Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Comment désactiver l'isolation du Point d'Accès ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pghust
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Pghust
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:59    Sujet du message: 219613 198981
Répondre en citant

mobus1 a écrit:
changer de cryptage Wifi , de canal , ainsi que simplifier le mot de passe peuvent être des solutions .

Avant de poster ce message , j'ai, bien sur, fait pas mal de manips à savoir:

-changer le nom de mon réseau Wifi (pour éviter les caractères potentiellement non supportés par la camera)
-changer le mot de passe (pour le limiter entre 8 et 12 caractères basiques)
-tester plusieurs cryptages

-tester tous les canaux
-désactiver le 802.11n au cas ou la camera ne le supporte pas (bien que la docs indique que oui)
-Tester avec les deux canaux Wifi

-Activer le WPS bien que la caméra ne le supporte pas
-Élargir la plage d'adressage du serveur DHCP

Et j'ai testé sur le Wifi d'un téléphone portable ---- et là ça fonctionne

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 20:14    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bon j'ai trouvé des pistes.

Alors déjà bien commencer par séparer les 2 fréquences 2.4 et 5 Ghz.

La caméra ne se connecte que sur le 2.4 Ghz.

Ensuite la protection doit être en WPA (TKIP / AES) minimum.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74613&postdays=0&postorder=asc&start=15

Ensuite on peut aussi désactiver le filtrage mac et le réactiver une fois caméra bien connectée > https://miui-France.org/threads/probleme-connexion-Xiaomi-mi-home-avec-Freebox.48279/

Et puis certains font une capture du QR code et ouvre la photo pour la faire lire à la cam (apparemment la cam est aveugle avec certains écran de smartphone, il faut donc lui agrandir l'image du QR code).

Après ces astuces elle devrait se connecter Wink

Nuoleonis
Hobbit de L'Univers

3 points

Nuoleonis, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 0:04    Sujet du message: 219623 198991 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait.tout ça de mon côté et rien, toujours pas de connexion, en partage BDE connexion ça passe pourtant très bien

Laurent@Nice
Chevalier de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 10:14    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

pas de protection par liste blanche ?

Bonne Journée

TomZiK
Hobbit de L'Univers

2 points

TomZiK, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 12:51    Sujet du message: 219655 199020 Répondre en citant

Je rejoins la liste de ceux qui n'arrive pas à connecter leur yi camera 1080p sur Freebox v6 malgré les différentes méthodes.

Comme pour les autres :

- en partage de connexion via un autre tel aucun problème. (même SSID, même MDP que sur la box)
- en Wifi invité ça ne fonctionne pas
- en imprimant le qr code ça ne fonctionne pas

- pas de carte 5G, pas de filtrage mac, MDP simple (minuscule et chiffre)
- testé avec toute les protections Wifi possible
- tenter avec le qr code du Freebox OS (elle le lit pas)

- tester l'imprime écran du qr code mais idem

Très étrange...

abpfr
Geek de L'Univers

3413 points

abpfr, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 15:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce qu'un autre appareil arrive à se connecter au Wifi local en scannant le QRCode ?

La caméra n'a que ce moyen pour se connecter ou bien on peut la piloter autrement pour entrer les informations ?

Pas de filtrage MAC activé dans la configuration générale du Wifi ?

Amin6913
Hobbit de L'Univers

2 points

Amin6913, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 16:21    Sujet du message: 219661 199025 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acquis cette caméra il y a un mois, impossible à connecter à la Freebox V6 j'ai tout essayé mais en vain. Si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur. J'aimerais bien pouvoir l'installer avant mon départ en vacances.

Si j'utilise un téléphone en point d'accès elle se connecte sans problème.

Merci d'avance

Cyril54
Hobbit de L'Univers

1 points

Cyril54, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 14:06    Sujet du message: 219659 199023 Répondre en citant

Idem impossible de me connecter avec vos configurations.... d'ici peu je vais tout renvoyer Rolling Eyes  
Nuoleonis
Hobbit de L'Univers

3 points

Nuoleonis, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 15:43    Sujet du message: 219623 198991 Répondre en citant

Bonjour à tous,

une info, j'ai une yi home 1080p qui est connectée mais ce n'est pas le dernier modèle...

Elle était connectée à ma Freebox, celle ci a été changée (la Freebox), et en remettant le même point d'accès Wifi pas de pb de connexion.

j'ai commandé une nouvelle caméra, j'ai reçu la version AI+ et celle là ne se connecte pas.

TomZiK
Hobbit de L'Univers

2 points

TomZiK, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 22:05    Sujet du message: 219655 199020 Répondre en citant

C'est en effet la version AI+ que j'ai et je n'y arrive pas...

Seul solution pour le moment c'est en partage de connexion où là pas de soucis ça fonctionne parfaitement !

Pghust
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Pghust
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2020, 22:15    Sujet du message: 219613 198981
Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Bon j'ai trouvé des pistes.

Alors déjà bien commencer par séparer les 2 fréquences 2.4 et 5 Ghz.

La caméra ne se connecte que sur le 2.4 Ghz.

Ensuite la protection doit être en WPA (TKIP / AES) minimum.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74613&postdays=0&postorder=asc&start=15

Ensuite on peut aussi désactiver le filtrage mac et le réactiver une fois caméra bien connectée > https://miui-France.org/threads/probleme-connexion-Xiaomi-mi-home-avec-Freebox.48279/

Et puis certains font une capture du QR code et ouvre la photo pour la faire lire à la cam (apparemment la cam est aveugle avec certains écran de smartphone, il faut donc lui agrandir l'image du QR code).

Après ces astuces elle devrait se connecter Wink

Sauf erreur de ma part , la Freebox Mini 4K n'a pas l'option 5 Ghz. J'ai bien essayé de mettre la carte 2,4 Ghz en "Configuration specifique à la carte" mais je ne vois pas apparaitre d'une façon ou d'un autre le 5 Ghz . J"en déduis que ce type de Freebox ne doit pas avoir cette option.

Pour les protections , je les ai toutes testées sans succès. J'ai bien désactivé le filtrage Mac. Pour terminer la camera lit bien le QR code quand je me connecte sur autre spot Wifi donc je ne crois pas que cela puisse venir de là

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 1:28    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Pghust a écrit:
Sauf erreur de ma part , la Freebox Mini 4K n'a pas l'option 5 Ghz. J'ai bien essayé de mettre la carte 2,4 Ghz en "Configuration specifique à la carte" mais je ne vois pas apparaitre d'une façon ou d'un autre le 5 Ghz . J"en déduis que ce type de Freebox ne doit pas avoir cette option.

Pour les protections , je les ai toutes testées sans succès. J'ai bien désactivé le filtrage Mac. Pour terminer la camera lit bien le QR code quand je me connecte sur autre spot Wifi donc je ne crois pas que cela puisse venir de là

Et pourtant > https://free.fr/offre/Freebox-mini-4K/
Citation:
VOS ÉQUIPEMENTS
Server
Compatible ADSL2+, VDSL ou Fibre selon éligibilité
Wi-Fi AC1750, Bi-band (2.4 Ghz et 5 Ghz)
4 ports Gigabit Ethernet
1 ports e-SATA
2 ports USB 2.0
Freeplugs CPL inclus
Compatible Freebox OS
Compatible Freebox Compagnon

menelas29
Geek de L'Univers

12096 points

menelas29, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 5:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sont les nouvelles Mini 4K qui ont les 2 normes Wifi, les anciennes n'ont pas le 5 Ghz

Pghust
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Pghust
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 14:54    Sujet du message: 219613 198981
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Est-ce qu'un autre appareil arrive à se connecter au Wifi local en scannant le QRCode ?

La caméra n'a que ce moyen pour se connecter ou bien on peut la piloter autrement pour entrer les informations ?

Pas de filtrage MAC activé dans la configuration générale du Wifi ?

Le seul moyen de se connecter est d'utiliser le QR code

abpfr
Geek de L'Univers

3413 points

abpfr, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 18:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vu les réponses plus haut, ça à l'air mal parti pour arriver à la connecter Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: