Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Y a-t-il un NAS sur le Server ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

93 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2020, 19:12    Sujet du message: (FBX Pop) Y a-t-il un NAS sur le Server ? (FBX Pop) Y a-t-il un NAS sur le Server ? 66 87
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un sais si on peut avoir un serveur NAS en branchant un disque dur dur la Freebox Pop ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 20:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La fonction serveur NAS n’apparaît pas dans le fiche information standardisée, de l’offre Pop.

Ça pourrait être comblé avec un disque dur DLNA, et l’application d’un client DLNA sur le Player. Faudrait attendre les retours clients...

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 07 Juil 2020, 20:12; édité 1 fois 
Nounours007
Hobbit de L'Univers

733 points

Nounours007, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 20:11    Sujet du message: Re: Serveur NAS sur Pop Re: Serveur NAS sur Pop 19502 16754 Répondre en citant

Je l'espère fortement. Appréciais beaucoup la Révolution pour son serveur NAS.

Ne plus l'avoir serait un grand pas en arrière...

edenorlust
Hobbit de L'Univers

24 points

edenorlust, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 20:31    Sujet du message: 24630 21406 Répondre en citant

D'après X.Niel durant la conférence il a dit qu'on pouvait y brancher un disque dur "pour que ça puisse télécharger sans ordinateur allumé" => donc il semble que oui, comme la Freebox révolution...  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 10:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Je regrette l'absence d'une prise USB et d'une e-SATA à l'arrière des 2 boitiers, c'est pourtant bien pratique. J'espère également que Freebox OS y est toujours implanté.

Y a bien une prise usb3 sur la partie serveur, mais pas Player.

edenorlust
Hobbit de L'Univers

24 points

edenorlust, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 10:39    Sujet du message: 24630 21406 Répondre en citant

Il y a de l'usb3 sur les 2 boitiers (serveur et Player) pas à l'arrière mais sur le côté  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 12:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La fonction NAS est bien présente. X.Niel le confirme (14min07) dans son interview avec 01net.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je vois mal un autre OS sur les box...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La fonction NAS est bien présente. X.Niel le confirme (14min07) dans son interview avec 01net.

La fonction NAS est une chose, mais y a t il toujours Freebox OS ?

Bonjour

J'ai posé la question et j'ai eu la réponse : OUI pour Freebox OS.

Je l'ai incluse cette réponse dans ma grande récap des infos Freebox Pop sur ce Tuto : Server

Arrow https://bit.ly/321PVKN

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je m'en passe très bien de Freebox OS... Mr. Green  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

eh bien moi pas, c'est un super outil pour monitorer la Freebox, mais également pour l'entraide ..

T'imagines pas le nombre d'abonnés que l'on a dépanné grace à Freebox OS en leur demandant leur synchro.. les courbes SNR...

J'ai même fait changer de FAI quelqu'un de ma famille avec une ligne pourri (chez SFR) et migré chez Free en mini 4 k, on a enfin pur voir ce qui se passait .. et faire réparer.

C'est précieux un tel outil, vraiment. Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Ben moi, j'ai mon Mini Mini Très Petit Freebox OS pour ça sur ma V5 ! Wink

Biff
Hobbit de L'Univers

2 points

Biff, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 21:13    Sujet du message: 220890 200026 Répondre en citant

Bonjour à tous,

oui la fonction NAS fonctionne avec la Freebox Pop. Pour y parvenir, j'ai fouiné...et j'ai procédé de la façon suivante :

1) J'ai formaté mon disque dur externe au format EXT4, je l'ai fait à partir de mon PC avec l'utilitaire pour Windows EraseUS Partition Master version 14.0.
2) J'ai connecté mon DD au port USB3 du SERVEUR Freebox Pop (et non au Player).

3) J'ai vérifié qu’il soit bien reconnu comme disque dur en me connectant à Freebox OS et en allant dans les paramètres de la box.
4) Je l'ai de nouveau formaté avec Freebox OS, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire, mais bon voilà, en sélectionnant disque connécté en permanence comme option, quand Freebox OS me l'a demandé.

5) J'ai regardé dans le réseau , sur mon ordi, et il apparaît ENFIN, sous le nom Freebox Server, comme périphérique réseau, comme avec la Freebox révolution Smile)

Pour info, le connectant au Player, vous pouvez lire vos vidéo avec l'appli VLC qui sera capable de parcourir le contenu de votre disque, mais Freebox OS ne le détectera pas, et donc la fonction NAS ne fonctionnera pas.

Voilà j'espère que ça permettra a tous les amoureux du NAS de retrouver le sourire, car oui le NAS est vraiment un système très confortable ! Je découvre au fur et à mesure les fonctionnalités de cette nouvelle box, ça fait parti de l'aventure quand on fait parti des premiers impatients à l'avoir, je dois dire qu'elle est vraiment sympa !

Razz

cliclem
Esprit de L'Univers

6700 points

cliclem, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 9:33    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Bonjour Biff,

Merci pour ces précisions. Est-ce possible de faire des tests de performances du NAS sur le réseau locale en Ethernet ?
Arrives-tu à aller aussi vite ou presque que lorsque tu le branche en USB sur ton ordinateur ?

Merci

Clément

Biff
Hobbit de L'Univers

2 points

Biff, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 19:48    Sujet du message: 220890 200026 Répondre en citant

Bonjour Clément, je n'ai jamais fait de mesure, j'utilise le NAS pour ne pas avoir besoin de déplacer le disque dur d'une pièce à l'autre, et pour éviter des transferts interminables, et donc c'est de cette façon que je gagne beaucoup de temps, et du confort d'utilisation.

Après concernant le temps de transfert, je dirais que c'est plus rapide qu'avec le PC, et pourtant je dispose d'un ancien DD USB2, les taux d'écriture doivent être faibles. Il me parait évident qu'avec un DD USB3 de bonne qualité ça doit être encore mieux.

Je te remercie de ta question intéressante et j'espère que quelqu'un pourra apporter plus de détails et de précision.

Biff

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: