Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de Wifi: déconnexions...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
polo19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

polo19
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 17:47    Sujet du message: (V6) Problème de Wifi: déconnexions... (V6) Problème de Wifi: déconnexions... 152505 140234
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon Wifi sur ma Freebox revolution se déconnecte sans arrêt. Les techniciens de Free ne trouvent pas la solution. J'ai regardé sur de nombreux forums , de nombreuses personnes sont embêtées et les "pseudos"solutions ne fonctionnent pas chez moi ( chez peu de personnes à vrai dire selon les forums)

Je ne supporte plus ( certains jours je reboote 3 à 4 fois ma Freebox). Je suis chez Free depuis 20 ans , mais je vais aller ailleurs à cause de ce problème ( sinon je resterai).

Est ce que certains parmi vous ont fait pareils et si oui le problème a t il disparu ( cela pourrait venir de la ligne physique) .

Merci de vos réponses ou conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 18:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

J'ai des doutes pour l'influance de la connexion sur le Wifi ...

Quelle connexion : ADSL ou Fibre ?
Quelle version de V6 ?
Le Wifi est en N seulement ou en N+AC ?
Combien d'appareils sont connectés en Wifi ?

Dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Wifi, quels sont les indications données pour les liens Rx et TX ?

Quels sont les paramètres des cartes Wifi ?
canal fixe ou automatique, largeur de bande, ...

SI V6 R3, il faut peut-être séparer le Wifi 2,4 Ghz de celui en 5 Mhz

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 18:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ton problème, avec une Freebox Delta, je l'ai résolu en réinitialisant le WI-FI dans Freebox OS, as-tu essayé ?
Attention: ton mot de passe WI-FI sera réinitialisé , tu devrais le trouver sur le carton de la Freebox

polo19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

polo19
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 18:54    Sujet du message: 152505 140234
Répondre en citant

Bonjour

Excusez moi j'ai dû mal formulé ma demande.

Je voulais juste savoir si des personnes qui ont eu des problèmes de connexion Wifi et qui ont quitté Free avait toujours le même soucis ?

Merci Abpfr pour me proposer de m'aider mais cela fait 6 mois que je cherche et pour moi c'est terminé je ne passerai plus de temps sur ce problème ( j'ose espérer que les techniciens Free auraient trouvé la solution)

Pour Chrispas , effectivement tout le monde s'en fous que je parte mais c'est la base de ma question. Et relit mon post j'ai une revolution.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 19:39    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Si la cause de votre problème est votre environnement (comme des murs épais, de nombreux autres Wifi aux alentours etc), vous risquez d’avoir le même genre de soucis .... d’où les questions pour pouvoir vous répondre :

- quelle version de Freebox révolution ? Si c’est une r1 avec uniquement du Wifi en 2,4 GHz, vous aurez effectivement plus de soucis qu’avec une v2/v3 et du 5 Ghz.

Et la les techniciens Free ne sont pas magiciens, ils ne peuvent pas rajouter par miracle une carte Wifi dans votre Freebox.

- quels tests avez vous effectué ?
- si ça vient de la ligne, Freebox OS doit vous indiquer des desynchros. Est ce le cas ?

Dernière édition par loggoi le Sam 27 Juin 2020, 19:41; édité 1 fois 
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 19:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Ce n'est pas parce j'ai une Delta que ça ne marcherait pas pour la révolution. Freebox OS est présenté de la même façon.  
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 19:54    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

polo19 a écrit:
Excusez moi j'ai dû mal formulé ma demande.

Je voulais juste savoir si des personnes qui ont eu des problèmes de connexion Wifi et qui ont quitté Free avait toujours le même soucis ?

Peut être une réponse ici

https://www.n9ws.com/forum/

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: