Pghust (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:59 Sujet du message:
219613198981
mobus1 a écrit:
changer de cryptage Wifi , de canal , ainsi que simplifier le mot de passe peuvent être des solutions .
Avant de poster ce message , j'ai, bien sur, fait pas mal de manips à savoir:
-changer le nom de mon réseau Wifi (pour éviter les caractères potentiellement non supportés par la camera)
-changer le mot de passe (pour le limiter entre 8 et 12 caractères basiques)
-tester plusieurs cryptages
-tester tous les canaux
-désactiver le 802.11n au cas ou la camera ne le supporte pas (bien que la docs indique que oui)
-Tester avec les deux canaux Wifi
-Activer le WPS bien que la caméra ne le supporte pas
-Élargir la plage d'adressage du serveur DHCP
Et j'ai testé sur le Wifi d'un téléphone portable ---- et là ça fonctionne
Et puis certains font une capture du QR code et ouvre la photo pour la faire lire à la cam (apparemment la cam est aveugle avec certains écran de smartphone, il faut donc lui agrandir l'image du QR code).
TomZiK, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 12:51 Sujet du message:
219655199020
Je rejoins la liste de ceux qui n'arrive pas à connecter leur yi camera 1080p sur Freebox v6 malgré les différentes méthodes.
Comme pour les autres :
- en partage de connexion via un autre tel aucun problème. (même SSID, même MDP que sur la box)
- en Wifi invité ça ne fonctionne pas
- en imprimant le qr code ça ne fonctionne pas
- pas de carte 5G, pas de filtrage mac, MDP simple (minuscule et chiffre)
- testé avec toute les protections Wifi possible
- tenter avec le qr code du Freebox OS (elle le lit pas)
Amin6913, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 16:21 Sujet du message:
219661199025
Bonjour,
J'ai acquis cette caméra il y a un mois, impossible à connecter à la Freebox V6 j'ai tout essayé mais en vain. Si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur. J'aimerais bien pouvoir l'installer avant mon départ en vacances.
Si j'utilise un téléphone en point d'accès elle se connecte sans problème.
Et puis certains font une capture du QR code et ouvre la photo pour la faire lire à la cam (apparemment la cam est aveugle avec certains écran de smartphone, il faut donc lui agrandir l'image du QR code).
Après ces astuces elle devrait se connecter
Sauf erreur de ma part , la Freebox Mini 4K n'a pas l'option 5 Ghz. J'ai bien essayé de mettre la carte 2,4 Ghz en "Configuration specifique à la carte" mais je ne vois pas apparaitre d'une façon ou d'un autre le 5 Ghz . J"en déduis que ce type de Freebox ne doit pas avoir cette option.
Pour les protections , je les ai toutes testées sans succès. J'ai bien désactivé le filtrage Mac. Pour terminer la camera lit bien le QR code quand je me connecte sur autre spot Wifi donc je ne crois pas que cela puisse venir de là
PussyCat69, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 1:28 Sujet du message:
218525198057
Pghust a écrit:
Sauf erreur de ma part , la Freebox Mini 4K n'a pas l'option 5 Ghz. J'ai bien essayé de mettre la carte 2,4 Ghz en "Configuration specifique à la carte" mais je ne vois pas apparaitre d'une façon ou d'un autre le 5 Ghz . J"en déduis que ce type de Freebox ne doit pas avoir cette option.
Pour les protections , je les ai toutes testées sans succès. J'ai bien désactivé le filtrage Mac. Pour terminer la camera lit bien le QR code quand je me connecte sur autre spot Wifi donc je ne crois pas que cela puisse venir de là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum