Tnerual18 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2020, 23:01 Sujet du message: (V6) Utiliser un routeur Wifi Archer C6 et une imprimante
(V6) Utiliser un routeur Wifi Archer C6 et une imprimante219883199210
Bonsoir,
Abonné Freebox révolution depuis le 25/06 j'ai constaté que la connexion Wifi de cette Freebox était moins performante (plus lente que chez mon précédent opérateur).
J'ai installé un routeur Wifi TP-Link archer C6 et j'ai retrouvé une meilleure qualité de Wifi.
Cependant mon imprimante reliée en RJ45 n'est plus détectée par les PC connectés en Wifi à l'archer C6. Une idée comment retrouver l'accès à l'imprimante pour les PC connectés à l'archer 6 ?
Ou améliorer la vitesse du Wifi de la Freebox ?
Bonne soirée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Lorenzo79, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 23:58 Sujet du message:
4409339580
Bonsoir,
attends la semaine prochaine, apparemment, le Wifi de toues les Freebox va subir une mise a jour qui va le rendre plus performant, dixit l'interview de Xavier Niel, aujourd'hui.
windaube1, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 9:56 Sujet du message: Re: Freebox Revolution, routeur Wifi Archer C6 et imprimante
Re: Freebox Revolution, routeur Wifi Archer C6 et imprimante9217185781
Tnerual18 a écrit:
Cependant mon imprimante reliée en RJ45 n'est plus détectée par les PC connectés en Wifi à l'archer C6.
Une idée comment retrouver l'accès à l'imprimante pour les PC connectés à l'archer 6 ?
Ou améliorer la vitesse du Wifi de la Freebox ?
Bonjour,
Sur ton routeur, tu l'as configuré en DHCP ou en mode pont et c'est la Freebox qui gère l'adressage ?
Si tu as mis ton routeur en DHCP et la Freebox aussi, tu as deux réseaux en parallèle et c'est assez compliqué de les faire parler entre eux ...
Tnerual18 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 9:18 Sujet du message:
219883199210
Bonjour,
Merci pour vos retours. Je vais effectivement attendre avec impatience la MAJ Wifi.
Modification des paramètres de l'Archer C6 pour le passer en point d'accès et pas en routeur : imprimante OK.
Par contre le boitier TV de la Freebox relié en RJ45 à l'Archer C6 ne détecte plus la Révolution. Solution : relier le boitier TV de la Freebox à la Révolution en passant par le switch qui dessert toute la maison.
Heureusement que j'ai installé 2 prises RJ45 murales derrière la TV : 1 pour l'Archer et 1 pour le boitier TV de la Freebox.
Je n'ai pas testé si un PC relié en RJ45 à l'Archer C6 aurait accès au réseau....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum