Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT Suisse non détectée

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lama1966
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Lama1966
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:31    Sujet du message: TNT Suisse non détectée TNT Suisse non détectée 219635 199001
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir accepté dans ce forum. Depuis 2 semaines les chaînes suisses sont de retour sur la TNT française dans la région frontalière autour de Genève: pourtant même après un nouveau scan des chaînes, elles ne sont toujours pas détectées par mon Freebox Player! Quelqu'un aurait-il des infos, ou une astuce?

Merci d'avance.

Ps je précise que je les recevais avant et n'ai pas changé mon installation.

Ci-joint un lien qui explique l'historique:

https://2222.ch/TNT/TNT-suisse.html

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 12:11    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu utilises le tuner TNT de ta Freebox, je crains que tu ne pourras plus capter plus la TNT suisse vu que, d'après ton lien, elle est désormais diffusée sous la norme DVB-T2 (voir ici).

"Les systèmes DVB-T2 offrent généralement une compatibilité ascendante avec le DVB-T, mais pas de compatibilité descendante car cela réduirait l'efficacité du nouveau système. Un ancien récepteur DVB-T ne peut donc pas recevoir les signaux DVB-T2. Cependant, de nombreux dispositifs DVB-T2 peuvent aussi recevoir les signaux DVB-T, parce que les fabricants ont combiné un récepteur DVB-T avec le récepteur DVB-T2."

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:05    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Donc la soluce c'est d'installer un décodeur compatible (moins de 50€)  
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:30    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

... ou en profiter pour acheter un téléviseur (neuf).

Cela dit, je ne sais pas si les Freebox One et Delta sont compatibles DVB-T2, et il faut espérer que la V8 le sera...

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:39    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

[quote="freewhynot"]... ou en profiter pour acheter un téléviseur (neuf).

Cela dit, je ne sais pas si les Freebox One et Delta sont compatibles DVB-T2, et il faut espérer que la V8 le sera.../quote]
J'ai une Freebox Delta ,elle a un tuner DVB-T2.

En France on sera parmi les derniers à adopter ce standard de diffusion.

https://vipress.net/la-modernisation-de-la-TNT-est-programmee-pour-2024/

Lama1966
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Lama1966
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 18:40    Sujet du message: 219635 199001
Répondre en citant

OK, Merci à tous pour vos réponses.  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 0:57    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Si tu utilises le tuner TNT de ta Freebox, je crains que tu ne pourras plus capter plus la TNT suisse vu que, d'après ton lien, elle est désormais diffusée sous la norme DVB-T2 (voir ici).

"Les systèmes DVB-T2 offrent généralement une compatibilité ascendante avec le DVB-T, mais pas de compatibilité descendante car cela réduirait l'efficacité du nouveau système. Un ancien récepteur DVB-T ne peut donc pas recevoir les signaux DVB-T2. Cependant, de nombreux dispositifs DVB-T2 peuvent aussi recevoir les signaux DVB-T, parce que les fabricants ont combiné un récepteur DVB-T avec le récepteur DVB-T2."

J'ai bien peur que c'est pire que ca.

En fait la TNT suisse a (quasiment) ete arretee tout court:

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre_en_Suisse
http://www.tvnt.net/forum/l-ex-TNT-suisse-t8616-960.html?

Lama1966
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Lama1966
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 11:53    Sujet du message: 219635 199001
Répondre en citant

Non ça a redémarré en région frontalière autour de Genève il y a quelques semaines.  
CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:47    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Wikipedia a écrit:
Repoussé de plusieurs semaines en raison de l'épidémie de Covid-19, la TNT est à nouveau diffusée depuis le 12 juin 2020.

Les programmes diffusées sont RTS 1 et RTS 2 en HD (TNT HD), en compagnie de Léman Bleu et de trois nouvelles venues LFM TV, One TV et Rouge TV.

Quatre stations de radios y sont également diffusées : Rouge FM, One FM, LFM et Radio Lac

Les émetteurs TNT concernés sont ceux de le Salève et de la Dôle (Barillette), la diffusion est en format DVB-T2 H.265.

Nous revenons donc au point de départ sur la raison, la Freebox ne peut les supporter puisque c'est du DVB-T2.

Donc je te conseille de consulter ce site pour voir si ta TV est compatible, c'est le seule que j'ai trouvé qui référence les TV gérant le DVB-T2.

Il y en a d'autre mais va falloir fouiller les fiches techniques.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:58    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Ou alors
https://outsmart.fr/high-tech/le-meilleur-decodeur-TNT-dvb-t2/

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: