Apaisant (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 21:56 Sujet du message: Wifi: certains services ne se connectent pas..
Wifi: certains services ne se connectent pas..220162199426
Bonjour,
Chez moi, certains sites ou services ne sont pas accessibles lorsque je suis connectée au Wifi. Ces sites sont par exemple Leboncoin, l'application Bankin', 18h39 (Castorama),...
Pour m'y rendre je suis obligé de me déconnecter du Wifi et de me mettre en 4G sinon le site charge indéfiniment sans aboutir.
Rencontrez vous le même problème ?
Comment je pourrais y remédier ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
takara25, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 23:53 Sujet du message:
176110161532
c'est certainement l'upgrade du Wifi du firmware 4.20 qui ne passe pas. J'ai donc forcé mes périphériques à se connecter sur la carte 2.4G :
Voici comment. Dans Freebox OS (mafreebox.free.fr)
- parametres de la Freebox
- configuration du Wifi
- onglet "configuration du réseau"
- selectionne les cartes Wifi qui sont marquées "5G", une à une
- et pour chacune :
"Choix de la configuration" mettre "Configuration spécifique à la carte"
"SSID" mettre un nom de réseau différent, peu importe lequel
une fois les 2 cartes 5G avec un SSID différent, il faudra se connecter sur le réseau de la carte marquée "2.4G". Et hop, la bourde des ingénieurs Free a été réparée, au prix de la perte de la performance du réseau Wifi...
Et encore une mise à jour buguée, il faudra attendre le correctif pour revenir à la normale
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum