Busyspider, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:31 Sujet du message:
1313311589
Monim a écrit:
Oui, oui, je leur ai bien donné le numéro du boîtier PTO à toutes les phases de mes démarches (déménagement, commande de la Freebox Delta, passage à la Fibre) :
Çà ne marche pas cette manip on ne peut pas lancer 2 (plusieurs) opérations simultanées.
Soit on déménage, soit on change de Freebox, soit on passe à la Fibre ..
Et comme tu étais encore dans l'ancien logement en ADSL, Free ne pouvait pas t'envoyer la Delta avec les 2 modules (ADSL + Fibre) le choix était donc vite fait, tu étais en ADSL, tu as reçu une Freebox Delta compatible avec ton accès. (ADSL)
Bon faut pas de trop s'inquiéter, le module Fibre tu le recevra bien, lorsque ton accès Fibre sera opérationnel .. pas certain qu'il le soit dès le raccordement .. souvent il faut un petit délai pour qu'il le soit.
arpu, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 12:05 Sujet du message:
191040174517
Monim a écrit:
Bonjour Busyspider et arpu,
J'ai eu un retour de la part de Free via le Messenger Facebook et voici leur retour concernant la fourniture du module Fibre à installer dans la Freebox Delta (Kit Fibre) :
Je pense que je vais prendre mon mal en patience et attendre mardi pour voir ce qu'il en sera avec le technicien qui viendra à mon domicile.
J'espère que tu recevra bientôt un message comme celui là pour l'envoi du kit (module FTTH 10G-EPON + jarretière 2 mètres)
http://img111.xooimage.com/files/e/f/2/chronopost-5780de3.jpg
Pour info le technicien est passé chez moi le vendredi 28 Février mais à du revenir le lendemain car il n'avait pas de camion nacelle alors que j'avais dit à Free x fois (par tel et mail de confirmation RDV technicien) que cela était indispensable étant en pavillon et que le passage de la Fibre devrait se faire en aérien.
Autre info aussi : le technicien n'a pas identifié le PTO sur le boitier.
Monim (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2020, 11:13 Sujet du message:
219584198958
Bonjour à tous,
Voici la suite de mes péripéties avec Free pour la mise en service de la Fibre. J'ai eu toute à l'heure au téléphone le technicien Free qui m'a confirmé notre rendez-vous mais quand je lui ai parlé du module Fibre à installer sur la Freebox Delta, il a été surpris qu'on ne me l'ai pas envoyé avant .... Il m'a clairement dit que ce module n'était jamais remis le jour de la mise en service mais uniquement envoyé par un transporteur....
en demandant à Free via Messenger comment faire pour avoir rapidement le module, il m'a été répondu qu'il fallait que le technicien fasse d'abord son rapport avant l'envoi du module .....
Ce n'est pas pour aujourd'hui que je pourrais profiter de ma Freebox .....
Monim (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2020, 16:55 Sujet du message:
219584198958
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles suites à la visite du technicien Free à mon domicile cet après-midi.
Tout s'est bien passé.
Le rendez-vous a duré 15mn montre en main : il a pris en photo le tiroir optique Free se trouvant dans le garage, vérifier la jarretière optique en place au niveau du PTO dans mon appartement et il s'est rendu dans la gaine technique de l'étage.
Pour lui, tout était OK : il ne manque plus que le module Fibre pour que je puisse avoir Internet .....
Il a appelé devant moi une personne (je ne sais pas si c'est son responsable ou Free directement) pour leur dire que tout était OK de son côté et qu'il ne manquait plus que le module Fibre pour que la mise en service soit OK.
Le technicien m'a conseillé d'appeler le 3244 pour les informer de sa visite et que tout était OK de son côté et je me suis exécuté.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il avait bien en visu que le technicien était intervenu et que tout était OK mais il a été incapable de me dire quand est-ce que je recevrais le module Fibre : au mieux vendredi mais j'ai senti à l'intonation de sa voix qu'il n'avait pas l'air convaincu .....
arpu, Posté le: Mar 30 Juin 2020, 19:19 Sujet du message:
191040174517
Le déplacement d'un technicien était donc inutile.
Si vous aviez reçu une Freebox Delta avec un module FTTH au lieu d'un module ADSL+4G vous auriez pu utiliser votre Delta depuis plusieurs jours alors que ce n'est toujours pas le cas.
Busyspider, Posté le: Mar 30 Juin 2020, 19:52 Sujet du message:
1313311589
arpu a écrit:
Le déplacement d'un technicien était donc inutile. Si vous aviez reçu une Freebox Delta avec un module FTTH au lieu d'un module ADSL+4G vous auriez pu utiliser votre Delta depuis plusieurs jours alors que ce n'est toujours pas le cas.
Abonné ADSL au moment du changement de Freebox on ne peut pas recevoir une Freebox avec un module Fibre, c'est aussi simple que cela.
Quant à qualifier le déplacement du tech inutile, çà surement pas... si besoin de diagnostic pour ce branchement (ce qui semble le cas, puisqu'un CR a été demandé) il doit être utile pour la suite.
Ce n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y parait.. attendons la suite
Monim (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 11:04 Sujet du message:
219584198958
Bonjour à tous,
Suite de mes péripéties..... Je désespère avec le service commercial Free !!!!! N'ayant toujours pas eu de retour de la part de Free, je les ai appelé il y a quelques minutes et la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a informée qu'un technicien Free devait de nouveau venir à mon domicile pour un second rendez-vous et qu'avant cela, je recevrai le module Fibre qu'il s'occupera de brancher..... elle a été incapable de me dire quand est-ce que je serais contacté pour la prise de rendez-vous car c'est un autre service qui doit me contacter pour ça et elle n'avait pas là possibilité de transférer l'appel.....
Je suis vraiment déçu : ça fait un peu plus de 10 ans que je suis chez Free et j'ai toujours été très content de leur service à chaque fois que j'ai eu à les contacter mais là, je n'ai que des infos contradictoires depuis le début de mes démarches .... Je suis à quasi 1 mois sans Internet et professionnellement, c'est très très compliqué pour moi : ça me donnerait presque envie de changer de FAI .......
arpu, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 11:42 Sujet du message:
191040174517
Il me paraît clair que ta Delta est dans le système informatique Free en ADSL+4G.
Il faut que quelqu'un déclenche une migration vers le FTTH sinon tu ne recevra jamais le module FTTH 10G-EPON.
Appelle le service client au 3244 et demande à ton interlocuteur s'il est sur le site de Bordeaux (le site support au lancement de la Delta).
Pour information le site de Marseille m'avait dit que c'était le technicien qui apportait le module FTTH.
J'ai la Delta depuis janvier 2019 d'abord en ADSL+4G et depuis le 29 février dernier en FTTH.
Monim (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 12:04 Sujet du message:
219584198958
Bonjour arpu,
Sur tes recommandations, j'ai rappelé le 3244 et j'ai demandé à la personne que j'ai eu au téléphone si elle était basée sur Bordeaux et elle n'a pas voulu me répondre.... Par contre, elle m'a assuré que ma demande de migration vers le FTTH était bien pris en compte ....
arpu, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 12:19 Sujet du message:
191040174517
J'ai pu remarquer en février dernier que l'envoi du module FTTH est déclenché quand le RDV avec le technicien est fixé pour une date , pas avant.
Cela doit se faire automatiquement dans le système informatique. La fixation du premier RDV n'a pas déclenché l'envoi car il n'y avait pas de procédure de migration de ADSL+4G à FTTH pour ta Delta.
Monim (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 22:25 Sujet du message:
219584198958
Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me dire, SVP, s’il y a un autre moyen de joindre Free qu’en appelant le 3244 où en passant par le Messenger Facebook ? Je voudrais contacter le service Fibre directement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum