Adreqi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 9:43 Sujet du message: Migration d'Orange: prendre la Freebox Pop ou la Mini 4K ?
Migration d'Orange: prendre la Freebox Pop ou la Mini 4K ?151730139548
Bonjour,
M'étant installé à un endroit ou seul orange proposait la Fibre, j'ai dû suivre le mouvement. Aujourd'hui je peux enfin passer chez Free et une nouvelle box, la Pop, vient de sortir.
En fouillant un peu j'ai remarqué ce qui suit :
- D'un point de vue purement pécuniaire, compte tenu de l'abonnement mobile qui l'accompagne, le coût mensuel est favorable à la Mini 4K de 9€/mois la première année, puis à la Pop de 1€/mois les années suivantes. Ce qui veut dire que la Pop serait plus intéressante à condition de la garder au moins 10 ans.
- D'un point de vue technique, si on se réfère au comparatif publié hier sur ce même site, les seules différences qui m'ont paru notables sont le débit descendant et le Wifi, qui pour la Mini 4K sont équivalents à ce que j'ai actuellement.
D'où ma question dans le titre de ce sujet : Est-ce que je la joue économe en prenant la Mini 4K et en économisant 108€ la première année, ou la Pop mérite-t-elle de tenter le coup quitte à la garder 10 ans ?
En particulier sur les caractéristiques de la Pop, j'ai pas bien compris ce que signifie un Wifi "mu-mimo" et ce que ça apporte concrètement.
Et pour finir une question qui n'a rien à voir : je sais que la Revolution de mes parents a une IP fixe, en est-il de même pour toutes les Freebox ? je fais de l'auto-hébergement et j'avoue que ce serait plus pratique pour moi.
Merci de m'avoir lu jusque là *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 9:49 Sujet du message: Re: Migration depuis orange, Pop ou Mini 4K ? C'est quoi mu-m
Re: Migration depuis orange, Pop ou Mini 4K ? C'est quoi mu-m1313311589
Adreqi a écrit:
Et pour finir une question qui n'a rien à voir : je sais que la Revolution de mes parents a une IP fixe, en est-il de même pour toutes les Freebox ? je fais de l'auto-hébergement et j'avoue que ce serait plus pratique pour moi.
Bonjour
Si IP partagée (ce qui est maintenant le cas pour une bonne partie des accès Fibre et ADSL aussi) il y a toujours possibilité de demander gratuitement une IP Full-stack pour avoir accès à tous les ports, ce qui pour toi, pour ton usage, est indispensable.
Que ce soit i IP partagée ou full-stack, les IP chez Free sont toujours fixes..
FreeJuL, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 10:31 Sujet du message:
5266547506
Tu peux aussi envisager de prendre la Mini 4K la 1ère année, et migrer ensuite sur la Pop. Même avec 49 € de frais de migration tu économises par rapport à la Pop tout de suite.
Mais sinon je pense qu'il vaut mieux attendre une vente privée, je pense qu'ils en feront sur la Mini 4K maintenant.
franki06, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 11:17 Sujet du message:
70596300
pouvoir revenir au debut d'un programme télé sans meme avoir à lancer le time-shifting est aussi un bon point que la Pop propose et pas la 4K
par contre, la 4K a des boitiers CPL, afin d'eviter d'avoir des ondes, qui en plus sont génées par le micro-ondes
FreeJuL, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 11:29 Sujet du message:
5266547506
Les CPL, si on en a besoin, on peut toujours les acheter à part, ce n'est pas ça qui coûte cher. Mais effectivement l'un des intérêts de prendre d'abord la Mini 4K et de migrer ensuite, c'est qu'on peut conserver les CPL.
Adreqi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 11:39 Sujet du message:
151730139548
Busyspider a écrit:
Si IP partagée (ce qui est maintenant le cas pour une bonne partie des accès Fibre et ADSL aussi) il y a toujours possibilité de demander gratuitement une IP Full-stack pour avoir accès à tous les ports, ce qui pour toi, pour ton usage, est indispensable.
Que ce soit i IP partagée ou full-stack, les IP chez Free sont toujours fixes..
Effectivement j'étais au courant pour les IP partagées, je suis content de savoir qu'on peut faire cette demande (après j'y connais rien, mais il ne leur serait pas plus simple d'attribuer directement des IPv6 ?). Merci pour la confirmation des IP fixes.
Effectivement c'est le premier résultat, je ne sais pas comment j'ai pu le rater, au temps pour moi Après lecture c'est devenu plus clair, Merci !
(je vois que le sujet a été déplacé, désolé pour ça aussi, j'étais pas sûr)
FreeJuL a écrit:
Tu peux aussi envisager de prendre la Mini 4K la 1ère année, et migrer ensuite sur la Pop. Même avec 49 € de frais de migration tu économises par rapport à la Pop tout de suite.
Ah mais oui c'est une idée qui se tient. Par contre les 49€ c'est sans les frais de livraison (je me demande si on ne peut pas économiser là-dessus en allant en boutique d'ailleurs, faudra que je leur pose la question)
franki06 a écrit:
pouvoir revenir au debut d'un programme télé sans meme avoir à lancer le time-shifting est aussi un bon point que la Pop propose et pas la 4K
par contre, la 4K a des boitiers CPL, afin d'eviter d'avoir des ondes, qui en plus sont génées par le micro-onde
Ces avantages-là ne me parlent pas tant que ça au final : je regarde assez peu la TV (si je prends le Player c'est surtout pour les apps androidtv, sur ce point Mini 4K et Pop sont à égalité je crois) et je n'ai pas besoin de CPL (le Wifi dans mon 60m² ne pose pas de problème, et c'est chaud de brancher un téléphone ou autre objets connectés mobiles en Ethernet)
En parlant de Wifi, entre deux je me suis aperçu d'une erreur : je pensais que la Mini 4K proposait le même Wifi que la Livebox 4 mais ce n'est pas du tout le cas, la Livebox proposant également du Wifi ac mu-mimo. Ça fait un point de plus en faveur de la Pop donc : je ne suis pas sûr qu'il soit bien confortable de régresser sur ce point :')
En tout cas Merci de vos réponses, ça va bien m'aider dans mon choix.
Kloung , Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 11:59 Sujet du message:
175147160683
"(si je prends le Player c'est surtout pour les apps androidtv, sur ce point Mini 4K et Pop sont à égalité je crois)"
Bonjour, en fait pas vraiment. Avec la Pop les apps sont disponibles sur le Google Store comme en utilisant n'importe quelle box Androïd TV classique hors FAI (comme la schield ou la mi box), alors qu'avec la Mini 4K les apps ne sont pas toujours disponibles pour tel service TV, car c'est Free qui fourni le Store. Il faut parfois passer par un autre Store et installer une appk manuellement, notamment pour des services TV récents
D'après la présentation officielle la Pop s'utilise comme une box Androïd classique, et les apps sont disponibles dès leur arrivée sur le Google Store.
haykick, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 12:14 Sujet du message:
1790015476
Faut peut être attendre pour en savoir plus sur le Player Pop normalement il devrait être plus puissant & lire du 4K h265 la Mini 4K le fait-elle sans bug...? Je ne sais pas
Adreqi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 13:40 Sujet du message:
151730139548
Kloung a écrit:
Avec la Pop les apps sont disponibles sur le Google Store comme en utilisant n'importe quelle box Androïd TV classique hors FAI (comme la schield ou la mi box), alors qu'avec la Mini 4K les apps ne sont pas toujours disponibles pour tel service TV, car c'est Free qui fourni le Store
Ah, je ne l'avais pas compris comme ça, Merci pour la précision !
haykick a écrit:
Faut peut être attendre pour en savoir plus sur le Player Pop normalement il devrait être plus puissant & lire du 4K h265 la Mini 4K le fait-elle sans bug...? Je ne sais pas
Je vais prendre le temps qu'il faudra, effectivement j'aimerais bien voir les premiers retours avant de prendre une décision.
CylenaK, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 18:47 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
Je vais apporter quelques précisions pour la comparaison :
- le Player Mini 4K possède Android TV version 7, la Pop possède la version 9. De ce fait, le Store de la Mini 4K est famélique car moins d'applications compatible.
- le serveur Mini 4K fourni du Wifi AC 1200 mais sa qualité n'est pas super, la Pop quant à elle, est performant sur le papier grâce au mu-mimo et au Mesh, il faut voir dans la pratique.
- le Player Mini 4K possède les 220 chaines Freebox avec en option TVbyCanal et Netflix, alors que la Pop ne se contente que des chaines Freebox. Elle possède aussi en option Prime et Netflix qui ne sont pas disponible sur la Mini 4K. TVbyCanal peut être porté sur la Pop en cas de migration.
- la Mini 4K possède des CPL, et seront gardé en cas de migration vers la Pop dont un pourra brancher entièrement le Player mais pas le serveur.
- la Mini 4K doit obligatoirement avoir l'ajout d'un DD externe pour les enregistrements et time shifting et ne peut revenir au début d'un programme TV, la Pop peut faire ça directement grâce au Cloud pour ces 3 fonctions dans la limite de 100h par mois et l'ajout du disque devient optionnel.
Edit : s'il y a d'autres choses qui rentre dans la comparaison qui me vient à l'esprit, je le rajouterai au fur et à mesure.
Edit 2 : correction pour TVbyCanal, mais cela reste à voir avec les offres veepee qui file souvent famille by canal dans l'offre.
Dernière édition par CylenaK le Jeu 09 Juil 2020, 20:09; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum