Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](V6) Migration (la Pop (xDSL)): quelques questions

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Wazodezil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Wazodezil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 20:53    Sujet du message: [Résolu](V6) Migration (la Pop (xDSL)): quelques questions [Résolu](V6) Migration (la Pop (xDSL)): quelques questions 219931 199248
Répondre en citant

Bonjour à tous

nouvellement inscrit : si je me suis trompé de forum : Merci de mettre ce post au bon endroit.

plusieurs questions pour changement Revolution (ADSL) -> Pop (ADSL: eh oui toujours pas de Fibre chez nous):

1) est-ce que je garde la même adresse IP Full Stack (j'ai des serveurs avec certificats)
2) y a-t-il possibilité d'enregistrer la config revolution (re-routage ports, baux statiques, SSID du Wifi, ...) ou faut-il tout noter pour les remettre sur la Pop ?

3) je ne retrouve plus l'adaptateur din-peritel pour le Player revolution : dois-je d'abord en commander une (5€) avant de me lancer dans la migration ou est-ce un accessoire désué que Free ne demande pas ?

Merci d'avance

Bonne soirée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Wazodezil le Ven 10 Juil 2020, 7:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 23:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour :

1) normalement oui sauf s'ils te changent les branchements mais ça m'étonnerait vraiment.
2) la bonne partie des réglages sont aussi présent depuis ton espace client, donc si par ex SAV et remplacement de box serveur car hs, tu retrouves la majorité des réglages quand tu la remets.

Toutefois par sécu., mieux vaut tout de même faire soit des captures (ou filmer sans aller trop vite) , soit des copiés collés dans même un bloc note (notepad, simple notepad...) pour bien savoir quoi et où remettre ou vérifier que tout est bon si des fois quelque chose manquait ou changeait.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 23:39    Sujet du message: Re: Migration revolution-> Pop (ADSL) : qq questions Re: Migration revolution-> Pop (ADSL) : qq questions 13133 11589 Répondre en citant

Wazodezil a écrit:
3) je ne retrouve plus l'adaptateur din-peritel pour le Player revolution : dois-je d'abord en commander une (5€) avant de me lancer dans la migration ou est-ce un accessoire désué que Free ne demande pas ?

Pas de souci, ne sera pas réclamé pour la prise Peritel

L' IP ne devrait pas changer normalement, il n'y a pas de modification de raccordement.

Quant à la sauvegarde de la config, il faut tout noter, on essaye désespéramment de demander à Free de nous mettre la fonctionnalité (question posée depuis 3 ans)

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 0:44    Sujet du message: Re: Migration revolution-> Pop (ADSL) : qq questions Re: Migration revolution-> Pop (ADSL) : qq questions 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Quant à la sauvegarde de la config, il faut tout noter, on essaye désespéramment de demander à Free de nous mettre la fonctionnalité (question posée depuis 3 ans)

Cela m'étonne assez car lorsque j'ai changé plusieurs fois de serveur (un qui a lâché carte réseau et l'autre pb d'afficheur), je n'ai quasiment rien eu à remettre comme réglages. Le SSID + MDP, les redirection de ports (sauf 2), les préférences affichage, port distant, nom de domaine... Tout y était.

J'ai juste de mémoire du remettre les 2 redirection de port manquantet régler manuellement le switch par rapport à ce que moi je voulais.

Donc à moins d'avoir des config très spéciales et complexes et encore, une bonne partie pour pas dire quasiment tout est remis lorsque c'est changé.

Faut vérifier au pire avant que par ex les redirection, SSID.... Soient bien visibles sur l'espace client et ça sera remis.

Ou alors j'ai eu du pot lors des 2 changements ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 5:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

De fait ce que l'on peut faire pour minimiser les pertes d'infos, c'est de recopier sur l'espace abonné, tout ce qui peut l'être en configuration de la box.

Une fois la nouvelle installée, elle ira récupérer automatiquement ce qui a été mis sur l'espace abonné.

On ne peut pas tout mettre, c'est pour cela que je conseille de recopier aussi.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 6:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK on est d'accord. Je fais en sorte que cela soit sur l'espace client Wink

Faut juste penser à y aller des fois

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 8:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freebox OS est prioritaire, mais faut penser oui à aller unifier les infos sur l'espace abonné, çà peut servir Wink  
Wazodezil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Wazodezil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 7:21    Sujet du message: 219931 199248
Répondre en citant

Bonjour

Je peux (enfin) vous répondre : Merci pour vos réponses.

J'ai mis à jour les infos sur mon espace abonné.

Il ne me reste plus qu'à attendre les premiers retours des utilisateurs pour confirmer les +/- par rapport à la v6 (NAS,enregistrement sur HDD externe y/c les chaines 'privées", ...).

PS : je n'arrive pas à faire en sorte que la dernière lettre ('s') apparaisse dans le titre Sad

Bonne Journée à tous.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 8:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je peux (enfin) vous répondre

J’avais validé le compte depuis un moment déjà. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: