Leena (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 23:37 Sujet du message: (V6) Netflix sur la box et en ''direct'' sur la TV
(V6) Netflix sur la box et en ''direct'' sur la TV215190195220
Bonjour
Certains contenus sur Netflix sont de moins bonne qualité en passant par la Freebox.
Exemple: Mon fils regarde moi moche et mechant (qualité 540p) sur la Freebox mais si je passe sur l'appli de ma TV je suis bien en 1080 ????
Pourquoi une tel différence ?
Ma box et ma TV sont connecté en Ethernet et je suis en Fibre. Je n'ai aucun problème de débit.
Bizarre cela et c'est pas la première fois que je le constate
Une idée ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
frederic76, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 3:12 Sujet du message:
6727861148
Quels sont les réglages vidéo de la box ? Si tout en automatique par défaut ça sera lié. Faut régler, pour la vidéo :
- si majoritairement la télé Freebox/canal et dvd/divx manuel 1920x1080 progressif (sauf si à cette résolution l'écran n'est pas compatible progressif auquel cas choisir interlace) 50hz
- si majoritairement des bluray ou fichiers numériques en mode Cinéma : manuel 1920x1080 progressif (sauf si écran incompatible à cette résolution) 24hz
Dans tous les cas préférer rgb complet. Pour les contrastes etc à voir selon l'écran.
Si le Player est relié au serveur par les Freeplug (donc Freeplug avec le double câble alimentation + réseau branchés), cela peut aussi être lié puisque les Freeplug n'envoient pas au gigabit mais de mémoire 300mbits sachant que le réseau électrique varie beaucoup et donc problématique pour pas mal de monde et où le hd des chaînes peut ne pas être regardable dans les chaines Freebox faute de débit. Il vaut mieux tirer un câble Ethernet mini cat 5e entre serveur et Player et n'utiliser les Freeplug que pour l'alimentation électrique. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
abpfr, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 8:04 Sujet du message:
5029445381
Ce n'est probablement pas un problème de débit par les Freeplugs : le débit nécessaire pour passer un flux HD en 1080 est de 5 Mb/s( et 25 Mb/s si UHD avec la Mini 4K ou la Pop).
Leena (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 10:00 Sujet du message:
215190195220
Tout est connecté en Ethernet. Pas de Free plug. Tout passe bien en 1920x1080 pour la TV ou autre fichier lu via mes disques. Il y a juste certains contenus sur la Freebox qui reste en sd sur Netflix.
Si qq peut tester via sa box pour voir si c général. C’est surtout sur les programmes enfants. Ex moi moche et méchant.
Via l’appli de ma TV c’est nickel en Hd et même en 4K. _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
frederic76, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 11:03 Sujet du message:
6727861148
abpfr a écrit:
Ce n'est probablement pas un problème de débit par les Freeplugs : le débit nécessaire pour passer un flux HD en 1080 est de 5 Mb/s( et 25 Mb/s si UHD avec la Mini 4K ou la Pop).
Me souviens au début de mon abo v6 en 2011, le mec de Free m'avait fait passer un RJ45 en direct sur le Player car à l'époque je n'arrivais pas à voir par ex le jt de la une en HD ni même en sd. Ça saccadait. Quand j'ai mis le câble après avoir débranché le RJ45 du Freeplug, tout était fluide ! Pour ça que j'en parle _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 11:04 Sujet du message:
6727861148
Leena, tu as regardé les réglages pour qu'ils soient lis en manuel au lieu de la résolution automatique ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Leena (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 12:01 Sujet du message:
215190195220
Oui tout est bien en manuel
Je le redis ce n'est pas sur tous les contenus.
Je regarde une serie ou un film via Netflix [b]sur la Freebox[/b] tout est nikel en HD 1080p
Je regarde certains dessin animés dans les memes conditions > 540p
Sur la TV via l'appli je regarde n'importe quel contenu c'est en HD 1080p ou 4K _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
frederic76, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 12:31 Sujet du message:
6727861148
Je sais que par ex le film 2012, sauf si changé depuis, n'était pas en full HD malgré l'année du film. Il reste en basse définition. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
freewhynot, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 12:55 Sujet du message:
1935016622
Leena a écrit:
Si qq peut tester via sa box pour voir si c général. C’est surtout sur les programmes enfants. Ex moi moche et méchant.
Bonjour @Leena,
Sur ma box, "Moi moche et méchant" 1 et 2 sont en HD, comme d'ailleurs presque toutes les vidéos d'animation (et sauf quelques rares séries comme Bob l'éponge...)
En plus des conseils ci-dessus, peut-être qu'il faudrait redémarrer le Player ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum