PhixGre (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 15:40 Sujet du message: SAV: retour de box un peu anciennes, ''usées''...
SAV: retour de box un peu anciennes, ''usées''...178932164001
Hello tout le monde,
j'espère que je poste au bon endroit et je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des précisions
Je dispose d'une Freebox Révolution (r1) depuis de nombreuses années et, même si j'en suis plutôt content, j'envisage de migrer prochainement vers l'offre Pop ou Delta + Pop afin de renouveler un peu le matériel et de profiter un peu plus de ma Fibre
Cependant, comme beaucoup de Freenautes ayant une Freebox Révolution, je déplore des soucis inhérents à la durée de vie (ou mauvaise conception) du matériel et qui ne proviennent en aucun cas d'une dégradation volontaire de ma part :
- lecteur Blu-Ray du Player inutilisable après moins de 10 utilisations (seulement !) en près de 9 ans
- télécommande du Player ayant de nombreux faux-contacts sur certaines touches
- afficheur du Server illisible (perte de luminosité, pixels marqués)
- disque dur du Server présentant de plus en plus de secteurs défectueux (enregistrements TV corrompus)
- Wifi faiblard, la R1 n'a pas de carte 5 Ghz (mais bon, je suis la plupart du temps en Ethernet)
Ayant lu la "brochure tarifaire" sur le site de Free ( https://ADSL.free.fr/CGV/last/brochure_tarifaire.html ), je m'interroge sur l'application des frais "de dégradation" mentionnés à la page 14. En cas de migration, serais-je concerné par les 50€ pour le "Lecteur CD/DVD/BR défectueux" ou par les 20€ pour la "Télécommande" ? De même, serais-je facturé pour les éléments que je n'ai jamais reçu (manette et FemtoCell) et qui, par conséquent, sont impossible à restituer ?
Bref, je me demande s'il faut préalablement faire remplacer les éléments défectueux de la box en SAV avant de migrer vers une autre Freebox afin d'éviter l'application éventuelle de ces frais totalement injustifiés. Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas pressé dans ma démarche et j'attends les premiers retours d'utilisation des Freebox Pop et Delta Pop pour me décider. Une chose est sûre : sans possibilité d'enregistrement TV (Free + TNT) sur un disque dur local et transférable vers un PC, comme actuellement avec la Freebox Révolution, je passe mon tour et je reste en Révolution (sans Canal) avec son tarif raisonnable à moins de 38€/mois (option TV incluse) !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 15:53 Sujet du message: Re: Retour SAV de box avant un changement d'offre ?
Re: Retour SAV de box avant un changement d'offre ?34583206
ne vous prenez pas la tête, Free a évidemment une tolérance pour l'usure des éléments après toutes ces années.
triphasé, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 16:10 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
Free remplace gracieusement et sur simple demande certains éléments de la Freebox ou la Freebox elle-méme.
J'ai fait changer la télécommande et les Freeplugs de la révo,mais j'ai toujours la premiére version de la Freebox révolution r1 .
Mais il est temps de passer à la Pop,la révo accuse son age tout de méme ainsi que le Player, sans parler de la consommation éléctrique qui est moindre pour la Pop.
freewhynot, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 17:02 Sujet du message: Re: SAV: retour de box un peu anciennes, ''usées''...
Re: SAV: retour de box un peu anciennes, ''usées''...1935016622
PhixGre a écrit:
- lecteur Blu-Ray du Player inutilisable après moins de 10 utilisations (seulement !) en près de 9 ans
- télécommande du Player ayant de nombreux faux-contacts sur certaines touches
- afficheur du Server illisible (perte de luminosité, pixels marqués)
- disque dur du Server présentant de plus en plus de secteurs défectueux (enregistrements TV corrompus)
Bonjour,
A mon avis, le SAV (3244) ne s'opposera pas à un échange s'il est informé de l'état de cette Freebox
Cela permettra de réfléchir sereinement à la box de remplacement... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum