Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reprendre un abonnement, c'est possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
nostromo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nostromo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 1:04    Sujet du message: Reprendre un abonnement, c'est possible ? Reprendre un abonnement, c'est possible ? 9533 8521
Répondre en citant

Voilà, je vous explique :
Je reprends un studio d'un copain qui est abonné a l'offre Freebox only. (a la fin du mois)
Lui déménage dans une zone sans ADSL, et moi aujourd'hui je suis également dans une zone blanche.
je voudrais reprendre purement et simplement l'abonnement de mon pote pour éviter de passer par la case : lui résilie, renvoie la box et moi je m'inscris et j'attends une nouvel box... je suis developpeur Web, j'ai des tas de site à m'occuper, et si j'ai pas le net je vais piquer une crise Very Happy .
J'ai téléphoné cet aprem à Free, il semble que c'est pas possible, et je trouve ça completement stupide ... en plus c'est Free que je veux et pas autre chose Shocked
Quelqu'un a un avis ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 2:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En théorie, ce n'est pas possible dans la mesure où l'abonnement est au nom de ton ami, le RIB pour le paiement de l'abonnement est également à son nom et le nom sur les factures Free haut débit est aussi le sien.

Mais... dans la pratique, je ne vois pas de problème à cela, c'est tout à fait possible; tu peux très bien changer le RIB et mettre le tien, afin que ce soit sur ton compte que se fassent désormais les prélèvements de l'abonnement. Il faudra aussi simplement modifier l'adresse email et le téléphone portable de contact dans sa console de gestion, afin de mettre les tiens. Je ne vois que ces modifications là.

L'abonnement peut rester à som nom, tout comme les factures Free haut débit, et Free n'a pas besoin de savoir que désormais c'est toi le proprio de l'abonnement. Wink

nostromo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nostromo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 2:48    Sujet du message: 9533 8521
Répondre en citant

Bonsoir (j'ai oublié plus haut Embarassed )
Merci pour ta réponse, le coup du RIB j'y avais pensé et c'est ce qu'on allait faire dans un premier temps, vu qu'il a laissé passer la date limite de résiliation mensuelle (le 20). et que j'emménage le 1er
Notre souci c'était surtout d'être dans les règles vis a vis de FT (NRA non degroupé).
Je tente et on verra bien à l'aveir
Merci encore
++

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 11:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si l'abonnement à Free est en "Freebox Only", alors FT n'a plus rien à faire dans la boucle Smile

Certes le NRA n'est physiquement pas dégroupé, mais administrativement l'abonnement à Free est assimilable à un abonnement en dégroupage total : en Freebox Only le client Free n'est plus client F.T. Wink

Moi je dirai comme Graudlandre : si l'occupant précédent accepte de laisser son nom en tant que titulaire de l'abonnement Free, alors tu peux juste modifier RIB, téléphone et email, et voilà Smile

Ca n'empechera pas ton ami de réouvrir un autre accès ADSL quelque part.

CEPENDANT des problèmes peuvent se poser si vous partez sur cette solution bancale : si un jour mettons il y a un échange de Freebox, ou des courriers ou quelque chose que Free veut envoyer à son client, et bien tout cela sera adressé à la bonne adresse mais ça sera au nom de ton ami. Et ça impossible de le changer coté Free.

Ca peut être un problème si le nom de ton ami n'est plus sur la boite aux lettres ou s'il faut présenter une pièce d'identité à la poste pour retirer un colis, etc....

Disons que la bidouille de ne pas résilier l'abonnement de ton ami est envisageable pour à court ou du moyen terme, mais pour du long terme c'est peut-être un peu aventureux...

A vous de voir les gars Wink

Dernière édition par visaster le Jeu 20 Mar 2008, 15:46; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 15:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Effectivement, je n'y avais pas pensé, si jamais ton ami doit recevoir un quelconque colis de la part de Free (par exemple s'il a la V3 actuellement, Free va lui envoyer une V4 gratuitement) et si son nom n'est plus sur la boite postale, aie,aie,aie...

christ0508
Hobbit de L'Univers

17 points

christ0508, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 17:14    Sujet du message: 7771 6955 Répondre en citant

sa ne pose pas de problème (enfin je pense) puisque lors de la demande d'adresse de livraison Free nous propose d'entrée une adresse de livraison ainsi que le nom de la personne a qui devra être remis le colis. donc dans son cas il met son nom et signera pour récupéré le colis  
Azerty.PhilCo
Disciple de L'Univers

618 points

Azerty.PhilCo, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 17:49    Sujet du message: oui oui oui oui 96 117 Répondre en citant

Oui c'est possible:

(et ça c'est simplifié depuis que j'avais tenté de le faire il y a quelques mois)

Citation:
* Vous n'avez pas/plus d'abonnement France Télécom :
o Une facture EDF/GDF ou de votre opérateur mobile au nom du nouveau titulaire et un accord écrit du précédent bénéficiaire de la ligne sont acceptés.
o Les documents sont à envoyer par fax au 0 899 90 5000 (1,35 € TTC/appel et 0,34 € TTC/min).
o Contactez nos services pour signaler l'envoi.

Tout justificatif supplémentaire, différent selon les cas (acte de mariage, certificat de décès, etc.), peut vous être demandé.

Nos services procéderont à la modification une fois le document réceptionné, sous réserve de validation si le motif est jugé légitime.

https://FAQ.free.fr/?s=changement+titulaire+de+ligne

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 18:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Faut pas tout mélanger ! Confused

Azerty.PhilCo : le changement de titulaire de compte s'applique seulement dans des cas "légitimes".
Mariage : madame change de nom de famille, son abonnement est reversé à son nom matrimonial,
décès d'un titulaire : l'abonnement peut être reversé au nom du conjoint survivant
Divorce : l'abonnement peut être reversé au nom de la personne qui reste dans le logement,
etc.

Mais transfert de compte entre deux occupants successifs n'ayant rien à voir l'un avec l'autre au niveau administratif, c'est perdu d'avance.

La fiche de la FAQ précise bien : "sous réserve de validation si le motif est jugé légitime."

Peu importe tout cela, il n'y a pas de courrier postal envoyé par Free tout les jours (ni même tous les ans), ni de changement de Freebox régulier.
Donc la bidouille de laisser le compte au nom de l'ami en changeant juste le RIB et les infos de contact, pourquoi pas, mais ce n'est pas "propre" et je ne recommanderai pas cette bidouille pour une situation à long terme.

Et il faut aussi que l'ami de Nostromo ait confiance en Nostromo !! Smile

Si Nostromo se mettait à échanger des Go/jour en P2P et se fasse repérer par M. Pascal Nègre, la plainte qui sera déposé au tribunal sera libellée au nom de l'ami, toujours titutlaire de l'accès au niveau du FAI !! Laughing

Dernière édition par visaster le Jeu 20 Mar 2008, 18:13; édité 1 fois 
Azerty.PhilCo
Disciple de L'Univers

618 points

Azerty.PhilCo, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 18:12    Sujet du message: 96 117 Répondre en citant

etc: c'est peut être ce cas..

et si il essayait?

moi je vais le faire..

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 18:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le fait de céder son abo à un tiers, en modifiantn juste le RIB, l'email et le portable de contact, peut se faire à court terme; moi même je l'ai déjà fait avec un ami qui avait occupé mon appart pendant 6 mois, mais c'est vrai qu'à long terme çà devient compliqué.

Qu'est-ce qu'il fait, si jamais il était victime d'écrasement de ligne ? (je ne le souhaite pas...) Il faut se présenter dans une agence FT avec pièce d'identité et facture FT et/ou contrat de location pour faire réouvrir une ligne et ensuite reprendre l'abo chez Free ? IL va traverser toute la France pour aller prendre ces documents là chez son ami ? et même lorsqu'il faudra se présenter à l'agence FT pour la réouverture de ligne, il va ramener son pote avec lui... Rolling Eyes Rolling Eyes

nostromo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nostromo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 20:18    Sujet du message: 9533 8521
Répondre en citant

Oula, ca discute pendant mon absence Very Happy
le point positif c'est plus de rapport avec FT 8)
Mais aprés j'ai pensé au courrier ou probleme de box, Mon pote va pas loin...a 15 km, c'est déjà ça d'acquis, mais il a la bougeotte. Je sais que sur le long terme c'est pas viable.
Le motif légitime, ça pourrait être que je gagne ma vie avec Internet Question
ou alors Faudrait que j'arrive a m'accorder 15j/3 semaies de vacances loin de la maison et en profiter pour switcher , ... ou squatter une copine et passer mes nuits ... devant son écran ? Laughing
Ce qui est crétin c'est que je peux pas demander d'abonnement tant que la ligne n'est pas inactive, vous pouvez me dire a partir de quand elle est inactive , a réception de la box chez Free ou dés la demande de résiliation ?
++

lapinzed
Hobbit de L'Univers

0 points

lapinzed, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 20:24    Sujet du message: 9541 8528 Répondre en citant

Salut, moi je fait ça depuis 6 mois sans aucun problème. J'ai repris l'appartement d'une de mes ancienne collègue qui était chez Free et j'ai tout changé (RIB, MDP etc.)sauf son nom (impossible, normal).
C'est un peut bancal mais ça fonctionne très bien... Par contre, si je déménage et que je ne renvoi pas la Freebox, je pense que c'est elle qui sera poursuivi... chose que je ne ferais jamais bien évidement.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 20:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Le motif légitime, ça pourrait être que je gagne ma vie avec Internet ?

Tu peux tenter, envoyer le dossier et attendre la décision de Free, mais je suis plutôt pessimiste... Je pense que seule des motivations légales impactant le patronyme d'un titulaire seront prises en compte...
mais bon, essaye Wink

nostromo a écrit:
Ce qui est crétin c'est que je peux pas demander d'abonnement tant que la ligne n'est pas inactive, vous pouvez me dire a partir de quand elle est inactive , a réception de la box chez Free ou dés la demande de résiliation ?

Question piège... Confused

C'est un peu galère le délais de mise en inactivité d'un numéro Free.... Rolling Eyes

Imaginons que l'ami envoi sa résilisation à Free le 10 du mois :
- La résiliation sera prise en compte sur le mois en cours (car la demande est reçue par Free avant le 20 du mois)
- l'accès ADSL restera actif et utilisable jusqu'au dernier jour du mois (le 30 ou le 31),
- mais ce n'est pas pour autant que le 1er du mois suivant le numéro sera considéré comme inactif et réutilisable pour une ouverture d'abonnement... Il peut s'écouler encore plusieurs semaines (mettons un mois) avant que dans le système d'inforamtion Free le numéro passe en statut inactif, et puisse être réutilisé.

Si tu veux le réutiliser plus tôt, ton inscription aura des chances d'être bloquée par un message "numéro déjà utilisé par un autre abonné Free", et ce même après le 1er du mois.

Dans ce cas il faudrait contacter un corp Free pour qu'il force une inactivation immédiate du numéro.... Rolling Eyes

Si tu ne peux joinre un corp, ou si le numéro ne peut pas être inactivé rapidement, tu es coincé et tu reste dans Internet pendant tout ce temps là.

Autre solution, plus sécure mais plus couteuse : passer par F.T. !
- Ton ami envoie sa résiliation à Free le 10 du mois.
- toi tu vas en agence F.T. le 25 du mois, avec justificatif de domicile et tout, et tu demande l'ouverture d'une ligne (55 euros ) à ton nom.
- le 27 ou le 28 ton accès sera coupé, car F.T. aura écrasé la ligne Free pour te construire ta ligne analogique. Là tu es sans Internet. Tu renvoies les Freebox de ton ami à Free.
- le 27, 28, 29.... tu vérifie ta ligne analogique avec un téléphone pluggué sur la prise murale. Tu attends d'avoir la tonalité F.T.
- Sitôt que la tonalité est là (F.T. a fini la création de la ligne), tu testes cette ligne en vérifiant si tu peux envoyer et recevoir un appel.
- sitôt que cette vérif d'appel est bonne dans les deux sens, alors tu vas sur le site de Free et tu t'abonnes en dégroupage total avec portage de ton numéro F.T.
- Free fait construire l'accès ADSL et t'envoie la Freebox.

Entre le moment où F.T. coupe l'ancienne ligne Free et le moment où la nouvelle ligne Free sera utilisable : de 10 jours à deux semaines, periode pendant laquelle tu seras sans Internet.
Je vois pas de méthode te permettant de réduire cette durée de coupure......

Essaye de voir avec un voisin si durant cette période tu peux squatter sur son accès Wifi pour une utilisation minimale, surf, email, sans Download massif..... Wink

Dernière édition par visaster le Jeu 20 Mar 2008, 20:59; édité 3 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 20:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

La 2è soluce proposée par visaster est la plus courte et la plus sécurisée, grossomo, en faisant correctement les choses, tu ne devrais pas rester sans le net trop trop longtemps.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 21:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

[HS]
Mazette !!
Graudlandre, tu viens de passer les 4000 Messages !! Smile
[/HS]

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: