Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Données UDP bloquées et Wifi indisponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mika77500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

Mika77500
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2020, 19:09    Sujet du message: Données UDP bloquées et Wifi indisponible Données UDP bloquées et Wifi indisponible 220067 199355
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des caméras IP que j'ai installé, quand mon smartphone est connecté en Wifi je vois bien les vidéos sur l'appli des caméras, mais quand je déconnecte le Wifi de mon smartphone, l'appli me dit réseau indisponible et quand je clique dessus elle marque UDP bloquée.

J'ai mis des baux statiques pour les caméras, après je suis nul en informatique et j'aurais bien besoin d'un coup de main.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si plus de connexion au Wifi, plus de réseau, plus d'informations, d'où le message... Non ?

Plus de détails ! Merci... Type de box, d'apps...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika77500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

Mika77500
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 17:46    Sujet du message: 220067 199355
Répondre en citant

Je coupe le Wifi de mon smartphone et non celui de la box, j'ai des caméras Kodak et je passe par l'application dédié Kodak, j'ai une box Free révolution, partout j'ai lu qu'il fallait mettre les caméras en baux statiques ce que j'ai fait et qu'il fallait faire une redirection des ports mais je sais pas quoi mettre dans ports début fin et port de redirection.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il n'y a plus de Wifi sur le smartphone comment avoir les informations des cameras ?

Par la 3G/4G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika77500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

Mika77500
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 18:24    Sujet du message: 220067 199355
Répondre en citant

Normalement oui, mais l'appli met donnée UDP bloquée lorsque j'arrête le Wifi du smartphone donc il y a un paramétrage de la box que je fais mal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme le mobile est du CG-Nat, certains ports sont fermés. Ça peut venir de ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika77500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

Mika77500
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 20:04    Sujet du message: 220067 199355
Répondre en citant

Du CG-NAT?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 22:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Lorsque le Wifi est activé, le mobile est dans le réseau local de la Freebox et des caméras et il accède à chaque caméra par une IP différente (éventuellement avec le même port pour chaque caméra)
.
Si tu coupes le Wifi, tu es à distance et il faut accéder aux caméras par l'adresse IP externe de ta connexon et le port externe "qui va bien".

C'est là qu'il faut choisir un port externe à rediriger vers le port interne (réseau local) de l'adresse IP d'une caméra.

Il faut déjà vérifier sur une des caméras par quel port tu y accèdes en local. Ensuite, vérifie si tu disposes de tous les ports sur la connexion ou d'une plage seulement :

à voir dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet, sur la ligne "Adresse IPv4"
Si tu as tous les ports disponibles (0 à 65535 soit 0 à 64k) tu pourras utiliser le même port externe à rediriger vers l'IP de la caméra (sauf si les caméras utilisent le même port local).

Si tu n'as que 1/4 des ports et que le port local de la caméra n'est pas dans la plage attribuée, il faudra choisir un port externe dans la plage attribuée pour le rediriger vers le port local de l'IP de la caméra.

Exemple : si le port local de la caméra est 1234 pour l'IP 192.168.0.123
et que la plage attribuée va de 32k à 48k tu pourras prendre le port externe 41234 et le rediriger vers le port local 1234 de l'IP 192.168.0.123

L'appel distant à la caméra se fera avec l'adresse externe de ta connexion et le port 41234

Il faudra faire la même opération pour chaque caméra en choisissant un port externe différent.

Essaie déjà avec une caméra.

PS : si tu donnes des informations sur ce que tu a paramétré, ne donne pas ici ton adresse IP externe ni les ports externes réellement utilisés Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 7:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sauf erreur, il doit avoir tous les ports...

CG-Nat:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika77500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

Mika77500
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 8:21    Sujet du message: 220067 199355
Répondre en citant

J'ai tout les ports de disponible mais comment connaître quel port va avec quelle IP ? On le choisit arbitrairement ?

Comment connaître le port interne de la caméra ?

Ou le port de destination ? Car je dois renseigner trois ports (port début, port fin et port de destination), apparemment le port de débuter fin je choisit ce que je veux? Mais port de destination je mets quoi ?

Et comment le port qui va bien?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 9:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il doit y avoir un documentation en papier ou en PDF Au pire, regarde sur le Net.

C'est quelle références ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika77500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

Mika77500
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 16:59    Sujet du message: 220067 199355
Répondre en citant

La référence de caméras est Kodak w101 et il donne une installation via leur application mais ne dit rien concernant le paramétrage de la box ou des ports.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il n'y a pas de documentation (Sur le Net...), est-ce que ça ne marcherait pas qu'avec l'application ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika77500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

Mika77500
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 18:27    Sujet du message: 220067 199355
Répondre en citant

Mais justement ça marche à moitié avec l'application, ça fonctionne bien quand mon smartphone est connecté au Wifi de la box mais quand je déconnecte le Wifi ça marque UDP BLOQUÉE donc c'est pour ça que je pense qu'il y a un paramétrage de la box à faire, j'ai appelé l'assistance Kodak et ils m'ont dit que la box devait bloquée les données sortante, peut être du au pare feu sauf que j'ai déconnecté le pare feu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, je veux dire seulement en Wifi, pas sur le réseau mobile...

Sans les bons ports ouverts, ils peuvent dire ce qu'ils veulent à la Hotline... Et si ils ne les donnent pas, ça peut cacher quelque chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox