Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration de la Revolution vers la Freebox Pop
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 18:27    Sujet du message: (V6) Migration de la Revolution vers la Freebox Pop (V6) Migration de la Revolution vers la Freebox Pop 271 293
Répondre en citant

Salut à tous,

Je souhaiterais passer de la Freebox révolution à la Freebox Pop, SANS:

- option TVbyCanal
- option Netflix
- repéteur

Est-il possible d'utiliser un DDE perso pour télécharger - et visionner - films et émissions de la télé ou visionner des photos

Existe-t-il une prise pour brancher casques audio (très utile lorsque que l'on a + de 80 ans).

Quel sera le coût de cet équipement

Merci de votre aide

PS: je ne prendrai ni assistant vocal, ni domotique, ni borne Cinéma, ni borne sécurité

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 18:45    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Tout est détaillé dans ce tuto:

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-presentation-caracteristiques-fonctionnalites-Free-mobile-services-migration-amelioration-abonnements-en-cours.php

Dernière édition par arpu le Ven 10 Juil 2020, 18:47; édité 1 fois 
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 18:45    Sujet du message: Re: Freebox révolution vers Freebox Pop Re: Freebox révolution vers Freebox Pop 3458 3206 Répondre en citant

rejane a écrit:
Est-il possible d'utiliser un DDE perso pour télécharger - et visionner - films et émissions de la télé ou visionner des photos

Oui, il y a un port usb3 à cet effet.
Citation:
Existe-t-il une prise pour brancher casques audio (très utile lorsque que l'on a + de 80 ans)

Non. De plus toutes les caractéristiques des Freebox sont disponibles sur le site de Free.
Citation:
Quel sera le coût de cet équipement

Les frais de migration ainsi que le montant de votre nouvel abonnement sont précisés sur la page de migration dans votre console Free.
Citation:
PS: je ne prendrai ni assistant vocal, ni domotique, ni borne Cinéma, ni borne sécurité

La Freebox Pop n’intègre aucun assistant vocal, domotique, borne Cinéma, ni borne sécurité. C’est la Freebox Delta qui a tout ça.

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 19:11    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

alors, a propos de l'enregistrement des chaines tele sur un disque dur externe, certaines personnes disent que c'est OK, d'autres que ce n'est pas possible (selon eux l'enregistrement ne peut que se faire que dans le Cloud et donc on ne pourrait pas garder ou transferer les enregistrements faits)

donc, si cela est important pour vous, je vous conseille d'attendre d'avoir des retours de freenautes ayant recu la box, d'ici quelques jours a priori

a propos des frais, de memoire c'est 49€ de transfert de contrat + 10€ pour les frais de port... mais c'est a verifier

sinon, une question en retour:

sur la Revolution, y a-t-il une prise pour casque audio, comme vous souhaiteriez en avoir sur la Pop Question

rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 20:04    Sujet du message: 271 293
Répondre en citant

Merci pour le retour...

- Sur la Révolution il y a une connexion pour casque (nous avons un double casques pour écouter la télé (en Bluetooth) c'est très pratique notamment pour un couple avec une audition différente.

- Pour la question téléchargement, avec la révolution, je peux visionner des films chargés sur mon disque extérieur ou du Player de la box.

La question était de savoir si je peux télécharger des émissions télé directement sur mon disque dur externe perso sans passer par la Player de Free.

- En deux mots ce qui m'intéresse dans la Delta ou dans la Pop c'est la connexion Internet à 8 Gbits/s/s maxi et aussi l'option Amazon Prime

Donc, Delta ou Pop - sans les options - ou rester avec la révolution

Bonne soirée

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 21:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

rejane a écrit:
- En deux mots ce qui m'intéresse dans la Delta ou dans la Pop c'est la connexion Internet à 8 Gbits/s/s maxi

As-tu au moins un équipement pouvant encaisser un débit de 8 Gbits/s/s ?

rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 11:30    Sujet du message: 271 293
Répondre en citant

comment dois-je interpréter : As-tu au moins un équipement pouvant encaisser un débit de 8 Gbits/s/s ?

Je possède un iMac fin 2012 Catalina qui télécharge, actuellement, entre 25 et 50 Ko/sec, autant dire au pas de tortue! Et ce depuis le confinement

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 11:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
alors, a propos de l'enregistrement des chaines tele sur un disque dur externe, certaines personnes disent que c'est OK, d'autres que ce n'est pas possible (selon eux l'enregistrement ne peut que se faire que dans le Cloud et donc on ne pourrait pas garder ou transferer les enregistrements faits)

Bonjour

Confirmé (hélas) enregistrement uniquement dans le Cloud via OQEE TV

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 12:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

rejane a écrit:
comment dois-je interpréter : As-tu au moins un équipement pouvant encaisser un débit de 8 Gbits/s/s ?
Je possède un iMac fin 2012 Catalina qui télécharge, actuellement, entre 25 et 50 Ko/sec, autant dire au pas de tortue! Et ce depuis le confinement

Pour profiter d'une connexion 8 Gbits/s/s, il faut des appareils équipés de carte réseau qui peuvent se connecter au port SFP+ du Server. Ce n'est certainement pas le cas de ton Imac.

Même si tu ajoutes un switch/routeur avec entrée SFP+ (il faut compter au moins 200€ ), l'Imac ne se connectera qu'en 1 Gbits/s. Il y a très peu d'utilisateurs grand public pour tirer profit d'une connexion au delà de 1 Gbits/s/s.

Quelques informations à ce sujet ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72600

rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 14:32    Sujet du message: 271 293
Répondre en citant

Merci à Tous. Vu vos commentaires, je vais rester avec mon vieux matériel !

Néanmoins qui peut m'expliquer qu'avant la pandémie du covid19 je pouvais télécharger sur mon mac à 5 à 7 Mo/sec et que depuis je ne peut pas obtenir 25 à 50 Ko/s. J'avais entendu que le débit avait été réduit pendant le confinement afin de permettre à tout ceux qui utilisaient le net pour travailler ou aux personnes plus nombreuses fan de réseaux en ligne: est-ce vrai?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 14:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il n'y a eu aucune restriction de la part de Free à ma connaissance. Si tu pouvait télécharger à 7 Mo/s, la connexion était en Vdsl et maintenant, elle ne doit plus fonctionner en Vdsl.

Regarde dans Freebox OS les caractéristiques de la connexion : Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h.

Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici pour avoir plus de conseils.

rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 15:23    Sujet du message: 271 293
Répondre en citant

voici ce que j'ai trouvé ( pas de menu déroulant ADSL2 - et pas d'onglet "stats xDSL" -)
type de connexio FTTH:

débit éthernet descendant 2,2 kb/s (281 oct/s)
débit éthernet montant 280 bits/s (35 oct/s)

débit éthernet desc. maxi 1 Gbits/s/s (125 Mo/s)
débit éthernet mont. maxi 600 Mb/s (75 Mo/s)

la Freebox révolution est à jour. hier Free a modifié les paramètres de la box pour palier ce problème: sans résultat apparent!

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 15:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si c'est une connexion Fibre, tu devrais pouvoir charger un fichier à plus de 70 Mo/s Rolling Eyes

Comment est connecté le Mac ?

Si c'est en Wifi, c'est le plus mauvais moyen avec la Fibre. Il faut utiliser un câble direct avec le Server pour profiter du débit de la Fibre.

Est-ce que ton Mac a une carte réseau Gigabits ?

rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 16:13    Sujet du message: 271 293
Répondre en citant

Je suis effectivement en Fibre optique depuis 4 ans. Le mac est connecté par Wifi. Il m'est difficile d'envisager un raccordement par câble étant à 10m de la box.

Comment vérifier que le mac possède une carte réseau Gigabits? Dans matériel du mac figure:

carte éthernet Apple 57766-A1 - type contrôleur éthernet - bus PCI
Wifi type aiport, nom: en1
réseau Wifi - PHY 802.11n

canal 10
sécur. WPA2 personnel
signal/bruit -62 dBm / -85 dBm

vitesse transmission 39

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 17:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avec une connexion Wifi n et seulement 39 Mb/s de synchro, tu ne risques pas de dépasser 20 Mb/s ou 2 Mo/s de débit utile Sad Pour avoir 7 Mo/s, il fallait que la largeur de bande en Wifi n soit à 40 Mhz.
Tu n'as pas éloigné le Mac de la Freebox ?
Autre possibilité : la largeur de bande est peut-être limitée à 20 Mhz (environnement Wifi plus chargé)

Tu n'as aucun moyen de passer un câble direct ?
(j'ai passé un câble de 30m chez moi Wink )

Une solution intermédiaire : un CPL pour relier le Mac en Ethernet. Tu peux déjà tester ce que ça donne en utilisant le Freeplug du Player.

Autre possibilité si le Mac à un port USB 3 : un adaptateur USB Wifi ac si la Freebox propose le Wifi ac.

Dernière édition par abpfr le Sam 11 Juil 2020, 18:51; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: