublier que le débit utile du Wifi est partagé entre les différents appareils ...
abpfr, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 20:39 Sujet du message:
5029445381
Donc Wifi n seulement
Qu'indiquent les liens en Wifi entre l'appareil et le Server ?
Dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi
Si tu obtiens un débit utile de 15/20 Mb/s, le lien doit être aux environs de 35 Mb/s.
C'est souvent suffisant en xDSL, mais bloquant avec la Fibre.
Si l'environnement Wifi est chargé, la largeur de bande sera bloquée à 20 Mhz et le lien ne dépassera pas 72,2 Mb/s :
c'est ce que j'ai et mes meilleurs débits à côté du Server plafonnent vers 35/40 Mb/s.
Si tes appareils sont compatibles Wifi ac, pour avoir une connxion Wifi correcte, la seule possibilité est celle signalée plus haut
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum