Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une Freebox Pop qui a (très) chaud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:56    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Deuillevent a écrit:
Bon je viens de rentrer du taff : Freebox Pop plantée Smile

Une fois redémarrée... elle replante Very Happy.
Bon je vois sur l'interface qu'elle a plantée 12 fois depuis hier 22 heures.



Après, honnêtement, que la Freebox se prenne pour une plancha et tourne à 150° si ça lui fait plaisir, je m'en fous, cela ne me dérange pas.
Les ingénieurs qui ont conçu ce chauffe-plat USB, savent mieux que moi quelle est la limite de leur produit.

Mais dire : "non on n'a aucun souci, aucune remontée client", c'est une technique bien connue que j'applique aussi dans mon travail.
Ils marquent des points Free, car j'adore que l'on me prenne pour un idiot.

Le pire c'est que je ne peux même pas me servir de la Box Pop pour appeler le support : elle freeze/reboote pendant une appel téléphonique. Aussi... Very Happy

Donc patience, je trouverai bien un moyen de joindre le support.
(Quand la Pop aura pris feu, je ferai des signaux de fumée)

Florent


Ptdr ! tu prends ça avec humour, ce qui n'aurait pas été mon cas Laughing
_________________
Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 19:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normal, comme tout composant ou produit en surchauffe, on coupe des services ou fonctions pour tenter de faire baisser la température. Quand celle ci est abaissée, les produits ou services en p ou us sont remis en route.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 19:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait essayer de tester de mettre la box sur un gros ventilo ou des ventilo Noctua d'ordi, après l'avoir sur élevé... Voir si ça baisse assez avant que ça surchauffe
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidgar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Davidgar, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 19:24    Sujet du message: 220280 199529 Répondre en citant

Idem elle continue de planter en boucle, j'ai essayé plusieurs fois de joindre le support et j'ai jamais réussi au bout de 15 minutes on me dis grosse maille "on veut pas vous faire perdre plus de temps rappeler plus tard."
C'est sur que comme ça ils risquent pas d'avoir l'info comme quoi la Pop arrête pas de planter.
Et pour info je suis aussi en VDSL2.
Je vais également tenter le fix VDSL2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:13    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Normal, comme tout composant ou produit en surchauffe

Ma Freebox tourne en permanence autour des 80°C, et sans souci. La Pop semble être moins chaude que ça.
Quelqu'un a pu demander à un possesseur de Freebox Pop qui fonctionne, les températures de sa box ?

Je trouve dommage de rester bloqué sur "la box surchauffe" : ce serait la pire des hypothèses, car il faudrait remplacer la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu indiques 80 degrés mais il n'y a pas qu'un composant. Il y a des centaines et centaines de composants. Si l'un voir plusieurs d'entre eux sont en surchauffe, tout le reste sera aussi en alerte.

De plus dans le café d'un seul et unique radiateur, des composants qui pouvaient être un peu moins chaud que d'autres peuvent se retrouver plus chaud à cause de ca.

Enfin quand tu vois le look du rad, on peut vite comprendre les risques de surchauffe facile. Ca semble être un vulgaire bout de métal 1er prix, et en plus à priori sans aucun caloduc, sans chambre à vapeur... Et je doute que Free (ou son constructeur) ai utilisé un pad thermique digne des bons ordis assemblés.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:33    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Bonjour

j'ai pris livraison de la Pop a 16h et depuis reboot sur reboot

je l'ai maintenu a 30° et pareil ca continue de reboot , cela doit être un problème avec le VDSL2 en plus mon Upload a ete divisé par 2 .....

moi je ne vais pas avoir le temps de gerer le SAV car teletravail donc je vais resilier pour aller ailleurs je pense si demain pas de nouvelle car Free ne réponds pas , et les tickets incidents pareil

gros PLOP de la Pop , on se demande vraiment si y'a des tests avant de mettre sur le marché .....

j'ai passé en ADSL au lieu de VDSL2 on verra demain si y'a un changement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:36    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
je l'ai maintenu a 30° et pareil ca continue de reboot

OK, on peut commencer à éloigner le problème de surchauffe.
robbiams59 a écrit:
cela doit être un problème avec le VDSL2

Tente cette manipulation, pour vérifier cette hypothèse ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=691155#691155
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:40    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par robbiams59 le Lun 20 Juil 2020, 20:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:40    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

rr a écrit:
robbiams59 a écrit:
je l'ai maintenu a 30° et pareil ca continue de reboot

OK, on peut commencer à éloigner le problème de surchauffe.
robbiams59 a écrit:
cela doit être un problème avec le VDSL2

Tente cette manipulation, pour vérifier cette hypothèse ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=691155#691155

oui c'est fait on verra demain !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Étonnant tous ces cas.

Mauvais lot? Mauvaise conception ? Coïncidence ?

En même temps quand on voit comment à été testé les bêta ces dernières semaines, je m'étonne qu'à moitié du quart du huitième du cinquième !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 115
 
240 points

Houjii, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:45    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

bien j'ai appris que ceux qui ont la Pop en Fibre ont aucun problème

donc ça viendrai de la puce ADSL/VDSL2?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregoire08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 5
 
5 points

Gregoire08, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 0:18    Sujet du message: 220351 199587 Répondre en citant

Même soucis de mon côté, client VDSL2 et pas de surchauffe à signaler.

J'ai ouvert un ticket histoire de remonter également le problème, à voir si le retour sera le même..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbol1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 12
 
17 points

patbol1, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 0:22    Sujet du message: 58314 52744 Répondre en citant

Idem chez moi. 9 ans de Freebox Revolution et pas de soucis. En VDSL2 depuis quelques années, pas de soucis.

Changement pour la Pop... Perte de synchro au moins 1 fois par heure. J'ai pensé au pb de surchauffe, j'ai donc mis un petit ventilo sur le PORT USB qui arrose la Pop. Je suis passé de 70° à 54° sur le CPUb. Et... j'ai tout de même des déco...

Le soucis vient clairement du matos puisque c'est la SEULE chose qui ait changé. Je ne modifie pas ma ligne pour de l'ADSL2+, je reste en VDSL2 en attendant vos retours.

Sinon coup de fil au 3244 qui après la vérification automatique a ouvert un ticket direct. Au moins ils ont vu le pb... on verra pour la résolution. D'ailleurs si certains sont en VDSL2 avec une Pop qui ne plante pas...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 0:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Donc à priori il y aurait non pas 1 mais 2 problèmes. Le 1er la (sur)chauffe. Le 2eme le hard ou soft ware qui dicoune.

Vous avez ouvert une tâche sur le bugtracker de Free ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox