Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) un démarcheur d'Orange pour installer du Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
freeric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freeric
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 19:12    Sujet du message: (Fibre) un démarcheur d'Orange pour installer du Free ? (Fibre) un démarcheur d'Orange pour installer du Free ? 24586 21363
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir une personne avec un badge orange qui me propose du FTTH à mon domicile.
A près quelques mots explications j’ai été intrigué que ce soit l’opèrateur orange qui vienne m’installer la Fibre à mon domicile qui compte un autre appartement (ancienne maison particulière séparée en deux appartements l’un au dessus de l’autre.).

J’ai trouvé très curieux que se soit un représentant orange qui me demande la Fibre pour Free et j’ai repoussé son offre la Fibre est récemment installé dans notre ville et je n’étais pas encore éligible au raccordement mais cela vient de changer ces jours ci donc je veux bien étre fibrer mais par Free pas par orange

comment reconnaitre si ce démarcheur vient me connecter la Fibre au nom de Free et pas au nom d’orange quoiqu’il me dit que c’est orange qui pose le réseau jusqu’à la maison et pas Free

ais je bien fait ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 19:32    Sujet du message: Re: demarcheur orange pour installer Fibre Free ? Re: demarcheur orange pour installer Fibre Free ? 3458 3206 Répondre en citant

En cas de doutes, leur demander leur carte professionnelle. Et un commercial orange ne va certainement pas promouvoir des offres Free...

De plus, Free vous contactera déjà par mail / appel téléphonique dès qu’ils seront prêt à fibrer votre logement

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 19:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est le fournisseur Internet que l'on a , que l'on choisit qui fait le raccordement final dans le logement (pour le 1er raccordement de ce logement)

Donc si tu es abonné Free et que tu souhaites la Fibre de Free, c'est Free qui fera le raccordement.

Que ce soit Orange l'opérateur d'immeuble ou de zone, peu importe, c'est pas Orange qui viendra chez toi pour te raccorder pour un abonnement Free.

Si Orange te raccorde c'est pour mettre en place un abonnement Orange ! Donc prudence ..

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 21:04    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Il avait l'air de regarder partout ce mec si vous l'avez fait entrer chez vous ?

Attention au repérage des voyous dans le quartier.

Xav83
Disciple de L'Univers

114 points

Xav83, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 5:12    Sujet du message: 98135 91292 Répondre en citant

J'apporte l'expérience toute récente d'un proche:

Qui a laissé rentrer chez lui un démarcheur (démarcheuse), ce proche est abonné Free, et son immeuble venait d'être fibré par Orange. La personne a réussie avec forte persuasion à lui faire un souscrire un contrat. Il s'est rendu compte de son erreur après coup et venu me voir. Nous avons biensûr annulé tout ça en utilisant les formulaires de rétractation (sachant que la validité de celle-ci est différente selon que le contrat ait été souscrit en boutique et par des démarcheurs).. L'histoire est terminée

j'ai tout simplement dit à la personne d'attendre 6mois, de toute façon Free l’appellerait pour lui proposer la "Fibre".

ça me rappelle aussi ces démarcheurs d'une compagnie de gaz (bien connue pour ses pratiques) qui sous couvert d'être des agents de l'état (et quand on demande la carte pro. on voit bien que c'est estampillé au nom de la marque) et l'obligation, le devoir de vous faire faire des économies veulent vous faire changer d'abonnement. C'est arrivé dans mon immeuble avant le confinement.

freeric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freeric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 13:22    Sujet du message: 24586 21363
Répondre en citant

Merci de vos réponses qui me rassure sur la méfiance que j’en ais eut de ce démarcheur un peu insistant, de toutes façon celui-ci est resté sur le pas de la porte et n’est pas rentré. Son discours d’approche m’a titiller et mis en mode alerte, et au fur et a mesure de ses explications je trouvais plein d’incohérence à ses propos style

le poseur de Fibre c’est orange donc lui seul peut décider de couper le réseau Fibre et après les autres opérateurs sont des sous traitants orange pose du FTTH et les autres du FTTLa

puis le badge orange pour poser une ligne Free je trouve ça bizarre et bien sur ça ne ressemblait pas du tout à un technicien sous traitant mais bien à un commercial itinérant démarcheur.

et en regardant bien sur le net après je me suis rendu compte que je n’était pas encore éligible à la Fibre elle n’est pas loin dans ma rue et dans les rues avoisinantes (- de 200m) mais je dois être encore un chouïa pas dans le secteur.

Méfier vous des démarcheurs pugnaces et attendre que votre opérateur vous envoie un mail

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: