Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Échange des Freeplugs CPL 200 Mbits par des 500 Mbits

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2020, 11:46    Sujet du message: (V6) Échange des Freeplugs CPL 200 Mbits par des 500 Mbits (V6) Échange des Freeplugs CPL 200 Mbits par des 500 Mbits 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais partie des premiers abonnés-utilisateurs de Freebox V6 Révolution et je "traine" depuis 2011 les 2 plugs CPL de 200W. Mon installation est fibrée (le rendement TV est devenu cahotique) et ce serait intéressant de savoir si le remplacement par des plugs CPL 500W apporterait une amélioration TV et même d'ensemble.

Est il prévu (je suis sans doute naïf) que Free remplace gratuitement les anciens plugs de ses premiers abonnés ou faudra t il débourser 60€ pour acquérir la paire de plugs CPL 500W auprès de la boutique ou les acheter (pourquoi pas) dans le commerce ?

Je profite de ce message pour savoir en cas ultérieur de migration (Delta S et Player Pop) si l'option Répéteur Wifi est vraiment indispensable quant on habite en appartement -immeuble collectif et si ledit répéteur remplace ou non les plugs CPL.

Merci de vos avis et Cordialement J.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 13:51    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

A l'heure de la Fibre, les Freeplugs deviennent clairement obsolètes.

Dans la mesure du possible, toujours privilégier la connexion des box par un câble réseau direct.

Vous pouvez utiliser le réseau téléphonique mural en utilisant le câblage existant (composé de câble avec 8 fils dont seul 2 sont utilisés pour la téléphonie (quel gâchis)) pour relier les deux box si elles sont distantes.

Si vous avez une prise téléphonique dans chaque pièce de votre logement vous pouvez les convertir en prise RJ45.

Tout les prises peuvent arriver dans un boitier près du tableau électrique ou être raccordées en série.

Selon la configuration, il faut que la pièce/boitier ou est située votre Freebox serveur en Fibre puisse être proche d'une de ces anciennes prise et qui soit reliée à la prise de la pièce où vous avez votre boitier Freebox Player.

C'est ce qu'on va s'atteler à faire si vous le souhaitez 8)

Première question, où est située votre Freebox ? (Dans un boitier, dans le salon, autre pièce, proche du Player ou autre pièce).

Merci d'avance pour vos réponses Wink

SonyTEL
Hobbit de L'Univers

90 points

SonyTEL, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 17:19    Sujet du message: Re: (V6) Échange des Freeplugs CPL 200 Mbits par des 500 Mbi Re: (V6) Échange des Freeplugs CPL 200 Mbits par des 500 Mbi 79534 74008 Répondre en citant

Ton problème est dans tes murs.. chez toi...

il faut impérativement que tes Freeplugs (les deux) soit brancher sur une prise murale... C'est à dire pas sur une triplette... pas sur un bloc de prises... par sur une rallonge...

Directement dans une prise au mur ! Et en bon état Wink

Simple ?

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2020, 19:36    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

Bonsoir

et à mon tour de vous remercier de toutes vos explications. Je vais essayer d'être précis dans mon retour. Tout d'abord mon premier choix fut d'accepter les Freeplugs CPL car je voulais éviter le câble Ethernet certes efficace et fiable mais avec une installation linéaire murs plafonds et sols disgracieuse et envahissante.

Mes boitiers sont situés dans le séjour (le serveur) et le Player dans le salon près du TV; le salon séjour étant en fait une grande pièce non fermée ou à moitié fermée et serveur-Player sont à 4 m de distance.

Je ne dispose que d'une prise téléphonique utilisée par le téléphone fixe (ex ADSL et Fibre maintenant) de Free.
Je pense très sincèrement que si les plugs ne constituent pas l'idéal d'une installation, des plugs plus puissants (500 w) devraient tout de même générer un mieux tout en reconnaissant la pertinence de votre argument selon lequel rien ne vaut un câble réseau direct (pourriez vous préciser ce qu'est précisément un câble réseau direct).
Je me permets néanmoins de reposer ma question à savoir si le répéteur Wifi des nouvelles box (Delta et Pop) peut techniquement remplacer le CPL, sinon que pensez vous d'un amplificateur Wifi.

En conclusion de tout ce qui précède, mon souhait est de quitter Freebox Révolution fibrée Fibre car globalement c'est un énorme flop confirmé en tous points par des relations elles mêmes fibrées chez Free.

Encore Merci et Cordialement J.

SonyTEL
Hobbit de L'Univers

90 points

SonyTEL, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 23:01    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

[quote="Jamdas"]
PussyCat69 a écrit:
A l'heure de la Fibre, les Freeplugs deviennent clairement obsolètes.

Les Freeplug dans ton cas servent à envoyer le flux de la Freebox Server à la Freebox Player ! 50 Mbps suffit largement pour de la 4K !!! Donc 200 Mbps c'est 4 fois plus...

Je te répète il faut IMPÉRATIVEMENT que tes Freeplug soit brancher DIRECTEMENT sur une prise murale !!! C'est pas spécifique à Free, c'est la technologie des coupleurs électrique.

Dans ton rédactionnel ont vois bien que tu ne comprends rien à la technique... Je te répète il faut IMPÉRATIVEMENT que tes Freeplug soit brancher DIRECTEMENT sur une prise murale !!!

Dans une chaine c'est TOUJOURS le plus mauvais maillons qui l'emporte... Si tes câble électrique sont moisi, c'est comme la plus belle fille du monde, ne peut donner ce quelle a !

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 10:09    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifie dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs. quelles sont les synchros Tx et Rx pour la liaison entre les Freeplugs.

En pratique, tu peux compter sur un débit utile aux environs de 50 % de ces synchros.

En HD+ le débit peut atteindre 15 Mb/s (25 Mb/s pour la 4K, non disponible avec le Player de la Révolution)
Tant que le débit utile des Freeplugs est supérieur à cette valeur il ne devrait pas y avoir de problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: