Lama1966 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:31 Sujet du message: TNT Suisse non détectée
TNT Suisse non détectée219635199001
Bonjour,
Merci de m'avoir accepté dans ce forum. Depuis 2 semaines les chaînes suisses sont de retour sur la TNT française dans la région frontalière autour de Genève: pourtant même après un nouveau scan des chaînes, elles ne sont toujours pas détectées par mon Freebox Player! Quelqu'un aurait-il des infos, ou une astuce?
Merci d'avance.
Ps je précise que je les recevais avant et n'ai pas changé mon installation.
freewhynot, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 12:11 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Si tu utilises le tuner TNT de ta Freebox, je crains que tu ne pourras plus capter plus la TNT suisse vu que, d'après ton lien, elle est désormais diffusée sous la norme DVB-T2 (voir ici).
"Les systèmes DVB-T2 offrent généralement une compatibilité ascendante avec le DVB-T, mais pas de compatibilité descendante car cela réduirait l'efficacité du nouveau système. Un ancien récepteur DVB-T ne peut donc pas recevoir les signaux DVB-T2. Cependant, de nombreux dispositifs DVB-T2 peuvent aussi recevoir les signaux DVB-T, parce que les fabricants ont combiné un récepteur DVB-T avec le récepteur DVB-T2."
arpu, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:39 Sujet du message:
191040174517
[quote="freewhynot"]... ou en profiter pour acheter un téléviseur (neuf).
Cela dit, je ne sais pas si les Freebox One et Delta sont compatibles DVB-T2, et il faut espérer que la V8 le sera.../quote]
J'ai une Freebox Delta ,elle a un tuner DVB-T2.
En France on sera parmi les derniers à adopter ce standard de diffusion.
kmf31, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 0:57 Sujet du message:
47644303
freewhynot a écrit:
Si tu utilises le tuner TNT de ta Freebox, je crains que tu ne pourras plus capter plus la TNT suisse vu que, d'après ton lien, elle est désormais diffusée sous la norme DVB-T2 (voir ici).
"Les systèmes DVB-T2 offrent généralement une compatibilité ascendante avec le DVB-T, mais pas de compatibilité descendante car cela réduirait l'efficacité du nouveau système. Un ancien récepteur DVB-T ne peut donc pas recevoir les signaux DVB-T2. Cependant, de nombreux dispositifs DVB-T2 peuvent aussi recevoir les signaux DVB-T, parce que les fabricants ont combiné un récepteur DVB-T avec le récepteur DVB-T2."
J'ai bien peur que c'est pire que ca.
En fait la TNT suisse a (quasiment) ete arretee tout court:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum