Bibou13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 14:59 Sujet du message: [Resolu]comment brancher un combi vhs HDD DD avec Freebox
[Resolu]comment brancher un combi vhs HDD DD avec Freebox95398526
Bonjour,
voilà tout est dans le titre !
je viens de recevoir ma frrebx HD; quand je fais directement les branchements sur la TV, tout fonctionne à merveille mais...tout se corse lorsque je veux rajouter le "combi" !
je branche la péritel de la Freebox sur le combi en L2 (voir ci dessous)
je repars du combi avec une autre péritel de la sortie L1 jusqu'à la TV et là ça ne marche pas : je n'arrive pas à avoir sur la TV le menu du combi lorsque je l'allume ou alors quand je l'ai, j'ai le son de la chaîne de la Freebox.....!!!!!
qui peut m'aider?
au niveau matériel :
le Freebox est la HD1
la TV est est une Sony Bravia KDL-32P2530 avec 2 péritels (1 et 2)
le magnétoscope est en fait un combi VHS DVD disque dur de marque JVC DR MX1S avec 2 péritels , une L1 in/out, l'autre L2 in/décodeur
quelqu'un a t il un branchement similaire qui fonctionne ?
visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 15:41 Sujet du message:
13311359
Bonjour Bibou13
C'est bizarre ton cas
Les branchements que tu décris me parraissent bons, j'aurai tout branché exactement comme toi !!
Question : si tu ne branches pas la Freebox sur le combi, que tu mets juste le combi (L1) relié à la télé, tout se passe bien ?
Tu as bien l'affichage normal et le son du combi qui arrivent à la télé ?
Si oui, alors je présume que le mix que tu subis (son de la Freebox sans l'image) pourrait provenir d'un problème de configuration ou de compatibilité au niveau de l'entrée L2 du combi.
Est-ce que cette entrée petitel L2 du combi gère le RGB que lui donne la Freebox ?
Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être que tu utilises la sortie S-vidéo de la Freebox pour arriver en peritel sur le combi, via un petit adaptateur tel que celui-ci :
Entre la Freebox et l'adaptateur, utiliser un câble s-vidéo...
Sinon essaye de voir dans les menus de configuration de ton combi s'il est possible de lui stipuler que le signal ui arrive est du PAL D/K en RGB
Manu3694, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:14 Sujet du message:
35003245
Il arrive que sur certains appareils la prise L2 soir dedié à un decodeur (genre C+), tu dois avoir un reglage dans tes monu pour la transformer en peritel IN simple. C'est ce que j'ai fais sur mon graveur de DVD et tout est nickel. _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Manu3694, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 17:20 Sujet du message:
35003245
visaster a écrit:
M
Je vois bien un truc comme ça à chercher dans les menus de configuration du combi !!
Parfois il ne faut pas avoir peur de lire la doc livrée avec l'appareil _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Bibou13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 9:44 Sujet du message:
95398526
Bonjour, en fait j'avais fait une inversion des branchements péritel sur le combi ! j(ai tout remsi dans l'ordre et....tout marche ! Merci d'avoir répondu à ma question
le sujet peut être clos ? mais....je ne sais pas faire !
Merci
gian, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:00 Sujet du message: Brancher la Freebox HD et un enregistreur disque dur Dvd
Brancher la Freebox HD et un enregistreur disque dur Dvd94048412
Bonsoir à tous,
Je viens de lire avec attention les réponses que vous avez données et je suis toujours confronté au même problème : j'essaie de brancher mon enregistreur disque dur LG sur ma télé pour pouvoir enregistrer les programmes de Canal Satellite et aucun des branchements que j'ai essayés ne fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de la façon la plus simple qui soit comment je dois raccorder mon enregisteur et la Freebox??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum