Rayen (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 12:18 Sujet du message:
219733199084
Alors, j'ai pas trouvé un truc où j'ai trois choix ... tout ce que j'ai trouvé concernant les ports sur Freebox OS c'est dans Gestion des ports, mais y a rien qui parle de vitesse...
Et dans l'ordi, j'ai mis à 100 Mbits pour la connexion Ethernet, mais ça n'a rien changé.
freewhynot, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 13:09 Sujet du message:
1935016622
Rayen a écrit:
...Sinon, le bouton du Freeplug a toujours été rouge, sauf pendant 20 minutes après l'installation par le technicien, qui a d'ailleurs installé un petit boîtier supplémentaire qui n'était pas dans le carton, boîtier qui chauffe tellement que je dois tout éteindre le soir pour dormir ...
[edit] j'ai fini par mettre le Wifi, histoire d'utiliser Internet quand même ... le Wifi marche, mais ça me fout des migraines, il faut donc que je comprenne pourquoi le câble Ethernet ne marche pas. [...]
Pour les Freeplugs, en fait je n'en utilise qu'un seul, vu que j'ai pas installé la box pour la télé (j'ai pris l'offre pour le prix, j'avais pas besoin d'une box télé). J'espère que mes réponses ne sont pas trop vagues, je n'y connais rien aux box et tous ces trucs.
[edit] en allant fouiller dans http://mafreebox.freebox.frj'ai vu que le Freeplug n'est pas détecté (bon je m'en doutais vu qu'il est tout le temps rouge, peu importe que j'appuie sur le bouton ou que je débranche ou rebranche). Vous pensez que c'est à cause du Freeplug que le câble Ethernet ne marche pas ?
Bonjour @Rayen,
Je ne sais pas quel type de Freebox tu as, mais la Révolution et la Mini 4K possèdent4 ports Ethernet à l'arrière. Il faudrait peut-être que tu changes de port pour voir s'il y en a un qui fonctionne.
Il faudrait surtout que tu utilises les câbles Ethernet fournis par Free (ceux qui sont jaune et gris sur la photo, mais ils sont peut-être de couleur noire dans ton cas). Ces câbles sont destinés à la connexion Ethernet et à la connexion directe Server=>PC. Dans ton cas, il ne faut utiliser qu'un câble avec Freeplug, uniquement pour l'alimentation électrique, et donc laisser débranché son embout Ethernet.
Rayen (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 14:30 Sujet du message:
219733199084
J'ai la Freebox revolution, et j'ai bien essayé tous les ports Ethernet. J'utilise bien le câble fourni par Free, je n'en ai pas d’autres de toute façon.
Citation:
Dans ton cas, il ne faut utiliser qu'un câble avec Freeplug, uniquement pour l'alimentation électrique, et donc laisser débranché son embout Ethernet.
Donc, là j'ai débranché l'embout Ethernet du Freeplug qui allait sur la box. Ça ne changeait rien. Du coup j'ai aussi débranché l'embout Ethernet qui allait dans le Freeplug. J'ai éteint et rallumé la box. Toujours rien.
@CurtisNewton : j'ai fait les changements de vitesse sur Freebox OS, comme l'indique le lien que tu as mis, mais ça ne change rien.
Dernière édition par Rayen le Dim 05 Juil 2020, 14:45; édité 1 fois
freewhynot, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 14:44 Sujet du message: Re: Linux: Firefox et Thunderbird ne se connectent pas
Re: Linux: Firefox et Thunderbird ne se connectent pas1935016622
Rayen a écrit:
Le truc curieux c'est que Telegram, que j'ai sur l'ordi, se connecte, ainsi que le programme de météo.
C'est curieux en effet : ça signifie entre autres que le câble Ethernet lui-même n'est pas en cause.
C'est curieux aussi que ça fonctionne en cas de connexion Wifi.
Il va falloir que tu installes temporairement Chromium à la place de Firefox, rien que pour voir ce que ça donne. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait peut-être envisager un échange de Freebox.
Rayen (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 14:51 Sujet du message:
219733199084
Chromium c'est fait par Google ? Parce que je veux pas télécharger un programme qui revend mes données, raison pour laquelle j'utilise Linux, et Firefox ... et j'ai téléchargé d'autres navigateur présents avec Linux, et ça changeait rien.
Là en regardant sur Freebox OS je me rends compte que c'est la box qui doit déconner, parce que le câble Ethernet est considéré comme inactif quand je le mets en Full Duplex. Mais même en Half Duplex, ça reste actif, mais la connexion ne fonctionne toujours pas.
freewhynot, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 15:05 Sujet du message:
1935016622
Si dans Freebox OS => Paramètres de la Freebox => Réseau local => Switch, le port Ethernet du Server est marqué "inactif", il y a effectivement un problème…
Mais dans ce cas, pourquoi la connexion Ethernet vers Telegram et le programme metéo fonctionne ?
Rayen (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 16:00 Sujet du message:
219733199084
c'est quand je mets en Full duplex que c'est inactif, et de façon automatique ça se met en Half duplex, et là c'est actif, mais sans me permettre d'utiliser Firefox et Thunderbird ...
Je trouve un peu hallucinant qu'un truc qu'on paye tous les mois soit incompatible avec Linux ... Free pourrait prévenir, histoire qu'on fasse d'autres choix Parce que bon, me taper le Wifi pendant un an ça va pas être possible, et j'ai l'impression que j'ai pas d'autres solutions, avec l'impression d'avoir été mise au pied du mur.
Rayen (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:20 Sujet du message:
219733199084
Oui c'est une des premières choses que j'ai faite. Bon j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution ... j'aurais dû me contenter de continuer à capter le Wifi communautaire de Free avec les codes d'un ami
Quelqu'un sait si en ayant l'offre spéciale avec la box revolution je peux demander quand même à avoir une autre box, en mode, une box qui soit fonctionnelle et pas sophistiquée comme la Revolution ? Parce que je me coltine ce truc qui marche pas seulement parce que ça me coûte moins de 10€ par mois, mais en réalité, n'ayant pas de télé, et seulement besoin d'un téléphone fixe et d'une connexion Internet minimale, la box premier prix serait parfaite. En plus cette saloperie fait un bruit de machine qui chauffe, et donc je dois l’éteindre la nuit, et c'est la première fois que je vois une box qui fait du bruit...
C'est hyper pratique d'avoir le téléphone fixe éteint la nuit, au moins si j'ai une urgence familiale on dérangera pas mon sommeil Sans parler du fait qu'il n'y a même pas un simple bouton pour couper le Wifi
Je comprends pourquoi là où j'habite les gens pètent des plombs dans la boutique Free, et qu'il y a toujours une queue de ouf qui déborde à l'extérieur. ET puis, chapeau pour le service d'aide au téléphone de Free, qui me sort que c'est mon ordinateur qui a un problème ... ils vendent des box qui marchent pas et ils viennent dire à leurs clients que c'est leurs ordis le problème.
Bon je dois éteindre le Wifi là parce que je commence à avoir des douleurs à une oreille ... il manquerait plus que les ondes de ma box me rendent électro-sensible, et là ça sera le pom-pom
Rayen (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:59 Sujet du message:
219733199084
Ben changer d'OS là n'est pas du tout possible, étant donné que je n'ai plus de disque dur externe, et que l'OS que j'ai me convient tout à fait .. Ubuntu est compatible avec à peu près tout, très facile d'utilisation, et je l'utilise depuis plus de 10 ans. La solution dans ce cas serait de me mettre à Windows si je suis cette logique de m'adapter à l'incompétence de Free
Je vais regarder les possibilités de me barrer de chez eux sans frais sur le fait que ça ne marche pas, et trouver un autre fournisseur où je n'ai pas besoin de me cramer le cerveau avec leur Wifi pour avoir Internet ... je vois pas d'autre possibilité là
Rayen (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:07 Sujet du message:
219733199084
oui, mais c'est pas pratique, je bosse sur mon ordi, j'utilise des programmes spéciaux, bref, ça reviendrait à pas pouvoir utiliser ce dont j'ai besoin en Live cd ... Merci en tout cas pour les conseils.
Là le service de Free m'a proposé de m'envoyer un autre câble éthernet ce qui prolonge encore un peu cette situation merdique.
Pour le bruit de la box, je suis hypersensible au niveau auditif, ce qui veut dire qu'un ordi pas éteint m'empêche de dormir avec son ronron, et que j'ai fait installer la Fibre dans ma chambre, là où est mon bureau, ce que j'ai toujours fait quand j'avais une box ... mais la box Revolution fait le bruit d'un ordinateur, alors que plein de box ne font aucun bruit ... s'il pouvaient me donner un simple boîtier qui me donne juste Internet par câble Ethernet et le télépone fixe, et rien de plus, ça serait vraiment parfait
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum