miraks (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 17:54 Sujet du message: Quand Free crée un abonnement non demandé et n'assume pas !
Quand Free crée un abonnement non demandé et n'assume pas !219787199132
Bonjour,
Voici ma mésaventure avec Free (en espérant que cela vous serve) :
Le 19/05, j’ai demandé le déménagement de ma ligne 098048XXXX l’adresse A vers l’adresse B pour le 31/05. Comme mon précédent déménagement s’était mal passé, Free m’avait coupé Internet dans mon logement de départ 15 jours avant la date de déménagement, je décide d’appeler le support de Free pour m’assurer que cette fois tout ira bien.
L’opérateur de Free ma rassure mais dans la discussion il me dit que je ne pourrais pas brancher ma box V4 dans mon nouvel logement (B) car il y a la Fibre. Je lui demande alors si je peux passer à la Fibre pour le 01/06 dans mon nouveau logement, il me dit que non, que je ne l’aurais pas avant au moins le 15/06.
Bien embêté, car à cause du COVID-19 je télétravaille et ne peux pas me passer d’Internet pendant aussi longtemps, je décide alors de voir si un autre opérateur peut me connecter pour le 01/06. Sosh le peut, je demande la portabilité du 098048XXXX chez Sosh qui m’ouvre la ligne à temps. Ils sont vraiment pros !
Le 31/05, je reçois un courrier de Free intitulé « Resiliation de votre abonnement suite à portabilité sortante de votre numero 0980480066 ». Dans lequel, il y a écrit :
« Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de votre numéro 0980480066 vers un autre opérateur.
Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte de tous les services liés à votre abonnement. »
Je suis heureux. Pour cette fois avec Free, ça se passe bien !
Le 06/06, je reçois une facture de 29,99€ de Free pour le mois de Juin alors que mon abonnement est résilié. Je suis surpris mais je ne m’inquiète pas en espérant que cette somme sera déduite de la facture de résiliation.
Le 09/06, je reçois un courrier de Free intitulé « Ouverture de votre accès Free Haut Debit 0561XXXXXX » alors que je n’ai pas demandé l’ouverture d’une ligne et que j’ai bien reçu la résiliation. Là, je comprends qu’il y encore une fois avec Free un problème.
Le 10/06, je contacte Free par visio. L’opérateur me dit que Free m’a effectivement créé un nouvel abonnement pour mon logement B. Comme ils n’ont pas pu l’ouvrir pour le numéro 098048XXXX et bien ils en ont créé un autre. J’exprime ma surprise car mon unique abonnement a été résilié et que je n’ai jamais demander l’ouverture d’un autre. L’opérateur me dit que c’est ma faute car il aurait fallu que je branche ma box dans mon nouveau logement. Je vous rappelle que mon nouveau logement est fibré et que ma box est une V4 et que c’est donc impossible et que je n'avais aucune raison de le faire. Malgré une longue discussion, Free ne reconnaître jamais sa faute pour l’ouverture d’un abonnement non demandé.
L’opérateur me dit alors qu’il faut que je demande la résiliation par lettre avec accusé de réception et que je peux obtenir toutes les infos dans mon espace Free sur Internet.
Je vais donc sur mon compte pour lancer la procédure de résiliation, il y a écrit
Citation:
« contacter le 3244 pour obtenir l’adresse d’envoi»
.
Purée mais j’en viens, il n’aurait pas pu me la donner cette adresse l’opérateur !
J’appelle le 3244, payant bien sur ! L’opérateur me demande les raisons de ma résiliation, je me fais un plaisir de lui raconter tout l’histoire mais impossible d’avoir cette satané adresse. Je me mets en colère et il daigne alors me la donner mais lettre par lettre, c’est long (peut être parce que payant) et pénible. Il finit pas me demander s’il y avait quelque chose à améliorer. Sans blague ?
Le jour même, je poste cette résiliation en demandant dans la même lettre le remboursement des 29,99€ pour le mois de Juin et le remboursement des frais de l’AR 8€.
Le 21/06 (je ne suis pas super sur de la date), Le service résiliation de Free me rappelle pour savoir s’ils pouvaient faire quelque chose pour que je reste chez Free. Je raconte à nouveau toute mon histoire. L’opératrice est très compréhensive et m’apprend qu’en fait il y a aussi l’ADSL dans mon nouveau logement et que j’aurais pu brancher ma box.
Et allez, encore une erreur de Free. Mais à aucun moment Free ne dira « Désolé, on sait trompé ».
L’erreur est humaine, tout le monde en fait. Mais Free est incapable de le reconnaître et fait tout pour mettre la responsabilité sur le client.
Le 22/06, Devant la mauvaise fois de Free et ne voulant pas être débité à nouveau pour le mois de juillet je demande à ma banque de récupérer ce paiement et de bloquer le prélèvement. Ce qu’elle a fait.
Le 26/06, Free me relance pour la facture de 29,99€.
Le 27/06, je reçois la réponse de Free disant :
Citation:
« Nous vous confirmons, Monsieur XXX, sa prise en compte à la date du 18/06/2020. »
Enfin ! ainsi que :
Citation:
« Après étude de votre dossier, il apparaît que vous n'avez pas pris directement contact avec notre service d'assistance technique afin de nous signaler les difficultés que vous évoquez. De ce fait, si vous avez rencontré un dysfonctionnement, nous n'étions pas en mesure de pouvoir vous aider. »
Pourtant, c’est exactement ce que j’ai fait, et ils n’ont pas été en mesure de m’aider !
A nouveau Free ne reconnaît pas ses erreurs et dit que c’est ma faute en mentant !
Je ne regrette vraiment pas d’avoir bloqué le paiement.
Le 04/04, je reçois une nouvelle facture de Free contenant :
• Facturation intérêts de retard en cas de défaut de paiement 06/2020 : 7,50€
• Frais de résiliation : 49,00€
Aujourd’hui, je suis tout à fait d’accord pour payer les 49€ de résiliation, c’est normal. Mais hors de question de payer les 29,99€+7,50€ pour un abonnement que je n’ai pas demandé et dont je n’ai même pas branché la box et donc consommé le moindre octet.
Comment puis je faire pour payer ces 49€ sans payer le reste ?
bertrand84140, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 20:06 Sujet du message: Re: Quand Free crée un abonnement non demandé et n'assume pa
Re: Quand Free crée un abonnement non demandé et n'assume pa10344096100
Bonsoir,
Dans votre cas, il faut reprendre de manière synthétique votre affaire, de façon chronologique.
Saisissez le médiateur:https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Informer Free de la saisie du médiateur, ce par recommandé.
Concernant le 2ème contrat, au nouveau logement, vous auriez dû vous rétracter ou adresser une mise en demeure.
En résiliant le FAI facture les frais, mais j’espère me tromper car il n’y a pas eu de construction de ligne.
Mais je ne comprends pas comment le 2ème contrat ait pu être validé.
La procédure de déménagement se valide sur l’espace client, puis par email. Il me semble que sans cela, la ligne ne peut pas être déménagé.
Pareil pour la souscription d’un nouveau contrat par téléphone, vous devez recevoir un email pour valider.
miraks (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 22:31 Sujet du message:
219787199132
Le 19/05: J'ai lancé la procédure de déménagement et je l'ai validé dans la foulé.
Le 23/05: Je fais une ouverture chez Sosh avec portabilité de mon numéro
Le 31/05: Free m'annonce la résiliation de mon abonnement.
Le 09/06: Je reçois de nouveaux identifiants pour un nouveau compte.
Le 10/06: Je les contacte et ils me disent qu'il me faut faire une résiliation.
Ils disent que c'est ma faute car je n'ai pas branché ma box V4 dans mon nouveau logement. Mais pourquoi l'aurais je fais alors que mon abonnement est résilié et depuis le 31/05 et que ma box est ADS alors que mon logement à la Fibre.
Résilier un abonnement non sollicité, c'est accepter de devoir payer les faux frais de résiliation alors que Free a fait n'importe quoi.
Si c'était moi, je n'aurais pas dépensé le moindre centime et j'aurais laissé la société se débrouiller de ses erreurs, quitte à recevoir des lettres de recouvrement.
Maintenant, bon courage, ça sent les galères pour quelques temps encore. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
grem, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 7:51 Sujet du message:
10442196923
exact , on ne résilie pas un abonnement non souscrit , j ai eu le même problème sur une ligne fixe(dégroupage partiel) je me suis retrouvé avec une société qui me facturer mes communications téléphoniques avec un minimum de 7 euros par mois , la réponse qu on m a donné (vous pouvez toujours vous rétracter car vous êtes dans les temps) je leur ai répondu on ne se rétracte pas quand on a rien signé.huit jours après le problème était réglé.
D ailleurs je n arrive pas à comprendre la portabilité sur une ligne fixe
rc42, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 9:15 Sujet du message:
2122518299
miraks a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Concernant le 2ème contrat, au nouveau logement, vous auriez dû vous rétracter ou adresser une mise en demeure.
En résiliant le FAI facture les frais, mais j’espère me tromper car il n’y a pas eu de construction de ligne.
Mais je ne comprends pas comment le 2ème contrat ait pu être validé.
La procédure de déménagement se valide sur l’espace client, puis par email. Il me semble que sans cela, la ligne ne peut pas être déménagé.
Pareil pour la souscription d’un nouveau contrat par téléphone, vous devez recevoir un email pour valider.
Le 19/05: J'ai lancé la procédure de déménagement et je l'ai validé dans la foulé.
Ils disent que c'est ma faute car je n'ai pas branché ma box V4 dans mon nouveau logement. Mais pourquoi l'aurais je fais alors que mon abonnement est résilié et depuis le 31/05 et que ma box est ADS alors que mon logement à la Fibre.
Enfin, je viens de saisir médiateur.
Une V4 ,c'est bizarre car il y a longteps que ce modèle fonctionne plus chez Free
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 10:10 Sujet du message:
8461078764
miraks a écrit:
Je comprends mieux le problème. Vous avez bien validé le déménagement de la ligne. Puis quelques jours plus tard, vous faites une souscription chez Sosh avec portabilité. Mais sans, au préalable, informer Free par LRAR de votre rétractation à la procédure de déménagement.
La portabilité vers Sosh a bien résilié le contrat de votre ancien logement. Mais la procédure de déménagement s’est poursuivie, car vous ne l’avez pas annulée.
Dans ce cas Free n’est pas fautif, mais bien vous du fait d’avoir enclencher ces 2 procédures (déménagement Free et portabilité Sosh).
Busyspider, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 10:33 Sujet du message:
1313311589
miraks a écrit:
+1 avec Patatos@dit_Jojo (le temps que j'écrive mon roman) mais nos conclusions sont identiques
Bonjour
Si on regarde la chronologie
- 19/05 tu lances le déménagement que tu valides : donc déménagement bien enregistré chez Free et c'est bien toi qui l'a validé.
- 23/05: Je fais une ouverture chez Sosh avec portabilité de mon numéro
Donc 2 demandes en parallèle, sans annulation, du déménagement !
- 31/05 : résiliation de l'ancien abonnement : logique tu as demandé une portabilité, elle a été fait au profit de Sosh, et Free a bien résilié et libérée la ligne Free en fin de mois, comme il le fait normalement (par lot pour toutes les lignes résiliées) C'est donc la ligne sur l'ancien logement qui a été résiliée, suite à la demande de Porta pour Sosh. Ou bien suite au déménagement (logique aussi) mais le résultat sera le même.
Ton déménagement n'ayant pas été annulé , la commande pour le nouveau logement étant très certaine déjà partie chez Orange pour demande de câblage ... tu as du être câblé sur le nouveau logement ... logique aussi
Si tu ne voulais plus du déménagement il fallait envoyer une demande de résiliation pour l'accès du nouveau logement.
Pour moi tu as bien validé ton déménagement, tu n'as pas envoyé en LR/AR de demande de résiliation pour le câblage sur le nouveau logement.
Par contre tu as fait une demande de portabilité le 23/05 qui a du être enregistré sur l'ancien logement, donc logique que la portabilité ait résilié l'ancienne ligne.
Du coup la demande de déménagement était déjà en cours, ce qui fait au final 2 abonnements en parallèle..
Sosh sur le nouveau logement avec demande de porta
ET
Free sur la procédure de déménagement qu'à aucun moment tu n'as annulée, demandé la résiliation
L'erreur (faite par toi) c'est de n'avoir pas attendu la fin d'une procédure pour en enclencher une autre
Du coup on se retrouve avec un double abonnement .. et là je dirai que tu as eu de la chance de ne pas faire un slamming de ta propre ligne, une demande d'accès en coupant un autre. (si porta faite sur le nouveau logement déménagement fait)
Pour moi, oui c'est de ta faute !
Le fait que tu n'aies pas branché la Freebox (d'ailleurs surement une V5, pas une V4) n'a rien à voir.
Et puis si tu avais une Freebox v5 tu ne pouvais pas de toutes manières déménager directement en Fibre optique, la V5 n'est pas compatible Fibre, on migre d'abord en ADSL, (dans ce cas) puis si logement éligible Fibre optique avec Free, Free te propose un échange gratuit de la V5 contre une Freebox Mini 4K (ou Révolution selon tes choix) et là tu peux migrer en accès Fibre.
Pourquoi ne pas venir demander des explications sur les forum avant d'entamer des démarches ?
Busyspider, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 11:45 Sujet du message: Double procédure sur un déménagement
Double procédure sur un déménagement1313311589
miraks a écrit:
L’erreur est humaine, tout le monde en fait. .
Entièrement d'accord, mais encore faut-il le reconnaitre quand on l'a faite
Question existentielle que je me pose à chaque fois, (entraide forum) pourquoi ne pas venir demander de l'aide avant de faire des erreurs ? Ce n'est pas pour t'accabler, mais ici pour toi c'était surtout une méconnaissance des procédures (on ne lance jamais 2 opérations simultanées, c'est galère à chaque fois) on aurait pû conseiller et t'éviter des soucis ...
Toi oui c'est un peu tard, dommage, mais pour tout ceux qui nous lisent : SVP venez demander de l'aide AVANT de lancer des procédures un peu complexes .. éviter les erreurs est bien plus facile que de les réparer ensuite.
miraks (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 13:08 Sujet du message:
219787199132
Busyspider a écrit:
miraks a écrit:
+1 avec Patatos@dit_Jojo (le temps que j'écrive mon roman) mais nos conclusions sont identiques
Bonjour
Si on regarde la chronologie
- 19/05 tu lances le déménagement que tu valides : donc déménagement bien enregistré chez Free et c'est bien toi qui l'a validé.
- 23/05: Je fais une ouverture chez Sosh avec portabilité de mon numéro
Donc 2 demandes en parallèle, sans annulation, du déménagement !
Exact. Mais où est il écrit qu'il faut annuler un déménagelent lorsque par la suite on change de fournisseur ?
Busyspider a écrit:
- 31/05 : résiliation de l'ancien abonnement : logique tu as demandé une portabilité, elle a été fait au profit de Sosh, et Free a bien résilié et libérée la ligne Free en fin de mois, comme il le fait normalement (par lot pour toutes les lignes résiliées) C'est donc la ligne sur l'ancien logement qui a été résiliée, suite à la demande de Porta pour Sosh. Ou bien suite au déménagement (logique aussi) mais le résultat sera le même.
Vous me parlez de procédure interne à Free qui, en tant que client, ne me concernent pas vraiment.
Mais c'est quand même gentil.
Busyspider a écrit:
Ton déménagement n'ayant pas été annulé , la commande pour le nouveau logement étant très certaine déjà partie chez Orange pour demande de câblage ... tu as du être câblé sur le nouveau logement ... logique aussi
Si je comprends bien:
J'ai fait une demande de déménagement pour le ligne 09XXXXXXXX et pas pour une autre.
Free fait une résiliation de cette ligne car portée chez Sosh.
Mais Free continu a cablé mon nouveau logement et m'octroit une nouvelle ligne 09YYYYYYYY alors que j'ai demandé le déménagement de la ligne 09XXXXXXXX et pas la création d'une nouvelle ligne.
Busyspider a écrit:
Si tu ne voulais plus du déménagement il fallait envoyer une demande de résiliation pour l'accès du nouveau logement.
J'ai effectivement déménager. Je ne savais simplement pas si Sosh allait être capable de cabler avant ou après le déménagement.
Je ne pouvais donc pas annuler le déménagement.
Busyspider a écrit:
Pour moi tu as bien validé ton déménagement, tu n'as pas envoyé en LR/AR de demande de résiliation pour le câblage sur le nouveau logement.
J'ai un seul contrat avec Free et je reçois un mail de résiliation. Il faut être bizarre pour se dire qu'il faut quand même résilier par LR/AR. Non ?
Busyspider a écrit:
Par contre tu as fait une demande de portabilité le 23/05 qui a du être enregistré sur l'ancien logement, donc logique que la portabilité ait résilié l'ancienne ligne.
Ce que vous considérez comme logique, peut l'être du point de vu d'un technicien de chez Free ou de Free lui même.
Pour le client ce qui est logique c'est que si vous avez un contract et qu'il est résilié, vous n'en avez plus donc pas besoin de le résilier à nouveau.
Logique non?
Busyspider a écrit:
Du coup la demande de déménagement était déjà en cours, ce qui fait au final 2 abonnements en parallèle..
Non. Je n'ai signé avec Free que pour un seul abonnements. Pas pour 2 !
Busyspider a écrit:
Sosh sur le nouveau logement avec demande de porta
ET
Free sur la procédure de déménagement qu'à aucun moment tu n'as annulée, demandé la résiliation
L'erreur (faite par toi) c'est de n'avoir pas attendu la fin d'une procédure pour en enclencher une autre
Je veux bien accepté avoir fait une erreur si vous me présentez un document de Free disant qu'il n'est pas autorisé de lancer une procédure de portabilité vers un autre fournisseur pendant un déménagement.
Sinon, cela veut simplement dire que je suis dans un cas non prévu par Free et que l'erreur est la leur.
Busyspider a écrit:
Du coup on se retrouve avec un double abonnement .. et là je dirai que tu as eu de la chance de ne pas faire un slamming de ta propre ligne, une demande d'accès en coupant un autre. (si porta faite sur le nouveau logement déménagement fait)
Pour moi, oui c'est de ta faute !
Je ne suis pas d'accord (voir plus haut).
Busyspider a écrit:
Le fait que tu n'aies pas branché la Freebox (d'ailleurs surement une V5, pas une V4) n'a rien à voir.
Oui, c'est une V5.
Pourtant c'est ce que m'a dit Free.
Busyspider a écrit:
Et puis si tu avais une Freebox v5 tu ne pouvais pas de toutes manières déménager directement en Fibre optique, la V5 n'est pas compatible Fibre, on migre d'abord en ADSL, (dans ce cas) puis si logement éligible Fibre optique avec Free, Free te propose un échange gratuit de la V5 contre une Freebox Mini 4K (ou Révolution selon tes choix) et là tu peux migrer en accès Fibre.
Pourquoi ne pas venir demander des explications sur les forum avant d'entamer des démarches ?
Après, c'est vrai que je ne suis pas venu sur ce forum.
J'ai quand même appelé le support de Free qui m'a mal conseillé:
1- En me disant que je ne pourrais pas brancher ma box dans mon nouveau logement.
2- En me disant qu'il ne pouvait pas me fournir la Fibre dans mon nouveau logement avant au moins le 15/06.
Et ainsi me pousser à aller voir un autre fournisseur.
Je n'avais pas l'impression de faire quelque chose de risqué:
1- Lancer une procédure de déménagement Free car effectivement je déménage.
2- Lancer une procédure de portabilité vers Sosh pour passer à la Fibre chez eux.
Avec Sosh tout c'est bien passé. Avec Free non !
Je comprends que vous puissiez expliquer les raisons du problème et que vous trouvriez tout cela logique.
Moi aussi, avec vos explications je peux y trouver une certaine logique technique.
Par contre, je ne me considère pas en faute.
En tout cas, Merci pour votre réponse et le temps que vous y avez consacré.
Cordialement.
miraks (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 13:15 Sujet du message: Re: Double procédure sur un déménagement
Re: Double procédure sur un déménagement219787199132
Busyspider a écrit:
miraks a écrit:
L’erreur est humaine, tout le monde en fait. .
Entièrement d'accord, mais encore faut-il le reconnaitre quand on l'a faite
Question existentielle que je me pose à chaque fois, (entraide forum) pourquoi ne pas venir demander de l'aide avant de faire des erreurs ? Ce n'est pas pour t'accabler, mais ici pour toi c'était surtout une méconnaissance des procédures (on ne lance jamais 2 opérations simultanées, c'est galère à chaque fois) on aurait pû conseiller et t'éviter des soucis ...
Je n'avais pas l'impression de faire quelque chose de "complexe". Effectivement, il y a peut être une méconnaissance des procédures.
Peut être parce que ces procédures ne sont pas expliquées ?
Free pourrait simplement envoyer dans son mail de déménagement: "ATTENTION: vous ne pouvez pas changer de fournisseur pendant cette procédure". Mais ils ne le font pas.
Si je ne suis pas averti, on ne peut pas me reprocher d'avoir commis une erreur.
De plus ce qui lie un client à Free, c'est un contrat pas des procédures obscures et non décrites.
J'ai un contrat avec Free, il est résilié par portabilité, je n'ai donc plus de contrat et donc plus de contrat a résilier. Logique non ?
Busyspider a écrit:
Toi oui c'est un peu tard, dommage, mais pour tout ceux qui nous lisent : SVP venez demander de l'aide AVANT de lancer des procédures un peu complexes .. éviter les erreurs est bien plus facile que de les réparer ensuite.
D'accord avec toi. Pour les autres: Ne faites pas confiance à Free venait sur ce forum même pour quelque chose qui vous semble simple.
J'ai fait l'erreur (je le reconnais) de faire confiance à Free. Je n'aurais pas du!
Busyspider, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 16:56 Sujet du message:
1313311589
Si on regarde un peu mieux : Jamais tu n'aurais passé 1 commande sur un site marchand et ne voyant rien venir, (5 jours plus tard) fait une 2ème commande sur un 2ème ... sans en annuler la 1ère ? Au final il y a bien 2 commandes et 2 livraisons : là c'est pareil.
Tu as fait 2 demandes distinctes (sans en annuler une des deux) qui sont toutes les 2 parties en commande chez Orange (qui assure les raccordements pour tous les opérateurs) ... Un transfert d'abonnement chez Free (Déménagement) et une nouvelle souscription chez Sosh.
Une fois la commande de Free chez Orange, Free ne peut rien faire de mieux, Free n'a plus la main.
A la rigueur d'ailleurs, Orange voyant 2 demandes sur la même adresse aurait du faire tilt et en renvoyer une en erreur. Ce qu'il n'a pas fait.
Donc là si responsable Free ne l'est pas .. toi un peu évidemment puisque tu as passé une 2ème commande sans en annuler la première (en LR/AR obligatoirement) Orange, oui aurait du voir une anomalie.
miraks (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 17:46 Sujet du message:
219787199132
Busyspider a écrit:
Si on regarde un peu mieux : Jamais tu n'aurais passé 1 commande sur un site marchand et ne voyant rien venir, (5 jours plus tard) fait une 2ème commande sur un 2ème ... sans en annuler la 1ère ? Au final il y a bien 2 commandes et 2 livraisons : là c'est pareil.
J'aime bien ta comparaison mais veux tu bien qu'on la formule légèrement autrement.
C'est plutôt comme si j'avais fait un changement d'adresse sur mon compte d'un site marchand et que la création d'un compte sur un autre site marchand ferme automatiquement le compte du 1er site.
Je ne vois pas de problème !
Oui, c'est bien quelque chose que je pourrais faire sur n'importe quel site marchand. Mais maintenant je sais que c'est trop compliqué pour Free.
Il devrait le mettre en gros sur leur site, NE NOUS DEMANDE PAS DES CHOSES COMPLIQUEES (MEME SI ELLES VOUS SEMBLENT SIMPLES).
Busyspider a écrit:
Tu as fait 2 demandes distinctes (sans en annuler une des deux) qui sont toutes les 2 parties en commande chez Orange (qui assure les raccordements pour tous les opérateurs) ... Un transfert d'abonnement chez Free (Déménagement) et une nouvelle souscription chez Sosh.
Je te rappelle que Free m'a dit que je ne pourrais pas brancher ma box V5 dans mon logement car équipé que de Fibre, pas d'ADSL. Encore une erreur de Free que je découvrirais que plus tard. Comment pouvais je deviner que Free allait quand même créer un nouvel abonnement.
A si il y a une solution: NE PAS FAIRE CONFIANCE A CE QUE VOUS DIT Free
Mais dans ce cas là, c'est vraiment difficile à gérer.
Busyspider a écrit:
Une fois la commande de Free chez Orange, Free ne peut rien faire de mieux, Free n'a plus la main.
Désolé Free aurait pu faire mieux car:
1- Free a cloturé mon abonnement mais continu une procédure de déménagement (Free est bien au courant des 2 procédures et ne peut les ignorer).
2- Free a ouvert une nouvelle ligne sur mon nouveau logement alors que ce n'était pas ce que j'avais demandé.
Free a reconnu ne pas avoir pu conserver mon numéro de téléphone car parti chez Sosh (donc ils sont au courant) et a donc ouvert une nouvelle ligne (alors que ce n'était pas ma demande) et cela sans m'alerter.
Cela pourrait s'apparenter à de la vente forcée.
De plus, face à ce genre de problème, Free devrait le prendre en considération afin que cela n'arrive plus à d'autre client.
Dans les échanges que j'ai eu avec eux, ça n'a jamais été le cas!
Alors si Free ne pouvait pas faire mieux. Je ne comprends pas!
On verra bien ce que dit le médiateur.
Busyspider a écrit:
A la rigueur d'ailleurs, Orange voyant 2 demandes sur la même adresse aurait du faire tilt et en renvoyer une en erreur. Ce qu'il n'a pas fait.
Orange n'était pas au courant (au contraire de Free) des 2 procédures en cours.
Busyspider a écrit:
Donc là si responsable Free ne l'est pas .. toi un peu évidemment puisque tu as passé une 2ème commande sans en annuler la première (en LR/AR obligatoirement) Orange, oui aurait du voir une anomalie.
Petite question: travailles tu chez Free pour les défendre à ce point et ne j'aimais évoquer le moindre doute sur les erreurs de Free (comme les opérateurs de Free d’ailleurs) ?
N'y vois pas d'offense.
Encore Merci pour tes réponses qui permettent le débat.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum