Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installer un répéteur Wifi pour la PS4

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
patlafatigue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

patlafatigue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 14:39    Sujet du message: Installer un répéteur Wifi pour la PS4 Installer un répéteur Wifi pour la PS4 145324 133737
Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon fiston et sa PS4, je voudrais ajouter un répéteur à ma Freebox Delta. Il est à l'étage et la box à celui d'en dessous.

Jouant principalement à fortnite, il se plaint d'avoir de ping à 1000 ce qui l'empêche de jouer correctement.
Un coup de main ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 16:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un répéteur ne fait que renvoyer le signal qu'il reçoit : si il est placé un peu loin du Server le débit utile ne sera pas amélioré ni la latence. La meilleure connexion pour une latence basse sera par câble direct avec le Server, ensuite par CPL si l'installation le permet, enfin le Wifi si pas moyen de faire autrement.

Si vraiment tu veux garder une liaison Wifi, au lieu d'un répéteur, utiiliser plutôt un routeur Wifi (Point d'Accès, système Mesh) relié par câble au Server ou à la rigueur par CPL si l'installation électrique le permet, et placé au mieux pour couvrir la zone d'utilisation du Wifi.

En ce qui concerne la latence avec des serveurs de jeux, il faudrait aussi vérifier que c'est bien le Wifi qui est en cause et pas la liaison entre la Freebox et le serveur de jeux utilisé.

Il y a souvent des soucis, même en connexion par câble direct avec le Server Sad Voir ce que ça donne à proximité du Server, en Wifi et par câble direct avant de prendre une décision. En particulier, lorsque le ping est mauvais depuis la PS4, en repérant l'adresse IP du serveur utilisé, faire un ping depuis un PC connecté par câble vers le même serveur.

Le ping ne sera peut-être pas meilleur si une saturation du réseau à lieu quelque part entre le réseau Free et le serveur de jeux..

On voit pas mal de messages à ce sujet sur les forums.

patlafatigue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

patlafatigue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 16:38    Sujet du message: 145324 133737
Répondre en citant

Merci abpfr. Je n'avais pas pensé au Freeplug. Même en temps normal, une liaison par câble est meilleure que par la Wifi. Je devrais peut-être en acheter un sur le site de Free pour essayer, ce serait un moindre investissement.

Pour avoir testé le signal Internet sur le PC, il est vrai qu'il n'est pas mirobolant, il est même indiqué que si plusieurs appareils sont connectés ça peut être juste...

Donc Freeplug et si pas concluant tester les IP voire par la suite prendre un routeur

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu peux trouver des câbles Ethernet moins cher dans le commerce que dans la boutique de Free et surtout plus longs Rolling Eyes Prendre un câble de catégorie 6

Si tu comptes acheter un Freeplug, vérifie auparavant que la liaison passe correctement par l'installation électrique en utilisant le second Freeplug.

patlafatigue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

patlafatigue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:15    Sujet du message: 145324 133737
Répondre en citant

Câble pas possible, vu la distance et la configuration, il faudrait percer le plafond,...

J'ai la Delta, le serveur est déjà reliée au Player par un Freeplug, à priori ça fonctionne bien.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

D'une prise à une autre, si ce sont des circuits différents, la liaison peut être plus ou moins bonne, donc faire un test avec la PS4 entre le Server et une prise à l'étage pour être sûr que ça fonctionne correctement.  
patlafatigue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

patlafatigue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:28    Sujet du message: 145324 133737
Répondre en citant

Oui c'est vrai, je vais essayer avec le plug du Player, histoire de voir ce que ça donne, si c'est mieux, quitte à investir par la suite si ça vaut le coup.

Vivement la Fibre Smile

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 18:02    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

Attention, sur le site tu n'auras accès qu'aux Freeplug de Delta, c'est à dire un seul câble en USB-c non compatible avec la norme.

Il faut un Freeplug de révolution ou passer par des modules CPL classiques :
- avoir une connaissance qui a une révo et qui peut t'acheter le CPL.
- passer par le 3244 et bien spécifier que l'on veut un Freeplug de révo.

- acheter un module CPL du marché et faire un appairage à 3 avec les Freeplugs.
- acheter une paire de module CPL et créer un second réseau CPL.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 19:55    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

CylenaK a écrit:
- acheter une paire de module CPL et créer un second réseau CPL.

C'est ce que j'ai fait avec ma Freebox Delta.

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00BUL8762

patlafatigue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

patlafatigue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 21:53    Sujet du message: 145324 133737
Répondre en citant

Arpu,

Ça veut dire un Freeplug branché sur le serveur et le second connecté à la PS4 ?

Tu as vu une différence en faisant cela ?

Merci

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 22:12    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Même si le CPL ne vaut pas l'Ethernet, Le CPL assure une connexion stable et un débit qui ne fluctue pas.

Ce sera largement mieux que le Wifi, dont ceux des Freebox très instable et n'ont pas de portée.

patlafatigue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

patlafatigue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 22:27    Sujet du message: 145324 133737
Répondre en citant

Merci cylenak. Je vais tenter le coup  
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 9:45    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Un bon système Mesh avec deux bornes doit être suffisant : à titre perso en Wifi (Linksys VELOP) j'ai entre 520 Mb/s et 540 Mb/s avec 5 à 8 ms de latence ... (je suis en Fibre) et plusieurs appareils en Wifi.

Trois bornes chez moi :
1 borne au cul de la box en Ethernet
les deux autres en Wifi ces dernières choisissant de manière automatique le mode de connexion. L'une va se connecter nécessairement à la borne du serveur, l'autre aura le choix soit la borne du serveur aussi en fonction de sa position physique, soit à l'autre borne. Le tout sur une fréquence dédiée qui n'affectera en rien le flux de données puisque la fréquence de transport est dédiée.

Dire que le CPL est meilleur que le Wifi ... dépend :
- de la qualité de l'installation électrique elle-même (récente ou pas)
- des conditions de branchement (prise dédiée, multiprise, transformateurs sur la multiprise ...)
- du type d'abonnement (monophasé ou triphasé (dans ce cas il faut peut être un coupleur de phases si les prises concernées ne sont pas sur la même phase ...)
- pour le Wifi du positionnement de la box (au sol, à mi hauteur ...)
- des obstacles physiques (murs porteurs etc ...)

Donc ce n'est pas si simple .... chaque installation étant différente.

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 20:18    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

@windaube1 faut pas sortir ma phrase du contexte, ici je parlais en comparaison du Wifi de la box avec un répéteur.

il est sur que ta solution sera meilleure, comme tout routeur Wifi AC ou AX/Mesh sera meilleur que le Wifi de la Freebox qui est leur gros point noir.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: