hyde (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 10:42 Sujet du message: hard reboot panacée universelle ?
hard reboot panacée universelle ?67176015
en consultant régulierement les topics je constate que très régulierement les réponses apportées pour les soucis de connexion de débit entre autre se voient répondre par les mots magiques: "hard reboot"
je m'interroge donc
le HR est il la solution quasi systématique ?
outre le fait que ce soit lourd et pénible à réaliser notamment celui de la box HD
est il vraiment utile d'en passer par là ?
n'est il pas risqué d'abuser de branchement débranchement qui pourraient conduire à un incident d'ordre éléctrique affectant définitivement les box? _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
bertrand_034, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 11:11 Sujet du message:
365386
s'il y a un problème quelconque, on peut toujours faire un reboot simple en passant par l'interface de la TV (donc pas choc électrique) mais il arrive parfois que le problème persiste et parfois il faut faire un hardboot (hardboot= réécriture du firmware donc repart comme a 0)
graudlandre, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 14:33 Sujet du message:
81102
En ce qui nous concerne, avec nos Freebox, à chaque fois que nous avons eu des soucis: impossibilité soudaine de naviguer sur le net (les pages ne s'affichent plus ou la connexion refuse de s'établir), les images qui bloquent, se dégradent ou se brouillent, la Freebox ADSL qui se met à cheniller sans raison valable... le HR a toujours été la solution; lorsqu'il est correctement fait, il n'y a pas de grand danger à fatiguer les Freebox, maintenant il est vrai que si tu fais un HR par heure (soit 24 en 24h) il y a de grandes chances que tu grilles tes Freebox; sinon le HR n'a pas d'incidence démesurée sur le fonctionnement des Freebox, et bien souvent il régle les soucis étant donné qu'il réinitialise les modems.
Exemple de ce qui nous est arrivé il y a quelques temps: la Freebox ADSL connectée au PC par Ethernet était allumée depuis 82 jours sans un seul reboot, la navigation ne passait plus du tout; reboot de la Freebox, toujours pas de nav, HR et la nav est revenue comme avant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Liberte, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 23:26 Sujet du message:
566587
Au sujet des "Hard Reboot"
Le Hard Reboot est une opération qui fait un reset total de votre Freebox
Ce procédé permet de vider totalement les configurations injectée dans la Freebox
Le Hard Reboot est utilisé sur de nombreux appareils professionnels comme certaines centrales de controle d' accés.
cette opération est sans risque pour votre appareil car elle est prévu dans son fonctionnement.
cependant nul n est a l abri, mais rassurez vous les appareils tiennent bien le coup
donc ce procédé vide la config de votre Freebox qui peut être erronée et permet donc de retélécharger une config propre.
visaster, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 0:58 Sujet du message: Re: hard reboot panacée universelle ?
Re: hard reboot panacée universelle ?13311359
hyde a écrit:
outre le fait que ce soit lourd et pénible à réaliser notamment celui de la box HD
Celui de la Freebox HD est au contraire le plus simple des deux :
- tu enlèves le courant,
- tu appuies sur le bouton rond de façade et tu le maintient enfoncé,
- tu remet le courant,
- lors qu'apparait le mot "Firmware" sur l'afficheur tu relâches le bouton.
graudlandre, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 1:03 Sujet du message:
81102
En fait, les 2 HR, hd et ADSL sont vraiment simples à réaliser, une fois qu'on sait comment les faire, çà devient vraiment routinier, moi je les fais même les yeux fermés _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 13:37 Sujet du message:
13311359
Citation:
çà devient vraiment routinier
On en revient au message de départ de Hyde, qui s'étonne de la fréquence de l'opération en lisant nos messages...
Pour ma part j'ai dû avoir à hard-rebooter ma Freebox HD 2 ou 3 fois fois en 2007, à l'occasion d'une montée de firmware bloquée.
et peut-être 1 fois la Freebox ADSL.
Donc ce n'est pas une opération spécialement fréquente pour moi
Dernière édition par visaster le Mer 19 Mar 2008, 15:35; édité 1 fois
rascal, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 14:32 Sujet du message:
33093064
+1 avec toi, Visaster!!!
Je dois être à peu près dans les mêmes eaux....
En plus de temps en temps(Freebox bloquée, pb avec DD....) je fais un reboot simple mais c'est quand même pas fréquent!!!
graudlandre, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 14:59 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Citation:
çà devient vraiment routinier
On en revient au message de départ de Hyde, qui s'étonne de la fréquence de l'opération en lisant nos messages...
tu ne m'as pas compris, routinier dans le sens de la facilité de l'opération, pas dans le sens de le faire tous les jours de sa vie; une fois que tu as su comment faire le HR, c'est facile pour toi de le refaire plus tard, tu connais et tu as maitrisé la manip; il y a des fnautes pour lesquels cette manip est un véritable calvaire, moi je parlais donc de facilité pour mener cette manip correctement et pas du fait de la faire tous les jours. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 15:38 Sujet du message:
13311359
OKé Graudlandre
Et donc pour répondre à la question initiale de Hyde :
- non le hard-reboot n'est ni lourd ni pénible, c'est au contraire simple facile et rapide
- Non il n'est pas nécessaire de le faire fréquemment
hyde (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2008, 22:56 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
OKé Graudlandre
Et donc pour répondre à la question initiale de Hyde :
- non le hard-reboot n'est ni lourd ni pénible, c'est au contraire simple facile et rapide
- Non il n'est pas nécessaire de le faire fréquemment
ouf
me voilà rassuré _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum