Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Chaînes TNT introuvables

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
picsoufz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

picsoufz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 22:58    Sujet du message: (V6) Chaînes TNT introuvables (V6) Chaînes TNT introuvables 140972 129841
Répondre en citant

Bonjour,

Mon Freebox Server vient d'être remplacé suite à des dysfonctionnements.

Depuis le changement du Freebox Server, je n'ai plus les chaines TNT sur le Freebox TV. Sur mon Freebox TV, il est impossible de trouver les chaînes TNT (0 chaines trouvées).

Avant le changement du Freebox Server, les chaînes TNT étaient en place et totalement fonctionnelles (visualisation de a TV et enregistrement).

Aujourd'hui :

Signal TNT inchangé (fonctionne parfaitement sur la TV connectée au Freebox TV), aucuns changements de câblage.

J'ai déconnecté le câble antenne puis reconnecté ---> chaînes introuvables
J'ai débranché le Freebox TV, mise à jour firmware ---> chaînes introuvables
J'ai débranché mon Freebox Server & à nouveau mon Freebox TV ---> chaînes introuvables

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je pense avoir tout essayé.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à sortir de cette difficulté ?

Demain, je vais essayer de contacter la Hotline si j'y arrive.

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 9:39    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quand tu parles de chaines non trouvées, c'est lors de la recherche des chaines ou tu pensais les avoir tout de suite, c'est a dire sans avoir rien fait à part brancher ton fil d'antenne à la box?  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 15:22    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il faut "dire" au nouveau serveur qu'il y a aussi des chaines TNT disponibles depuis le Player (qui a le tuner TNT integre) pour qu'il les ajoute dans la playliste (pour le Multiposte sur PC et toutes les applications smartphone/tablette basees sur le Multiposte) et aussi pour la possibilite d'enregistrer une chaine ou un flux TNT.

Comment faire:

Rebooter le serveur pendant le Player allume ou seulement en veille simple (mais pas veille profonde ni eteint). Pendant ce reboot le serveur obtient de nouveau l'information des chaines TNT depuis le Player.

Manipe a refaire quand on change encore une fois le serveur ou quand on change les chaines TNT pour une raison quelconque (par exemple un nouveau scan TNT sur le Player donne d'autre chaines ou d'autres fréquences si par hasard les chaines TNT trouvees ont changees car modification des multiplexes TNT, arrivee, disparition ou modification d'un emetteur TNT a cote etc.).

Edit: le probleme qu'on ne trouve pas des chaines TNT sur le Player (par un scan TNT/antenne), si c'est bien ca, est different. Normalement sans modification des conditions de reception ca ne devrait pas arriver sauf peut-être que le nouveau serveur "brouille" la reception TNT par antenne rateau et meme cela parait tres peu probable ...

La solution ci-dessus s'applique a la situation ou le Player on peut encore regarder les chaines TNT mais elles ne marcheraient plus ni en multipose sur PC ou des applications smartphone ni pour des enregistrements.

picsoufz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

picsoufz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 16:44    Sujet du message: 140972 129841
Répondre en citant

franki06 a écrit:
quand tu parles de chaines non trouvées, c'est lors de la recherche des chaines ou tu pensais les avoir tout de suite, c'est a dire sans avoir rien fait à part brancher ton fil d'antenne à la box?

Bonjour,

Oui, j'ai lancé une recherche de chaînes TNT et après avoir fait sa recherche, 0 chaines trouvées.

picsoufz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

picsoufz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 16:47    Sujet du message: 140972 129841
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Edit: le probleme qu'on ne trouve pas des chaines TNT sur le Player (par un scan TNT/antenne), si c'est bien ca, est different. Normalement sans modification des conditions de reception ca ne devrait pas arriver sauf peut-être que le nouveau serveur "brouille" la reception TNT par antenne rateau et meme cela parait tres peu probable ...

La solution ci-dessus s'applique a la situation ou le Player on peut encore regarder les chaines TNT mais elles ne marcheraient plus ni en multipose sur PC ou des applications smartphone ni pour des enregistrements.

Les chaînes TNT fonctionnaient parfaitement avant le changement du Server (le Freebox TV" n'a pas été changé).
C'est bien un Scan TNT/antenne que j'ai fait et sans trouver la moindre chaine.

picsoufz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

picsoufz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 16:48    Sujet du message: 140972 129841
Répondre en citant

Je vais relancer tout cela et tester à nouveau.

Merci pour votre aide.

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 17:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
fais un reset du Player puis une recherche des chaînes TNT, ça résoudra peut être ton souci ?

Dans le lien ci-dessous, sur la 3ième photo on voit bien le bouton noir pour faire le reset, toutes les explications pour le reset du Server et du Player
https://www.tech2tech.fr/hard-reset-hard-reboot-sur-Freebox-v6/

Pour le reset du Server attention tu peux perdre tes réglages, lit bien pour faire le choix entre reset usine ou secours si vraiment nécessaire de le faire.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 20:28    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu as les chaines TNT sur le televsieur ou un autre decodeur TNT ? Tu peux tester le câble d'antenne que tu utilises pour la FB avec le tuner TNT du televiseur ou un autre deco TNT ?
D'ailleurs comme la FB V6 n'a pas de sortie d'antenne il faut se debrouiller (avec des multiprises antenne ou des "T" etc.) pour avoir la TNT sur la FB et le televiseur.

De maniere generale tu as plutot une bonne reception TNT ? Tu es proche a l'emetteur etc. ?

Tu peux tester ta reception (theorique) pour ton adresse ici :
https://www.tnttest.org/
(aussi cliquer sur le "detail" pour avoir plus d'infos). Ca donne notamment une note genre 4/5 ou similaire pour la reception TNT (par antenne rateau) chez toi.

Point important: malheureusement le tuner TNT de la Freebox marche mal en cas de faible signal mais aussi en cas de signal trop fort (effet de saturation !). En general les "T" pour le branchement antenne ne sont pas conseilles car ca reduit la puissance du signal. Cependant avec la FB ca peut justement être ce qu'on cherche (si on est dans le cas de signal trop fort avec saturation). Il existe aussi des attenuateurs pour le reduire la puissance du signal d'antenne ou a l'inverse des amplis (si le signal initial est trop faible).

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 23:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut d'abord re-synchroniser le Server pour récupérer la liste des chaînes (le fichier playlist.m3u ) puis le Player pour prendre en comptte cette liste.

Souvent ça suffit pour récupérer l'acès aux chaînes de la TNT. Si on a effectué des scans TNT sans trouver de chaînes, il faut recommencer une fois les 2 boîtiers rebootés.

picsoufz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

picsoufz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 14:30    Sujet du message: 140972 129841
Répondre en citant

Bonjour,

Après les différentes manipulations, reboot du serveur puis du Freebox TV (à nouveau), les chaînes apparaissent à nouveau.
test enregistrement, OK

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: