Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Appt avec RJ45: pas de Net sur les prises Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Baaptiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Baaptiste
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:01    Sujet du message: [Résolu] Appt avec RJ45: pas de Net sur les prises Ethernet [Résolu] Appt avec RJ45: pas de Net sur les prises Ethernet 219905 199226
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement qui est câblé en RJ45. J'ai une prise Ethernet dans chacune de mes pièces mais je n'arrive pas a recevoir Internet lorsque je branche ma Freebox sur le DTI.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Je mets ci-dessous les photos de l'installation :

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Baaptiste le Mer 08 Juil 2020, 15:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait démonter chaque prises de part et d'autre pour vérifier chaque branchement de fils dans chaque prise. Une erreur peut être vite faite surtout si daltonien !

Vérifie aussi quel type de câble RJ45 c'est (catégorie mini 5e pour gigabit lan)

Et vérifier si câble droit ou croisé des fois que.

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:30    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre le départ vers tes pièces (en haut à gauche) semble raccordé à la DTI ?

Pour les câbles droit ou croisés, aucun soucis, les interfaces gèrent ça.

As-tu raccordé les 4 sorties RJ 45 de ta Freebox Server à ta distribution vers les pièces ?

Bonne Journée

Baaptiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Baaptiste
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:48    Sujet du message: 219905 199226
Répondre en citant

Merci Frederic et Laurent pour vos réponses !

Pour te répondre Laurent :

Mes 4 sorties sont bien raccordé à ma DTI. Voici les raccordements que j'ai réalisé (désolé pour le schéma grossier) :

Le trait rouge correspond au raccordement Ethernet. Pour la solution 2, j'ai essayé sur les 4 entrées RJ45.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et si tu débranches les RJ45 du DTI et que tu branches ces mêmes ports sur la box :

- as tu quelque chose comme réseau, Internet...?
- quels débits as tu ?

- dans Freebox OS, paramètres de la Freebox, avancé, switch tu as quoi comme type de connexion ? Gigabit, 100,10...?

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:28    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

je vois que tu as la Fibre; Donc le DTI ne sert plus à rien. Il faut raccorder les sorties Ethernet de ta box directement aux entrées de ton repartiteur( à la place des RJ 45 qui arrivent dessous )

Baaptiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Baaptiste
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:38    Sujet du message: 219905 199226
Répondre en citant

Frederic :
J'ai essayé ça, je sais pas si c'est ce que tu voulais que je fasse :

Kangourou :
Tout d'abord Bonjour et Merci pour ta réponse. J'ai essayé ça :

Un câble directement branché de la Freebox a la prise RJ45.

Toutes les solutions me donnent aucun signal Internet :

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je parlais de brancher un RJ45 depuis la box jusqu'au rack de dispatch.

Aussi tester un câble RJ45 (si possible le même) depuis la box jusqu'à un ordi ou autre en RJ45 et tester un autre câble si ça marche pas, pour voir si le pb vient de la box, du câble ou de l'installation

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:49    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Reprendre ton dernier schéma (photo) en branchant tous les câbles à partir de la box vers tous les prises en RJ45 en haut à gauche. Le pb c'est que chaque prise en haut à gauche est indépendante, donc il faut toutes les alimenter et brancher dans les pièces un PC pour voir si tu as du signal sur la prise RJ45 de chaque pièce... d'après ce que je crois comprendre à la vue des photos...

Ton rack en haut à gauche n'est pas un switch .... si tu veux avoir Internet en RJ45 dans toutes les pièces il faut alimenter toutes les prises (en haut à gauche).

tu peux comme tu l'as fait en alimenter qu'une seule, mais il va falloir que tu fasses le tour de tes pièces pour savoir laquelle est alimentée...

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:55    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord, vérifie une prise RJ45 de la box vers un PC (en direct) pour s'assurer que la connexion est valide sur la box. Ensuite, branche 4 fils : Chacun partant d'une des prises RJ45 de la box et relie à chacune des 4 prises en haut à droite (sur le bas des prises), comme tu as commencé sur ta dernière image.

Evidemment si aucun appareil n'est branché sur ces prises (au salon, chambre, autre) il dit que c'est inactif et c'est logique. Branche un PC sur une des prises, allumé bien sûr et vérifie que tu as les diodes du port sur le PC qui sont allumées/clignotent

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Baaptiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Baaptiste
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:08    Sujet du message: 219905 199226
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai effectivement branché un câble RJ45 de la box jusqu'au rack et un autre de la prise Ethernet de mon bureau vers mon PC et ça marche. Le problème vient du fait que sur ma tour, ça marche niquel mais je faisais des tests depuis mon PC portable et la ça marche pas ...

Une idée pour mon PC portable ?

Encore Merci !

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:13    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

PC portable sur le RJ 45 ou en Wifi ? (marque et modèle du portable STP) + version de Windows ou mac os  
Baaptiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Baaptiste
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:21    Sujet du message: 219905 199226
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
PC portable sur le RJ 45 ou en Wifi ? (marque et modèle du portable STP) + version de Windows ou mac os

Ca marchait pas avec le câble RJ45 sur mon PC portable. Du coup je suis allé le brancher directement à la box pour voir si y'avait un signal (et il y en avait un) et en revenant le brancher à la prise Ethernet de mon bureau cette fois il l'a détecté !

Des-fois faut pas chercher à comprendre ...

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide. Mon problème est maintenant résolu !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Parfait. Édite ton 1er message et ajoute [résolu] dans le titre si ça l'est.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:44    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

à ta place je marquerai sous chaque prise du repartiteur (les 4 prises en haut à gauche de ta photo) à quelle piece de ton appartement elle correspond, comme le font les electriciens sous les disjoncteurs d'un tableau electrique

comme ca, si un jour tu as un probleme quelque part dans ton reseau tu peux le resoudre facilement

il suffit de brancher 1 seul fil depuis la box sur 1 des prises du repartiteur et de chercher dans quelle piece tu as accès au net, puis de changer de prise du repartiteur et faire de nouveau la recherche, ceci pour les 4 prises du repartiteur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: