Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Enregistrer en USB / Cloud: et au delà des 100 h ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 16:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
En fait, je ne pense pas du tout ! C'est plus simple et c'est dans l'air du temps ! Mr. Green

Les Michu et la 4K... Laughing Donc, c'est pour ça aussi qu'il n'y a pas de lecteur dedans et les gens préfèrent le Streaming de plus en plus !

Pas forcément, si panne d'Internet ou si tu as explosé ton forfait , tu n'as rien !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 17:10    Sujet du message: 123123 123123 13461 11885 Répondre en citant

Va leur expliquer ! Pourquoi tu crois que j'aime pas le Streaming... Les raisons sont multiples !

Tu sais qu'on m'a demandé pourquoi je me déconnectais d'un forum même pour revenir rapidement dessus après... Juste qu'au moins, si il y a une panne chez moi, je ne rate pas de nouvelles réponses (ou je n'ai pas à les chercher si les notifications par email ne sont pas activées)...

Ah ! Les Michu !!! Mr. Green

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 18:17    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Réponse au post de @RenoOo publié ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79713
RenoOo a écrit:
Franchement, le Cloud uniquement, ça se comprend 
Pour 99% de la population, c'est plus facile, écolo et moins cher...

C'est surtout facile de parler au nom de 99% de la Population. Le 1% restant appréciera. Very Happy
Citation:
Qui de nos jours utilise des centaines d'heures d'enregistrement d'un programme TV alors qu'on dispose du Replay des programmes les plus regardés ?

Qui ? Ben moi par exemple... Je constate que toi seul tu décides quels sont les programmes "les plus regardés... par 99% de la population". J'espère quand même que tu parles des programmes des chaînes gratuites, précisément celles qui sont les plus regardées par 99% de la Population.

Or sur ces chaînes-là :

1) tous les programmes ne sont pas diffusés en Replay (en même temps c'est normal : ne sont diffusés que les programmes "les plus regardés", dixit @RenoOo...)
2) le Replay est souvent de piètre qualité visuelle, la plupart du temps en SD.

C'est pourquoi je préfère enregistrer les programmes que je veux, et je choisis la qualité d'enregistrement que je veux selon les flux disponibles.
Citation:
Pourquoi vouloir garder un fichier en local protégé par des DRM ?

Et pourquoi pas ? Ainsi je visionne ce fichier quand je veux, sans me soucier des aléas de programmation du diffuseur. D'ailleurs la remarque est valable aussi pour les vidéos non protégées.
Citation:
Il y a d'autres moyens/Outils pour se procurer un programme et l'utiliser pour un montage vidéo.

Bien sûr qu'il existe d'autres "moyens/outils" d'enregistrement en copie privée. Mais pour le moment, je suis satisfait de mon abonnement Internet parce qu'il comprend, entre autres, la fonction enregistrement sur HDD.
Si un jour j'investis dans l'achat de ces matériels, il faudra que je voie si d'autres forfaits, moins chers que l'actuel, ne seraient alors pas plus adaptés à mes habitudes (dual play Internet + téléphone...).

...Et il existe effectivement des logiciels gratuits de découpage/montage vidéo.
Citation:
Jamais utilisé mes Freebox (V4/Révolution et Delta) pour sauvegarder quelque chose qui passait à la TV, à part temporairement. De toute façon, je savais que c'était perdu en cas de changement de box même en restant chez le même opérateur. 

Les rares fois où j'ai du le faire, j'ai transcodé dans la foulée le fichier au format DVD et j'ai gardé la galette.

L'un des nombreux avantages des vidéos en copie privée, c'est que je peux les copier sur tablette ou smartphone afin de les visualiser où je veux, par exemple en voyage dans le train ou l'avion. Alors évidemment, le format DVD, c'est un peu moins pratique pour ce type d'usage, et le Cloud encore moins...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ben ! Ça fait quand même parler ! 5 pages déjà...  
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 6:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
L'un des nombreux avantages des vidéos en copie privée, c'est que je peux les copier sur tablette ou smartphone afin de les visualiser où je veux, par exemple en voyage dans le train ou l'avion. Alors évidemment, le format DVD, c'est un peu moins pratique pour ce type d'usage, et le Cloud encore moins...

Very Happy Merci pour tes réponses et je n'avais pas vu ce sujet ouvert. Je me fais l'avocat du diable pour bien comprendre les désavantages de l'enregistrement Cloud. Moi aussi j'ai des tonnes de DVD/BR/4K et un NAS perso mais j'avais oublié le streaming que j'utilise de + en + car j'ai la chance d'avoir une Fibre E-PON.

Quelques films ou séries Prime et/ou Netflix synchronisées temporairement sur ton PC/Tablette/Téléphone font le taf aussi lors des voyages ? Il y a des forfaits 4G illimité aussi pour faire ça.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 13:30    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @ RenoOo,

Je prends assez souvent le TGV Paris-Bordeaux, et je constate que la connexion 4G Free Mobile y est exécrable, et ce depuis toujours. Peut-être qu'elle est meilleure sur d'autres lignes ?
Et j'avoue que je n'ai jamais testé en avion. La 4G fonctionne en plein vol ?

Netflix et Amazon Prime (puisque tu en parles) permettent effectivement le téléchargement sur PC/tablette/smartphone de certaines vidéos afin de les visionner hors connexion. Jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé cette fonction sur Netflix vu qu'aucune vidéo proposée en téléchargement ne m'intéressait.

Puisque c'est faisable techniquement, il faudrait peut-être que Free adopte un procédé similaire, non ? À mon humble avis, ça satisferait vraiment 99% de la population au minimum Smile (à condition, évidemment, que les vidéos téléchargées soient considérées comme de la copie privée).

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 13:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@freewhynot

Pour les déplacements, si gros fichiers (audio ou pire vidéo) et ke ça risque de pas passer, copier sur la sd du tel ou à défaut la mémoire interne du tel, les fichiers pour '' la route'', comme il y a 20, 30 ans quand avant de prendre le volant on prenait les k7 et cd pour la route.

En principe le 700 Mhz est activé partout en France, sauf zones blanches ou exceptions. Il est donc plus facile d' être et de rester en 4G avec un débit '' correct'' pour au moins le surf + mp3 ou aac. Au delà ça pourra être dur selon les lieux.

Il faut aussi un smartphone compatible 700 Mhz et qu'il se mette facilement dessus (certains tel ont du mal à être et rester en 4G ou à se mettre sur une fréquence, par ex les Sony Xperia, une vraie plaie ! Toujours en itinerance 3G sauf en forçant manuellement et encore).

Sinon pour ma part, si je fais de le havre à Paris, que ce soit par le train ou autoroute ou nationale, c'est rare que je reste pas en 4G et avoir assez de débit pour faire un partage de connexion avec une personne, tout en regardant des vidéo. Je ne dis pas avoir 500mbits non mais assez pour être tranquille. En train c'est généralement les tunnels et à 3 endroits entre le havre et paris que la 4G saute mais c assez bref. J'ai aussi en car via autoroute, été jusqu'en Italie et à part quand on arrivait à quelques endroits dans le sud de la France où j'avais du mal à avoir la 4G,c'était correct, assez pour de la musique et molotov. De Rouen à St malo c'était un peu plus délicat d'avoir la 4G correcte mais à ce moment là pas encore de 700 Mhz. Aujourd'hui je sais pas ce que ça donne.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 14:12    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Moralité :

Quand on est en déplacement (trajet et séjour), si on veut visionner tranquillement nos vidéos enregistrées, il n'y a rien de mieux que de les copier sur HDD externe/PC/tablette/smartphone.

CQFD.

En fait, le Cloud Free/Pop c'est conçu surtout pour les freenautes sédentaires. Smile

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 14:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est mieux car au moins on est sur que ça va marcher surtt si on aime les gros fichiers audio et/ou vidéo

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 14:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui ! Oui !! Avec du DSD64, 128, 256, 512 !!! Mr. Green

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 14:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Entre le havre et Paris j'arrive à écouter des dsd64 de chez moi sans saccade avec un tampon de 10 secondes sauf passage tunnel où très rare zones isolées.

Flac qualité cd aucun pb, Youtube en 720p pareil,molotov en HD pareil.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même pas du 1080p pour être pas du tout écolo ?! Mr. Green  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 15:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour écouter du son, pas besoin de vidéo !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est toi qui parle de Youtube en 720p... Mr. Green

Du nouveau ou pas pour la Pop...

https://archive.universfreebox.com/article/57534/Freebox-Pop-tout-est-nouveau-concernant-l-enregistrement-et-le-stockage-decouvrez-la-demonstration-avec-un-developpeur-Free

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 6:55    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Moralité :

Quand on est en déplacement (trajet et séjour), si on veut visionner tranquillement nos vidéos enregistrées, il n'y a rien de mieux que de les copier sur HDD externe/PC/tablette/smartphone.

CQFD.

En fait, le Cloud Free/Pop c'est conçu surtout pour les freenautes sédentaires. Smile

Ou demander en évolution la fonctionnalité de stockage temporaire sur un appareil pour la Pop Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 5 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante 

Sauter vers: