Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement de ligne et changement d'offre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 19:14    Sujet du message: (Fibre) Déménagement de ligne et changement d'offre (Fibre) Déménagement de ligne et changement d'offre 219381 198785
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais lu qu'en cas de déménagement de ligne, précisément étant en ADSL dans mon logement actuel, et passant à la Fibre dans le nouveau, il fallait que je fasse la demande de déménagement, et une fois dans le nouveau logement faire la demande pour passer en Fibre.

Connaissant la date d'entrée j'ai lancé le déménagement de ligne, par contre ils m'ont informé que le déménagement passait mon offre en Fibre optique, et qu'un technicien devrait passer pour l'installation.

Donc ma question c'est combien de temps à peu près il faut au technicien pour passer ? Car bien que l'appartement ai été libéré je n'ai pas encore les clé quoi ...

Comme je croyais que ça allait juste dans un premier temps faire le déménagement de ligne ADSL j'ai fais la demande dès que possible histoire d'anticiper, sauf que là avec l'intervention requise ça risque de poser quelques soucis.

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 23:41    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

normalement vous devriez recevoir un mail avec un lien pour choisir la date et l'heure du rendez vous

Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2020, 0:13    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Bonsoir kangourou03,

D'accord ben c'est cool, j'avais peur qu'ils définissent un rendez-vous et se pointe.

Et vous savez si c'est normal que mon abo ai été passé direct en Fibre lors du déménagement ? Vu que j'avais lu que justement c'était pas possible ? Encore une des nombreuses info erroné qu'on trouve sur le net ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 6:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jer5678 a écrit:
D'accord ben c'est cool, j'avais peur qu'ils définissent un rendez-vous et se pointe.

Et vous savez si c'est normal que mon abo ai été passé direct en Fibre lors du déménagement ? Vu que j'avais lu que justement c'était pas possible ? Encore une des nombreuses info erroné qu'on trouve sur le net ?

Bonjour

Oui c'est normal on peut maintenant déménager directement vers un accès Fibre optique si le nouveau logement est éligible à la Fibre optique avec Free.

Sur mon tuto spécial déménagement Free .. moi en tout cas je le précise Smile

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Cela ne sert pas à grand chose d'anticiper (et même parfois, souvent) cela contribue à des échecs de la demande.

Il faut bien évidemment avoir les clés pour pouvoir aller dans le logement pour le RDV pour le raccordement ou l'activation si le raccordement est déjà fait.

Lors de la visite tu n'as pas vu si une prise optique était déjà en place et relevé son numéro ? çà améliore grandement la procédure avec le numéro de la PTO (Prise Terminale Optique)

Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2020, 6:30    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Salut Busyspider,

D'ac dac c'est bon à savoir, bon je déménage pas tous les mois mais bon Joyeux

Les locataires précédents étaient en ADSL, et quand ils m'ont fait visiter j'ai vérifié quand même si il y avait pas la prise et non elle n'y était pas.

Après au pire j'ai déjà régler la caution et le loyer pour l'appart donc j'imagine que le proprio voudra bien me laisser les clé si jamais le RDV est avant que le bail soit signer, ou au moins se déplacer pour ouvrir.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 7:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jer5678 a écrit:
Après au pire j'ai déjà régler la caution et le loyer pour l'appart donc j'imagine que le proprio voudra bien me laisser les clé si jamais le RDV est avant que le bail soit signer, ou au moins se déplacer pour ouvrir.

Comme il s'agit de travaux, il faut impérativement que cela soit toi présent.

Il faut tirer un câble optique depuis la rue : aérien si l'ADSL était en aérien, en souterrain sinon si le câble du téléphone arrive en souterrain.

Et à dire vrai, il faut un minimum préparer l''installation, réfléchir à quel endroit on veut la prise optique et vérifier si on peut aller à cet endroit facilement .. çà ne s'improvise pas un raccordement Fibre, il faut voir avant ce qui pourra être fait en fonction du logement et de tes souhaits.

Des pistes ici sur un autre tuto.
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2020, 7:25    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Je me suis jamais vraiment pris la tête à chaque fois que j'ai eu la Fibre, le mec venait, il me disait je la met ou la prise, et basta il faisait le taf quoi.

Et sachant que l'appart fait pas 300m2 ça sera vite régler ou sera la prise.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 7:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si c'est simple oui, parfois cela l'est moins pour faire arriver le câble dans la maison..  
Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2020, 7:30    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Oui c'est sûr, mais ça c'est leur boulot quoi, je veux dire du moment que je suis présent après le reste ça dépend pas de moi.  
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 8:55    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour, logiquement ton propriétaire n'a pas à te laisser les clés tant que tu n'as pas réalisé avec lui l'état des lieux d'entrée.
S'il accepte, tant mieux, sinon proposes-lui d'être present avec toi pour lintervention.

En espérant que ton anticipation n'aboutisse pas un imbroglio/blocage si l'abonnement précédent n'est pas complètement libéré dans les bases de données.

Bonne Journée

Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2020, 9:04    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense pas qu'il y aura de soucis à ce niveau, qu'il me laisse les clé ou qu'il vienne assister à l’intervention, je l'ai même pas rencontré et à la base il voulait que l'ancien locataire me remette directement les clés avant qu'on se voit pour le bail Joyeux

Mais oui c'est vrai que la ou ça peut fail c'est par rapport à l'anticipation.

Je verrais bien, de toute manière maintenant par rapport à mon autre sujet ou j'avais ma ligne ADSL qui avait été coupé avant la réception de la box d'un autre opérateur, maintenant j'ai une connexion mobile de secours quoi.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 9:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jer5678 a écrit:
Oui c'est sûr, mais ça c'est leur boulot quoi, je veux dire du moment que je suis présent après le reste ça dépend pas de moi.

Et pourtant si .. en privatif, les travaux si tu souhaites qu'ils soient réalisés selon tes souhaits et selon les consignes de l'immeuble également, pour les parties publiques, il faut t'en occuper un peu avant.

On voit tellement de gens revenir raler pour dire "le tech a fait n'importe quoi, n'a pas posé la prise où je voulais" ... etc... que se renseigner un minimum avant est Essentiel .

Tiens d'ailleurs puisque immeuble, il faudra pour le jour du RDV prévenir le gardien pour que le local opérateur soit ouvert pour l'activation sur le PM (Point de Mutualisation)

Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2020, 9:24    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Pour le local je suis d'accord, mais au niveau des consignes j'ai jamais rien eu à faire, à chaque fois j'attendais simplement dans l'appart et ils faisaient le taf.

Ils me demandaient juste ou je voulais la prise et c'est tout.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: