gil75020 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 18:33 Sujet du message: (FBX Pop) Lire des vidéos du NAS de la Delta via le Player
(FBX Pop) Lire des vidéos du NAS de la Delta via le Player219851199185
Bonjour,
Est il possible de lire des vidéos stockés sur le NAS de la Delta avec le Player Pop ?
frederic76, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 0:44 Sujet du message:
6727861148
Il y a intérêt, ça serait une trop grosse régression de Free.
Il faut installer un explorateur de fichier s'il n'y en a pas déjà et aller chercher dans les disques durs le fichier souhaité. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
zerobug, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 4:39 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Lire des vidéos du NAS de la Delta via le Play
Re: (FBX Pop) Lire des vidéos du NAS de la Delta via le Play208011189203
gil75020 a écrit:
Est il possible de lire des vidéos stockés sur le NAS de la Delta avec le Player Pop ?
En passant par Kodi ou par VLC tu peux avoir accès au contenu multimedia disponible sur ton réseau local ou sur n'importe quel réseau distant.
Kodi: Pour les vidéos par exemple, tu sélectionnes :
• movie ("films" si tu as changé la langue en français)
• file
• Windows network (SMB)
• workgroup,
et là tu trouves ton NAS fbx. Après tu as le choix, ou tu restes sur la racine de ton NAS ou tu sélectionnes un dossier.
Tu peux également passer par UPnP dans le menu Kodi ce qui devrait te donner accès aux fichiers multimédias de ton NAS (il faut activer l'option UPnP dans les paramètres de ton fbx Server)
CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 15:41 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Lire des vidéos du NAS de la Delta via le Play
Re: (FBX Pop) Lire des vidéos du NAS de la Delta via le Play1346111885
Bonjour,
Bysoft a écrit:
Et aussi ne pas oublier de valider le SMB 1.1 (pas activé par défaut dans Windows 10)
tistou77, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:29 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Lire des vidéos du NAS de la Delta via le Play
Re: (FBX Pop) Lire des vidéos du NAS de la Delta via le Play193928176971
Bysoft a écrit:
Et aussi ne pas oublier de valider le SMB 1.1 (pas activé par défaut dans Windows 10).
Quel est le rapport entre Windows 10 et activé le SMBv1 et lire les vidéos sur le Player (présent sur le disque du Server) ?
gil75020 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:36 Sujet du message:
219851199185
j'ai la fbx revolution et si je veux avoir accès au dd de ma Freebox( transfert, lecture, etc..) sur mon PC il faut activer le SMB Direct dans les fonctionnalités Windows
gil75020 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:45 Sujet du message:
219851199185
lorsque j'ai ouvert ce topic, ma question était de savoir si l'on pouvait avoir accès au contenu d'un dd branché sur le Serveur POP3 via son PC comme c'est possible avec la révolution( NAS).
Apparemment ce n'est pas possible il faut prendre la Delta.
tistou77, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:49 Sujet du message:
193928176971
gil75020 a écrit:
j'ai la fbx revolution et si je veux avoir accès au dd de ma Freebox( transfert, lecture, etc..) sur mon PC il faut activer le SMB Direct dans les fonctionnalités Windows
Ah c'est pour accèder au NAS depuis le PC
Perso, je n'utilise pas le SMB, et j'y accède par FTP (depuis l'explorateur de Windows) ou par l'ajout d'un emplacement réseau
Dans ton 1er post, j'ai juste vu cette question "Est il possible de lire des vidéos stockés sur le NAS de la Delta avec le Player Pop ?"
Depuis le Server Pop, il semblerait que se soit aussi possible et fonctionne comme avec la Révolution ou Delta (mais faut brancher un disque dur externe/clé USB sur le Server)
D'ailleurs pour lire le contenu du disque (sur le Server) sur le Player, il faut passer par Kodi ou VLC ?
Pas d'application interne au Player (comme la révolution) pour avoir y avoir accès ?
Dernière édition par tistou77 le Mar 28 Juil 2020, 16:53; édité 2 fois
Alan2253, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 21:00 Sujet du message:
216708196501
Bonjour
On peut accéder au disque dur externe branché sur la Freebox Pop sans problème. Il suffit de passer par VLC ou par un gestionnaire de fichier quelconque.
Par contre, j'ai un NAS IOMEGA où j'avais accès depuis toujours avec la Freebox révolution. Avec le Player Pop, je vois mon NAS IOMEGA depuis VLC par contre VLC me demande une authentification avec la syntaxe (domaine;utilisateur) puis la saisie du mot de passe. J'ai tout tenté sans succès.
Il y a un problème d'authentification dans VLC, visiblement il manque l'option AUTRES qui permet de se connecter tout simplement avec utilisateur et mot de passe.
frederic76, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 21:33 Sujet du message:
6727861148
Le NAS est la box serveur.
Le Player n'est que Player et relais. Mais on aura pas les mêmes choix et possibilité que si on mettait sur le serveur. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum