Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Recherche le meilleur répéteur Wifi pour la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Zanzibar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Zanzibar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 10:32    Sujet du message: (Delta) Recherche le meilleur répéteur Wifi pour la box (Delta) Recherche le meilleur répéteur Wifi pour la box 218987 198458
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est le meilleur répéteur avec la Freebox Delta pour augmenter la portée du réseau. Je voudrais aussi savoir que faut-il vérifier pour assurer la compatibilité.

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 11:13    Sujet du message: Re: (Delta) Recherche le meilleur répéteur Wifi pour la box Re: (Delta) Recherche le meilleur répéteur Wifi pour la box 3458 3206 Répondre en citant

Ça veut dire quoi « meilleur » ? Vous pouvez avoir des entrées de gamme qui feront le job, tout comme des modules en Mesh avec Wifi 6 et multi gig à plus de 800€ qui feront le job aussi.  
CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 11:18    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox Delta a un Wifi aux norme N et AC à 4400Mbit/s donc tout répéteur supportant ce type de norme sera compatible.

Ceux ne supportant que le Wifi N auront un débit faible, il faut donc choisir un supportant le AC.

Ensuite pour supporter le Débit à 4400, il en faut un proche voire supérieur à 4400Mbit/s mais ça ne courrent pas les rues, la plupart sont en 1200.

il y a le Netgear EX 7300 mais le prix vaut celui d'un routeur AC qui sera aussi voire plus performant en mode répéteur ou AP.

Ensuite, il y a son grand frère, le EX 8000 mais il est encore plus cher.

Après on descend en débit avec le TP-link Wifi extender qui lui est à 2600Mbit/s ou son petit frère à 1750Mbit/s.

Mais dans tous les cas, ils coûtent aussi cher voire plus cher qu'un routeur AC ou qu'un ensemble Mesh AX.

Donc je préconiserait plutôt de prendre un routeur AC à bas prix en mode AP ou mode répéteur qui malgré un débit plus faible, couvrira largement plus de surface qu'un des répéteurs cités.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 15:01    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

CylenaK a écrit:

Après on descend en débit avec le TP-link Wifi extender qui lui est à 2600Mbit/s ou son petit frère à 1750Mbit/s.

C'est celui là que j'utilise avec ma Freebox Delta:
https://www.Amazon.fr/gp/product/B010RXXY48

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: