ZOPSY (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 22:25 Sujet du message: (Fibre) Toujours pas de Fibre de disponible...
(Fibre) Toujours pas de Fibre de disponible...220199199457
Bonjour,
je viens ici car je suis désespéré !
En effet , j'habite une petite maison perdu à la campagne au milieu des pâtures et je n'ai toujours pas la Fibre . Je suis très affecté par çà car j'ai un débit très faible : 1640.955 Kbps (205.119 Ko/sec) même pas 2 méga Je peux quasiment rien faire , les vidéos sur Youtube en HD c'est pas pour moi , je peux pas jouer en réseau avec des jeux vidéos comme CSGO , suis obligé de jouer à des jeux en solo .
J'ai également de plus en plus de mal à Upload des tracks sur Soundcloud tellement ma connexion est médiocre !
Je comprends pas car tous mon village a été racordé à la Fibre sauf moi et quelques maisons très isolées ou vivent des personnes agées qui ne veulent de toute façon pas Internet .
Bref , je sais plus quoi faire , j'ai contacté plusieurs fois le 3244 et j'ai comme réponse que mon habitation n'est pas éligible pour le moment à la Fibre et ont refuse de me donner une datte .
Je trouve le temps long d'autant plus que je suis malade et que si je dois attendre encore quelques années je pense ne plus être la pour pouvoir en profité .
Voilà , j'espère trouver enfin une aide .
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 23:44 Sujet du message:
6727861148
Souvent il faut se manifester fréquemment pour avoir la Fibre, montrer que tu as envie et besoin de la Fibre, par ex pour le travail...
Tôt ou tard souvent ça fini par aboutir.
Après peut être que dans l'immédiat Free pas possible mais est ce qu'après de orange par ex da ne le serait pas ? Si oui, pourquoi ne pas passer chez Orange puis après fin d'engagement de tu repasses chez Free... En Fibre _________________ Collectif, c'était mieux avant !
biohazard59, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 10:13 Sujet du message: Re: (Fibre) Toujours pas la Fibre de disponible...
Re: (Fibre) Toujours pas la Fibre de disponible...215683195636
ZOPSY a écrit:
j'habite une petite maison perdu à la campagne au milieu des pâtures et je n'ai toujours pas la Fibre .
Après, si la couverture réseaux mobile est correcte chez toi, tu peux toujours tenter une configuration routeur 4G + abo Free 4G illimité.
C'est un investissement c'est sur ( environs 200€ pour un bon routeur 4G et 15,99/mois pour l'abo Free Mobile ) mais ça peux clairement être une bonne alternative en attendant la Fibre.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 11:04 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Parfois certaines adressent peuvent apparaître non-eligibles, suite à une erreur sur la base de données.
Vérifiez que votre logement ait la même référence sur les cartes Fibre de:
- Free
- ARCEP
- l’opérateur d’infrastructure qui a déployé la Fibre dans votre zone
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 18 Juil 2020, 13:52; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 13:44 Sujet du message:
5029445381
+1 pour vérifier la cohérence entre l'adresse d'installation de l'abonnement actuel, connue par Free, l'adresse indiquée sur la carte de Free pour le logement : https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/ et celle indiquée sur la carte de l'ARCEP.https://cartefibre.ARCEP.fr
Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui doit être corrigé avec un éventuel Corp Free de passage sur l'ADUF : pour ton cas c'est https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41
Indique de préférence le même pseudo pour faciliter le suivi
Quelle est la ville concernée ?
Ceci dit, si le logement est isolé, peut-être qu'aucune connexion Fibre n'est prévue avant longtemps
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum