rejane (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 17:50 Sujet du message:
271293
Bravo pour ces connaissances techniques !
Bande largeur 20 Mhz
Wifi 2,4 Ghz
Mon iMac est depuis 4 ans au même endroit. Pas possible de passer un câble: 3 murs à traverser ! Présence de CPL dès le début. J'ai effectivement trouvé un USB 3 mais apparemment c'est celui de mon DDE (Toshiba) sur lequel se trouve la sauvegarde.
Les bus USB 2 sont liés aux concentreurs Bluetooth, clavier et caméra FaceTime HD (intégrée).
J'ai un doute sur la présence d'un port USB 3 sur ce mac de fin 2012. _________________ iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
abpfr, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 0:16 Sujet du message:
5029445381
rejane a écrit:
Le Freeplug est déjà connecté directement à la Freebox
Heureusement qu'un des Freeplugs est connecté à la Freebox. C'est l'autre, celui qui alimente et connecte le Player qu'il faudrait utiliser pour connecter le Mac au Server et voir ce que ça donne.
CylenaK, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 3:11 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
Afin de tester si la connexion serait bonne en CPL, il faudrait que vous empruntiez le Freeplug du Freebox Player pour tester sur le mac.
Les Freeplugs sont des modules qui permettent au Freebox serveur et Player de communiquer en CPL, courant porteur en ligne, c'est à dire par le réseau électrique de votre logement.
Si vous obtenez un bon débit sur le mac en passant par les Freeplugs, alors il faudra envisager d'acheter un module CPL pour faire un appairage supplémentaire pour relier votre mac et obtenir le débit de la Fibre.
Là, actuellement avec le Wifi saturé, vous ne profitez pas du tout de la vitesse de votre connexion Fibre qui peut aller jusqu'à 125Mo/s en téléchargement.
rejane (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 16:30 Sujet du message:
271293
Pour répondre à abpfr, je n'ai qu'un seul Freeplug connecté à la box. Le Players n'en possède pas. D'ailleurs, Free, lors du raccordement, m'avait indiqué qu'un seul suffisait.
Le SAV de Free est venu voir l'installation en janvier 2020 (pour remettre en état la connexion Fibre au central de l'immeuble qui avait été vandalisé) et m'avait affirmé que l'installation était conforme.
Je rappelle que ce problème de baisse de débit n'est apparu que pendant la période de confinement. _________________ iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum