Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème d'accès au disque externe du Server
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 19:12    Sujet du message: 220174 199437
Répondre en citant

Ma Mini 4K fait effectivement un peu de bruit, mais moins que le ronronnement de pompe de l'aquarium juste à côté!!
Elle chauffe raisonnablement, un peu plus que la V5 mais bien moins que les V6 que j'ai pu approcher.

En revanche le boitier ONU d'interface à la Fibre chauffe énormément, sans doute à cause de la diode laser. Il y a une excroissance en métal pour le raccordement de la jarretière Fibre optique, elle doit bien être à 50 60°c au minimum, on ne peut pas poser les doigts dessus.

Je viens de poster une anomalie avec tous les détails de nos soucis https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31098 Elle fait sans doute double emploi mais sait-on jamais si un tech de Free passait par là...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifibubu
Hobbit de L'Univers

5 points

fifibubu, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 19:31    Sujet du message: 220325 199565 Répondre en citant

g2lyon a écrit:
Ma Mini 4K fait effectivement un peu de bruit, mais moins que le ronronnement de pompe de l'aquarium juste à côté!!

Malheureusement je n'ai pas d'aquarium pour couvrir le bruit... C'est tout de même incroyable que dans une box sans disque dur interne il faille encore mettre un ventilateur pour limiter la chauffe. C'est à se demander comment ils font dans nos smartphones survitaminés pour s'en passer...

D'ailleurs venant de Sosh c'était l'inverse : la Livebox 4 silencieuse et le Player avec un bruit de fond venant du disque dur interne et du ventilateur.
g2lyon a écrit:
Je viens de poster une anomalie avec tous les détails de nos soucis https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31098
Elle fait sans doute double emploi mais sait-on jamais si un tech de Free passait par là...

Merci pour ce poste très détaillé.

g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 21:00    Sujet du message: 220174 199437
Répondre en citant

Si j'ai bien compris la Mini 4K et la v6 ont plus ou moins la même carte mère et le même processeur (la Mini n'ayant entre autre pas de DD ni de Blue Ray). C'est donc une base assez ancienne avec des tailles de circuits intégrés moins fines qu'en 2020 et qui donc chauffent plus.

Probablement des progrès sur les Delta et Pop plus récentes. Mon fils avait une des premières V6 et effectivement ça lui servait de radiateur pour le salon!

Pour évacuer cette chaleur il faut un gros radiateur passif ou un ventilateur, seul choix possible dans la mini compte tenu du faible volume.

J'ai surélevé le serveur de 1 à 2cm avec des cales des fortune pour que l'air circule bien en dessous et pour que le meuble ne chauffe pas. Cela augmente déjà beaucoup la surface d'échange et économise surement le ventilateur.

Mine de rien un smartphone qui travaille chauffe aussi. Après une heure d'utilisation en GPS sur la route le mien est brûlant.

g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 16:41    Sujet du message: 220174 199437
Répondre en citant

fifibubu a écrit:
Citation:
firmware actuel semble prendre les nouvelles Mini 4K pour des revolutions sans disque interne ce qui provoque les dysfonctionnements d'enregistrement TV et des historiques ainsi que des applications mobiles

En effet tout laisse penser que l'origine du problème soit aussi simple que ça. Si ça ce trouve il suffit d'ajouter une ligne de programme dans une boucle conditionnelle du firmware. Je pressens qu'il faudra bien 2 ou 3 mois pour ça!

fifibubu
Hobbit de L'Univers

5 points

fifibubu, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:32    Sujet du message: 220325 199565 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer le firmware 4.2.2 et il corrige le problème avec les applications mobiles Freebox et Freebox connect qui trouvent bien maintenant une Freebox Mini 4K.

Je n'ai pas eu le temps de tester si cela corrige le pb de hd.

g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:49    Sujet du message: 220174 199437
Répondre en citant

En effet,

- Les services statistiques fonctionnent
- L’accès au disque fonctionne
- On peut créer un lien de partage

- On peut programmer un enregistrement depuis FBoxOS, reste à tester si ça marche
- On peut se connecter via une appli Android (testé avec "Free")

Donc tout semble être rentré dans l'ordre. Est-ce le résultat ne nos appels à l'assistance? En tout il aura bien fallu 1mois pour débugger ce petit problème.

Si, encore un petit souci sans conséquence dans la page "Etat de la Freebox".

Version du micrologiciel : 4.2.2
Version du Matériel: Freebox Serveur Mini (r1)

Donc en effet il reconnait bien une Mini mais il y a toujours une erreur de version, ce pas une r1 mais plutôt une r2 voire r3

Mpjg25
Hobbit de L'Univers

4 points

Mpjg25, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 21:32    Sujet du message: 220184 199445 Répondre en citant

Problème résolu avec la version 4.2.2...

Finalement ça n'a pas été aussi long que je le craignais.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: