Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Où se trouveront les enregistrements ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
FCNA70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

FCNA70
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2020, 20:12    Sujet du message: (Delta Pop) Où se trouveront les enregistrements ? (Delta Pop) Où se trouveront les enregistrements ? 219930 199247
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Révolution R1 (hélas oui!), j'ai enfin décidé de choisir l'option Delta + Freebox Pop. On est bien d'accord, cela n'est pas encore permis, mais j'anticipe.

Dans cette éventualité, les enregistrements TV se feront sur le Cloud ou sur la Delta? Je me pose la question pour savoir s'il faut prendre un DD pour la Delta ou si c'est pas nécessaire (DD qui servirait à l'enregistrement de la TV).

Je m'interroge encore sur l'utilité d'un DD dans la Delta.

Christophe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 20:21    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonsoir

https://www.universfreebox.com/article/47851/Tuto-comment-mettre-en-place-le-NAS-et-le-RAID-sur-le-serveur-de-la-Freebox-Delta

FCNA70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

FCNA70
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2020, 20:25    Sujet du message: 219930 199247
Répondre en citant

Justement, je n'y suis pas encore à installer un DD dans la Delta, mais je me pose plutôt la question de l'opportunité de mettre un DD si les enregistrements TV passent bien par le Cloud sur la Freebox Pop.  
chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 21:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

voila ce qu'il y a de spécifié sur le site Free, par contre je n'ai pas vu si il était possible de choisir d'enregistrer également sur le DD dans le Server. Je pense que lorsque la migration sera possible nous aurons d'avantage d'infos.

Nouveau ! Le Player Pop
inclus.

L’offre Freebox Delta avec le Player Pop inclut plus de 280 chaînes TV dont TVbyCanal et le meilleur du streaming avec Netflix et Prime Video.

Le Player Pop vous permet également d’accéder à des fonctions TV avancées avec la nouvelle interface TV Free by OQEE comme le contrôle du direct, le Start-over et 100h d’enregistrement (au-delà 0,02€/h/mois).

Image 4K HDR Dolby Vision / Son compatible Dolby ATMOS / Android TV.

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Delta/

PS: le Disque dur ne sert pas uniquement pour les enregistrements, donc à mon avis il est préférable d'en avoir 1 pour les films, photos..................

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 21:13    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonsoir

c est le même bouquet TV qu' avec le Devialet dont TVbyCanal et le meilleur du streaming avec Netflix et Prime Video.a 49.99€ ??? pour le Player Pop l enregistrement sera certainement sur le Cloud difficile de faire autrement ,mais alors a quoi va bien servir les 4 éventuelle disques dur dans cette config????

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 10:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La baie de 4 disques sert aussi pour les fonctionnalités NAS en RAID, Seedbox, camera de la centrale domotique etc...

Aucune obligation d’installer 4 disques dur...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 10:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste un avis/déduction personnel...

Si on utilise le Player Pop pour la TV, on va avoir sur la TV Freebox l'interface OQEE TV que l'on soit avec l'abonnement Freebox Pop ou composé avec un autre Server d'un autre abo.

Et avec cette interface OQEE TV, seul l'enregistrement sur le Cloud (100 Hres) est possible/permis.

Je n'ai aucune autre information sur ce point, mais cela me paraitrait logique. (j'ai bien dit logique , pas forcément normal)

laurentier
Hobbit de L'Univers

337 points

laurentier, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 18:07    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais également migrer ma révolution 1ère génération sur serveur Delta et Player Pop. Ça ne me choque pas que les enregistrements d'émissions ou de films soient stockés sur le Cloud. D'autre part j'installerai quelques DD sur le serveur pour mes sauvegardes perso.

Par contre pensez vous qu'il sera encore possible d'accéder au contenu du disque dur de mon PC depuis l'interface du Player Pop ?

Cordialement
Laurent

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 18:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

laurentier a écrit:
Par contre pensez vous qu'il sera encore possible d'accéder au contenu du disque dur de mon PC depuis l'interface du Player Pop ?

Bonjour

Je pense qu'il faudra surtout attendre de constater de visu pour ce style de fonctionnalités..

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 18:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

laurentier a écrit:

Lors de sa présentation de la Pop, et de l’interview par 01Net, X.Niel indique qu’on peut brancher un disque dur en usb3 pour « télécharger sans allumer le PC ». C’est la fonctionnalité Seedbox, qui va de paire avec la fonctionnalité NAS.

Au pire toutes les box Android sont compatibles DLNA, le Player Pop est une box Android. Il suffit donc d’une application média Player (Jodi/Plex/VLC etc) pour accéder au contenu du disque.

laurentier
Hobbit de L'Univers

337 points

laurentier, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:14    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Merci pour vos précisions.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La migration vers Delta Pop n’est pas encore accessible.  
CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 22:45    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

Via l'interface OQEE, pour le moment il est impossible d'enregistrer autre part que sur le Cloud, ça c'est la théorie annoncé par Free.

Il va falloir attendre les premiers retours, mais il va y avoir pas mal de moyens détournés qu'il faudra faire tester par les futurs utilisateurs de Pop :

- l'app MyCanal peut enregistrer en Cloud mais peut ensuite le télécharger pour du hors connexion, il sera donc possible de le faire si on branche une clé ou un DD sur le port USB du Player, car l'espace disque interne est dérisoire.
- il y a les logiciels d'enregistrement d'écran, mais faudra laisser la box allumé sur la chaine que l'on veut, et pareil il faudra passer par un disque externe sur le Player.
- il y a des app de Multiposte non-officielle comme Fbox TV, va falloir les éplucher et trouver celle qui peuvent piloter l'enregistrement sur la Delta/révolution comme les Players classiques.

Pour ce qui est de la lecture, même si OQEE ne peut pas le lire, l'installation de VLC pour Android règlera le problème.

Même si officiellement ce n'est pas possible, il y aura toujours des bidouilleurs qui le permettront, faut juste attendre que les box arrivent dans leurs mains.

C'est pour cela que je me dit qu'il n'y aura pas de problème, sur le long terme, il y aura des solutions. Very Happy

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 9:21    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @CylenaK,

D'accord avec toutes tes observations. J'ajouterais que tout le monde n'a pas les mêmes besoins et exigences en matière d'enregistrement. Par exemple, ceux qui sont sensibles à la qualité d'enregistrement devront sans doute investir dans du matériel performant. Ils devront donc voir le rapport qualité-prix des différentes options qui se présenteront, sans oublier d'intégrer dans leur réflexion le prix de l'abonnement Internet...

Et puisqu'on est dans la rubrique télévision, on peut déjà constater que des téléviseurs HDG sont pourvus d'un double tuner (évidemment à la norme DVB-T2) et embarquent un système d'enregistrement sur HDD externe (même s'il ne faut pas croire au père Noël : ça m'étonnerait que les enregistrements réalisés peuvent être exportés hors de l'environnement de la marque).

Gargl
Hobbit de L'Univers

2 points

Gargl, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 22:46    Sujet du message: 220163 199427 Répondre en citant

Moi aussi j'ai une Revolution (R1), et je voulais justement migrer sur la Delta + Player Pop.

Mais l'enregistrement local (sur disque dur, quoi) n'est pas négociable pour moi. Il n'y a absolument aucune chance que je migre sans ça.

Là je dois dire qu'entre la Delta + Player Devialet (dont je veux pas), la One (sans Player, pas possible), la Delta S + Player Revolution (mais sans TVbyCanal par exemple) et maintenant la Delta + Player Pop (sans enregistrement local??), les concepteurs d'offre chez Free arrivent de façon assez systématique à viser pile-poile là où je veux pas...ça tient de la magie (noire?).

Bref, soit y'a moyen de faire des enregistrements locaux sur les nouvelles offres, soit je reste sur Revolution - pour l'instant. En attendant de trouver mieux ailleurs Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: