biterri34, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 15:42 Sujet du message: @free.fr: réception des emails impossible
@free.fr: réception des emails impossible181251166026
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne comprends pas tout. Depuis le 07 juillet, impossible de recevoir mails sur mon adresse principale;
je peux toutefois en envoyer. A ce jour, malgré un signalement au 3244, par mail via la console de gestion, mail à abuse@proxad.net, RIEN N'EST RESOLU.
Pourtant mon adresse secondaire fonctionne correctement tant en réception qu'en envoi.
Inutile de vous dire combien je suis déçu par l'assistance Free sur le traitement de ce problème.
Une bonne âme aurait-elle l'obligeance de m'aider à sortir de cette impasse ?
Merci du temps que vous allez m'accorder. _________________ Cordialement
Jean-Claude
biterri34, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 18:04 Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible
Re: @free.fr: réception des emails impossible181251166026
Bonjour,
Oui, c'est gratuit, mais sauf à être mal informé, les mails transitent par le serveur du FAI à qui je paie un abonnement mensuel. Non, les mails n'étaient pas accessibles via le webmail.
Depuis mon dernier message, j'ai fouillé dans la console de gestion ma boite mail, j'ai désactivé le filtre des émails indésirables, réactivé un peu plus tard, les mails arrivent maintenant.
Merci de votre aide _________________ Cordialement
Jean-Claude
Acetone803, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 7:17 Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible
Re: @free.fr: réception des emails impossible214002194218
loggoi a écrit:
Les mails sont un service fourni gratuitement pour lequel il n’y a pas d’assistance.
Est-ce que vos mails sont accessibles via le webmail ?
Je paye mon abonnement pourquoi ?
Faut pas déconner.... surtout que des sites comme UF n'acceptent pas des adresses mail comme Gmail ou yahoo. Moi ça fait une semaine que les mails ne fonctionnent plus:
"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."
idem avec webmail: erreur de connexion avec le serveur.
chrispas, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 8:20 Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible
Re: @free.fr: réception des emails impossible6778961626
Acetone803 a écrit:
.... surtout que des sites comme UF n'acceptent pas des adresses mail comme Gmail ou yahoo....
Bonjour,
je n'ai pas compris ta remarque entre le site UF et une adresse Gmail. Mon fils est inscrit sur le site UF avec une adresse Gmail sans problème, mais peut être parles tu d'autre chose ? A moins que tu ne te trompes de sites entre UF et l'ADUF.
abpfr, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 8:33 Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible
Re: @free.fr: réception des emails impossible5029445381
Acetone803 a écrit:
loggoi a écrit:
Les mails sont un service fourni gratuitement pour lequel il n’y a pas d’assistance.
Est-ce que vos mails sont accessibles via le webmail ?
Je paye mon abonnement pourquoi ?
La messagerie gratuite de Free existait avant les abonnements RTC ou ADSL payants... Free n'a fait que proposer la création de comptes depuis l'abonnement Freebox ce qui n'en fait pas un service payant. N'importe qui (hors abonnement Freebox) peut créer des comptes "Accès gratuit" et autant de comptes secondaires qu'il veut.
Pour l'assistance de la messagerie et des pages perso associées, il faut passer par les Neswgroups news.free.fr :
c'est là qu'interviennent les admins. La Hotline n'a aucune compétence dans ce domaine.
Citation:
Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
Concernant le serveur zimbra109-e19 qui est en panne, le message est clair, non ?
Shubaza, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 23:59 Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible
Re: @free.fr: réception des emails impossible220350199586
abpfr a écrit:
Concernant le serveur zimbra109-e19 qui est en panne, le message est clair, non ?
Bonjour,
je pense que vous venez de répondre à la question que je me pose depuis 3 jours. Je n'ai plus accès à mes emails depuis samedi matin, et quand je me connecte directement sur Zimbra j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."
Je peux me connecter à mon interface de gestion avec mes identifiants habituels donc je suppose que le problème est bien côté Free. Qu'en pensez-vous ? Rien d'autre à faire que d'attendre ou dois-je contacter Free pour vérifier d'autres points ? (piratage ou autre)
PJ-29, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 9:48 Sujet du message:
220357199593
Bonjour,
Cela fait depuis vendredi (5ème jour) que ma messagerie via Zimbra est totalement inaccessible. Si au moins Free donnait une information sur son site, mais non ... comme toujours Free se fout de ses clients... je suis de plus en plus mécontent de Free et j'envisage de plus en plus sérieusement de partir ....
Que se passe-t-il ?
Crash serveur ? changement de serveur ? Dites le nom d'un chien ! Mais ne nous laissez pas en plan !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum